Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-02-2007 18:40:09 - VOITURE EPAVE SUITE ACCIDENT L'AUTEUR A PRIS AVEC LA FUITE

maxou22
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-02-2007 

VOITURE EPAVE SUITE ACCIDENT L'AUTEUR A PRIS AVEC LA FUITE

Voir le profil de maxou22        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde,

Je suis assuré au tiers chez "PACIFICA" (CREDIT AGRICOLE) et j'ai eu un accident de la route. Ca c'est produit le 16/2/7

sur la RN12 et le responsable a pris la fuite. J'effectuais un dépassement par la gauche et la voiture que j'entreprenais de

doubler a déboité au même moment et sans mettre son clignotant . J'ai freiné mais elle non et j'ai été projeté dans les rails de

sécurité. La voiture fautive, une CLIO 1 blanche, a pris la fuite sans que je puisse relever sa plaque d'immatriculation. La

gendarmerie est arrivée sur les lieux de l'accident peu de temps après et j'ai été soumis à un test d'alcolémie qui s'est révélé

négatif . J'ai déposé plainte contre x et un appel à témoin a été lancé. Malheureusement, le chauffard est introuvable, ma

voiture est "EPAVE" et l'assurance ne fait rien.

Que dois-je faire ? Y-a-t-il un recours ?

Liens complémentaires

20-02-2007 19:00:38 - VOITURE EPAVE SUITE ACCIDENT L'AUTEUR A PRIS AVEC LA FUITE

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: VOITURE EPAVE SUITE ACCIDENT L'AUTEUR A PRIS AVEC LA FUITE

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

sécurité. La voiture fautive, une CLIO 1 blanche, a pris la fuite sans que je puisse relever sa plaque d'immatriculation. La

Que dois-je faire ? Y-a-t-il un recours ?

-1
Le responsable de votre accident n'est pas identifié, il ne semble pas que vous l'ayez heurté !
-2
Un recours éventuel ne peut s'effectuer sans un minimum d'éléments permettant de mettre en cause le Fond de Garantie contre les Accidents FGA).

Non seulement votre adversaire est inconnu mais, qui plus est, vous ne semblez pas avoir de témoins établissant la faute de la Clio incriminée...Or le FGA gère ses dossiers exactement comme une compagnie d'assurance et pour qu'il accepte de palier la faute de l'automobiliste en fuite, il faut lui prouver que le conducteur de cette Clio est
- impliqué dans votre accident
- responsable, au moins en partie
Sans témoin, votre parole seule n'est malheureusement pas suffisante pour apporter ces preuves.

Dernière modification par cbrun (20-02-2007 21:36:54)

CBrun

21-02-2007 13:30:06 - VOITURE EPAVE SUITE ACCIDENT L'AUTEUR A PRIS AVEC LA FUITE

maxou22
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-02-2007 

Voir le profil de maxou22        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de votre réponse,

Actuellement, les seules témoins de l'accident sont les 2 passagers qui étaient avec moi dans la voiture. Le capitaine de

gendarmerie qui a est arrivé sur les lieux de l'accident a appuyé mon témoignage. Il a constaté que j'étais le seul à avoir freiner,

que les traces de freinages étaient bien rectilignes et que c'est un choc sur l'aile droite de mon véhicule qui m'a projeté dans les

rails de sécurité. Mon véhicule, de couleur gris, était tout blanc sur le côté droit et au sol se trouvait un feu cassé de l'autre

automobiliste .

lors de l'accident, 2 autres véhicules se sont mutuellement rentrées dedans et ils se sont juste arrétés  5 minutes !

21-02-2007 16:24:45 - VOITURE EPAVE SUITE ACCIDENT L'AUTEUR A PRIS AVEC LA FUITE

lodoear
 Nouveau membre

Inscrit le 21-02-2007 

Voir le profil de lodoear        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si il n'y a pas eu de dommage corporel il ya peut de chance pour que le capitaine de gendarmerie est fait un constat d'accident. Si il l'a fait il est bien de le transmettre au FGA. Cependant, il n'est pas sur que celà suffise. Car un gendarme peu constater des traces de freins, de la peinture qui n'est pas celle de ta voiture... mais il ne peut pas constater que ta voiture a été projeté, il peut seulement le suposer et ça l'assurance s'y attachera. Sans témoin, ce qui n'est pas constaté n'est que suppositions.

PS: de mémoire c'est à ton assurance de constituer le dossier au FGA.

21-02-2007 16:58:33 - VOITURE EPAVE SUITE ACCIDENT L'AUTEUR A PRIS AVEC LA FUITE

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et que voulez-vous que l'assurance fasse puisque vous êtes assuré au tiers et qu'il n'y a pas de tiers identifié ?
Ce n'est pas votre assurance qui doit vous rembourser mais l'assurance du responsable. Or il est inconnu.
Ce n'est que dans le cas où vous êtes assuré "tous dommages" qu'elle pourrait le faire.

maxou22 a écrit:

'est un choc sur l'aile droite de mon véhicule qui m'a projeté dans les
rails de sécurité. Mon véhicule, de couleur gris, était tout blanc sur le côté droit et au sol se trouvait un feu cassé de l'autre
automobiliste .

Et comme je suppose que vous avez porté plainte pour délit de fuite, c'est à la gendarmerie qu'il faut demander où en est l'enquête et s'ils ont réussi à identifier le véhicule (et donc son titulaire) ? Tant que ce n'est pas fait...

21-02-2007 20:54:14 - VOITURE EPAVE SUITE ACCIDENT L'AUTEUR A PRIS AVEC LA FUITE

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Là encore, le Fond de Garantie contre les Accidents (FGA) ne pourra rien faire si l'accident n'a pas provoqué de dommages corporels d'une certaine gravité et cela même si la responsabilité civile du conducteur en fuite pouvait être prouvée...

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :