Publié le 20 février 2007 - #396638 -
[Pb] Embrayage 306 xnd 1.9D
Bonjour à tous,
Voila l'histoire complète :
Tout d'abord mon véhicule: 306 Xnd 1.9 D de 1994.
Maintenant le problème:
Hier je roule sur autoroute 4ième, 5ième tout va bien, dépassemment je veviens en 4ième puis repart en 5ième ET LA c'est le drame.
La cinquième reste bien accrochée au niveau de mon "pommeau" de vitesse mais la voiture patine et tourne dans le vide.
Je reviens donc en 4ieme et la plus de problème, je réessaie en 5 ieme pareil ca accroche mais accélération dans le vide "vrouuuuuum" (je le fais bien?)
Je me dis bon je reste en 4ieme je rentre et je vois ca.
25 minutes après arrivé chez moi et juste devant la porte du garage je retrograde 3ieme puis seconde et la PAF la pédale reste au fond et remonte plus!
Je me gare en poussant et je regarde sous le capot:
Le cable d'embrayage est distendu l'arretoir est ballant.
Quel est pour vous votre sentiment sur la gravité ou pas de ou des pannes? Le fait que la cinquieme foire et que le cable pete ensuite est il lié? Est ce aussi l'embrayage complet ou la boite de vitesse? Je suis preneur de tout sentiment sur la question.
Publié le 20 février 2007 - #397080 -
Re: [Pb] Embrayage 306 xnd 1.9D
J'ai commandé un cable (43 euros) que je pourrai tester apres demain.
J'ai démonté l'ancien sans problème mais je me pose plusieurs questions:
Il n'est pas du tout cassé juste trop long...
Il y a un patte coté moteur ou vient en buté l'extremite du cable. Cette patte peut aller en haut ou en bas (vers l'arriere ou vers l'avant en fait) mais ce que je trouve bizarre c'est que cette patte reste a la position ou je la met (manuellement).
Est ce que cela indique que l'embryage est mort?
Je pense que cette patte devrait revenir en position initiale avec un ressort ou truc du style non?
Publié le 6 décembre 2010 - #1198169 -
Re: [Pb] Embrayage 306 xnd 1.9D
Bonjour
il se peux que ce sois ton mecanisme d embrayage qui sois casser ou ta butée d embrayage .....
ça peut etre aussi ton cable b embrayagequi est cassé ou efilé"commence par regarder ça......
si cela vient de ton mecanisme d embrayage "profite en pour changer le kit complet"buté embrayage et mecanisme"......
bon courage
kamel