Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tigra sport
Conducteur

Inscrit le 7 février 2007 
Publié le 21 février 2007 - #397248 - liquide de refroidissement

bjr, j'ai une opel tigra 1.4 16v de 1996 et on me dit de purger le liquide de refroidissement,car il y aurait de l'air dans mes durites un truc comme sa ce qui fait chauffer le moteur quand je suis en ville.mais sur route je n'ai aucun problème avec sa,elle est en dessous de 90degrès.  est-ce cela ? ou ce trouve cette vis ? ou autre si vous savez ?   aidez moi svp, merci à bientot.

Opel Tigra de 1996

piranha
Conducteur confirmé
Lieu: trois-rivieres 
Inscrit le 9 novembre 2005 
Publié le 21 février 2007 - #397265 - Re: liquide de refroidissement

as- tu un reservoir de trop plein detachable si oui mets le plus haut possible ,suit tout les tuyaux de refroidisement parfois y a des joint en forme de t incluant une vis de purge au dessu ,si cest le cas ! demarre ton auto laisse la tourner jusqua ce que le ventillateur du radiateur demarre ,etein ton moteur et ouvre les vis de purge ,repete loperation jusqua ce qui aille juste du liquide qui sort pas de bulle daire!!

y faut rever tres haut pour tout simplement pas realiser trop bas!!!!

tigra sport
Conducteur

Publié le 21 février 2007 - #397601 - Re: liquide de refroidissement

merci de votre réponse,je vais voir ce que vous m'avez dis. il faut attendre que cela soit sous pression pr devisser la vis ????

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 21 février 2007 - #397641 - Re: liquide de refroidissement

Bonjour,

Pour purger votre circuit de refroidissement, vous pouvez effectivement vous servir des vis de purge ou tout simplement placer le vase d'expansion à une hauteur supérieure à celle du reste du circuit (l'air se dirigeant vers le haut, il sortira de lui même).

Vérifiez également votre calorstat : il s'agit d'une petite pièce placée dans une durite qui permet de contrôler la circulation de l'eau en fonction de sa température. Pour vérifier s'il fonctionne, la "recette" est simple : une fois démonté, placez le dans une casserole et mettez le tout à chauffer sur une plaque de cuisson. Il doit s'ouvrir lorsque l'eau est suffisament chaude (+/- 80°C). Si ce n'est pas le cas, vous devrez le changer.

Bonne "cuisine"!

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

tigra sport
Conducteur

Publié le 21 février 2007 - #397722 - Re: liquide de refroidissement

on ma dit que m'a voiture n'a pas de vis de purge, le vas d'expantion c'est le bocal du liquide oui  ? merci de m'avoir répondu

piranha
Conducteur confirmé
Lieu: trois-rivieres 
Inscrit le 9 novembre 2005 
Publié le 21 février 2007 - #397938 - Re: liquide de refroidissement

bonjour
oui  ces bien sa bocage de liquide ! je sais pas si tu peux le deplacer mais bon si tu peux essaye de le fixer le plus haut possible  et laisse le moteur tourner et oublie pas d y enlever le bouchon  verife le niveau du bocale a chaque fois que le ventilo par , logiquement y devrai diminuer pour prendre la place des bulee d aire

y faut rever tres haut pour tout simplement pas realiser trop bas!!!!

tigra sport
Conducteur

Publié le 21 février 2007 - #397943 - Re: liquide de refroidissement

ok je vais essayé merci !

goodsamir
Apprenti pilote

Inscrit le 19 février 2007 
Publié le 22 février 2007 - #397957 - Re: liquide de refroidissement

tigra sport a écrit:

bjr, j'ai une opel tigra 1.4 16v de 1996 et on me dit de purger le liquide de refroidissement,car il y aurait de l'air dans mes durites un truc comme sa ce qui fait chauffer le moteur quand je suis en ville.mais sur route je n'ai aucun problème avec sa,elle est en dessous de 90degrès.  est-ce cela ? ou ce trouve cette vis ? ou autre si vous savez ?   aidez moi svp, merci à bientot.

bon jour Ouvre le bouchent et mai le chauffage en marche  e laisse le moteur tourne son fermé le bouchon du vas jusqu le déclenchement deux fois du ventilo puis ferme le bouchant et arête le chauffage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto