Publié le 19 février 2007 - #396508 -
Contestation de retrait de points suite a excès de vitesse
Bonjour à tous
Est ce qu'il est possible de contester un retrait de points lorsque l'agent verbalisateur n'a pas écrit le nombre point que l'on pouvait perdre mais qu'il ait juste écrit OUI dans la case 'perte de points du permis de conduire'
Hors ligne Lieu: Annecy
Inscrit le 14 janvier 2005
Publié le 19 février 2007 - #396511 -
Re: Contestation de retrait de points suite a excès de vitesse
Bonsoir,
Question déja traitée a maintes reprises, malheureusement non, ce motif a lui seul n'est pas une raison suffisante pour contester la validité du retrait.
Enfin, tout est contestable, mais vous n'avez quasi aucune chance d'obtenir gain de cause pour ce seul motif.
Bonne soirée.
Dernière modification par wty (19-02-2007 22:11:19)
Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)
Publié le 30 octobre 2008 - #689152 -
B ONJOUR
J AI APPRIS ce jour(29/10/0 LORS D UN CONTROLE QUE LE SOLDE DE POINTS DE MON PERMIS ETAIT NUL ET ON M A NOTIFIE MON ANNULATION DE PERMIS J AI DEMANDE QUELLE ETAIT MA DERNIERE INFRACTION ET IL S AVERE QUE JE N AI JAMAIS RECU DE NOTIFIFICATION POUR CETTE DERNIERE (EXces de vitesse du 22/11/07) ,que je ne l ai jamais payéé et de plus je n etais pas sur cette route et a cet endroit
Publié le 31 octobre 2008 - #689245 -
Bonjour,
Me suis faite arrétée hier par la police qui m'a pris aux jumelles à 99 au lieu de 70 dans les frets de Roissy et donc m'a donné un PV de 90 euros et m'a dit que j'allais recevoir mon retrait de points par courrier. Sur le PV il y a une erreur sur le département et la ville car il a mis 93 au lieu de 95 et a mis Roissy CDG en ville alors que c'est Roissy en France. Puis-je contester ? Dans l'attente de vos réponses, Merci, Emilie
Oui, même lorsque le PV comporte des erreurs, attention, pas toutes les erreurs quand même.
L'essentiel pour vous est de savoir si vous étiez ou non en excès de vitesse et comme le PV vous a été remis sur le champ, l'erreur que vous signalée est sans incidence sur la validité du PV.
En clair et en raccourci, il faut que le ou les erreurs commises vous portent grief, tel n'est pas votre cas.