Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jean33
Nouveau membre

Inscrit le 21 février 2007 
Publié le 21 février 2007 - #397431 - centrale d'injection sur FIAT punto

Bonjour,
je viens de changer la centrale d'injection sur une FIAT punto 60 qui n'a que 32000 kms.(coût: 650 euros !!!) Cette voiture n'étant plus garantie, FIAT ne prend rien en charge.
Trouvant cette panne prématurée par rapport au kilométrage, je suis à la recherche de possesseurs de punto ayant déjà eu ce Pb.
Est-ce normal ou cela s'apparente-t'il à un vice caché ?
Merci d'avance de vos réponses.

Jean

cevan
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 août 2008 
Publié le 13 août 2008 - #651578 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

Bonjour,

Pourrais-tu me dire pour quelles raisons as-tu changé ta centrale d'injection ? Avais-tu des problèmes pour démarrer ?

merci

NicoRaph
Nouveau membre

Inscrit le 3 décembre 2008 
Publié le 3 décembre 2008 - #707752 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

Salut,
je me permets de te répondre avec mon témoignage bien que ce topic date.

J'ai une FIAT punto 1.2l essence, 60ch qui a eu le même soucis. A 55000 km, problème de puissance, la voiture tourne sur 3 cylindres, et voyant d'injection orange allumé en permanence.
Meme bilan que toi, centrale d'injection à changer. Je suis presque certain qu'il s'agit d'un vice caché, car tu n'es pas le premier internaute, possesseur de ce type de véhicule qui rencontre ce genre de problème.

Il serait peut être bon de voir quelles procédures il faudrait mettre en oeuvre afin de faire remonter tout ça auprés de FIAT.

Nicolas.

hamad24
Nouveau membre

Inscrit le 9 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731816 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

Actuellement ma punto est immobilisée dans un garage à cause de la centrale d'injection.Je serais très interréssé par un kit complet (centrale d'injection +neymen et clé)

MarieF
Nouveau membre

Inscrit le 5 juin 2009 
Publié le 5 juin 2009 - #808231 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

Bonjour,
Jeudi ma fiat punto 60 a bien démarré comme d'habitude, mais deux feux rouges plus tard, son régime ralentit et je dois avoir le pied à fond sur l'accélérateur pour rouler au moins en première sur la nationale... elle cale plusieurs fois. Il semblait que la voiture tournait sur trois cylindres, voire moins. Bilan : dépannaneuse et virée au garage Fiat. Ils ont d'abord pensé aux bobines électroniques mais ce n'est pas cela. On dit maintenant qu'il faut changer la centrale. J'attends le devis que je crois élevé. Ma voiture garantie 5 ans vient de finir sa garantie en février. Elle a 47 000 km. Vice-caché à votre avis !!!

arno14.menard
Nouveau membre

Inscrit le 8 octobre 2009 
Publié le 8 octobre 2009 - #875542 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

salut a tous
voila probleme sur ma fiat punto, 60 de 1998, on roule environ 5 km puis arret du moteur, comme une panne d'essence ou d'allumage
remorquage et control de l'allumage , ca marche , mais pas d'essence a l'arrivé de l'injection, depose du puit de jauge et controle de la pompe de gavage et elle marche
je regarde different conection car pas d'alimentation sur la pompe , mais sans schema , c'est chercher une aiguille dans ............
je de side de rebrancher la pompe , om met le contact et la , ca marche!!!!!!!

on remet tout en place , je sors la voiture et va la faire tourner un peu , et re, en panne ,
ca aurai un lieu avec le capteur de point mort haut , ?

padybaron
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2009 
Publié le 29 décembre 2009 - #984653 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

Salut à tous,

Je suis détenteur d'une FIAT Punto qui tourne sur 3 cylindres (perte de puissance) depuis 4 mois. Elle n'a que 70000 Km. Mon garage me demande 800 € main d'œuvre y compris pour solutionner le problème.

A travers ce que j'ai pu lire sur le Net, il s'agit d'un vice caché de la part de FIAT. J'aimerais savoir si quelques uns d'entres vous on pu avoir des gestes de la part de FIAT ? Ou le cas échéant souhaiteraient faire une demande collective de réparation/remboursement auprès de FIAT ?

Merci d'avance et bonne journée à tous,

Patrick

padybaron
Nouveau membre

Inscrit le 29 décembre 2009 
Publié le 29 décembre 2009 - #984659 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

Salut à tous,

Je suis détenteur d'une FIAT Punto qui tourne sur 3 cylindres (perte de puissance) depuis 4 mois. Elle n'a que 70000 Km. Mon garage me demande 800 € main d'œuvre y compris pour solutionner le problème.

A travers ce que j'ai pu lire sur le Net, il s'agit d'un vice caché de la part de FIAT. J'aimerais savoir si quelques uns d'entres vous on pu avoir des gestes de la part de FIAT ? Ou le cas échéant souhaiteraient faire une demande collective de réparation/remboursement auprès de FIAT ?

Merci d'avance et bonne journée à tous,

Patrick

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 29 décembre 2009 - #984764 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

Bien pour prouver un vice caché il n'y a pas 36 solutions,protection juridique si vous avez et expertise du véhicule,ne pas le faire démonter et réparer par le garage sinon vous perdrez toutes chances de faire valoir vos droits icon_wink

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

Le_Loup_Blanc
Nouveau membre
Inscrit le 18 mars 2010 
Ma voitureFiat Punto 1.2 60ch ELX 5p 2001 Fiat Punto 1.2 60ch ELX 5p 2001
Publié le 18 mars 2010 - #1041312 - Re: centrale d'injection sur FIAT punto

Bonsoir

Je vien d'acheté une belle fiat tuning a un particulier resulté air bag allumé et temoin orange allumé aussi je les améne cesoir chez fiat voir se quil peuve faire mes je pence a une vis caché ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto