Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Laurenzo17
Conducteur

Inscrit le 5 février 2007 
Publié le 20 février 2007 - #396813 - Ordonnance penale vs comparution devant le tribunal

Bonjour à tous.

Lors de ma déposition suite à une CEA à 0.78mg/l d'air (en date du 11/01/2007), avec une première condanation en janvier 2000 (donc normalement je ne suis pas récidiviste mais quand même), la foinctionnaire de police m'a indiquée que je devais recevoir une ordonnance pénale me notifiant ma peine.

Première question : à qui incombe la décision de mettre en oeuvre une ordonnance pénale ou une comparution devant le tribunal compétent ?
Deuxième question : sous combien de temps une OP ou une convocation doit elle ou peut t'elle intervenir sur Paris ?

Merci pour vos futurs réponses

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 20 février 2007 - #396822 - Re: Ordonnance penale vs comparution devant le tribunal

Bonjour,

L'initiative de la procédure appartient au Parquet.

Seuls ceux qui ont eu le même cas que vous sur Paris, pourraient vous donner une idée sur le délai.

Laurenzo17
Conducteur

Inscrit le 5 février 2007 
Publié le 20 février 2007 - #396829 - Re: Ordonnance penale vs comparution devant le tribunal

Merci Aléa

Je suppose qu'il n'y a pas de règle établie en la matière pour savoir si se sera une OP ou une comparution. Je me trompe ?

Y a t'il des Parisiens dans l'assemblée qui pourraient me donner un délais quand à la réception de tel ou tel courrier ?

Merci à vous

Dernière modification par Laurenzo17 (20-02-2007 15:39:50)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto