Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

JiPiGy
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2007 
Ma voiture Peugeot 406 1.9td de 96 - Diesel
Publié le 19 février 2007 - #396409 - claquement Moteur de 406

Bonsoir..

J'ai un pb a mon moteur de 406 1.9 td il clac j'ai dc changer mes tetes d'injecteurs mais cela ne change rien et pour couronner le tout j'ai une epaise fumer noir qui sort de mon echapement ke sa soit en haut ou bas regime.

Que Faire???

Merci d'avance.

Peugeot 406 de 1996

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 19 février 2007 - #396422 - Re: claquement Moteur de 406

Bonsoir
Ah voilà ! Il vous faudra vérifier le filtre à air pour commencer et voir s'il est propre ; ensuite procéder au calage de la pompe d'injection ; attendez d'autres avis . Bonne soirée et merci de ne pas utiliser les ki ke kan koi

Dernière modification par chari (19-02-2007 20:50:51)

JiPiGy
Nouveau membre

Publié le 19 février 2007 - #396428 - Re: claquement Moteur de 406

Je Vous Remercie Pour Cette Info Et Pas De Soucis pour Les Ki ke ke  Koi dsl

Bonne Soiree A vous!

goodsamir
Apprenti pilote

Publié le 19 février 2007 - #396520 - Re: claquement Moteur de 406

Bon soir combien de Km pour être sure de soi vérifier le calage de la destruction ou la pompe d’injection  a changé si la voiture a plus de 300 000 KM

JiPiGy
Nouveau membre

Publié le 19 février 2007 - #396550 - Re: claquement Moteur de 406

Bonsoir Pour Le kilometrage en faite la caisse a 228000, mais le moteur a environs 100000

merci

goodsamir
Apprenti pilote

Publié le 19 février 2007 - #396572 - Re: claquement Moteur de 406

re les injecteur que ta changé les tetes toi-même ? ci c le qa  il faut débouche le cor injecteur avec un morceau de câble d’accelerteur  par exemple il est souple et solide  si c  le diéséliste  vérifie l’a référence et la marq il faut que la marque des injecteur soi edontique du pompe injection et la référence soi du type de moteur

Dernière modification par goodsamir (20-02-2007 00:34:43)

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 20 février 2007 - #396639 - Re: claquement Moteur de 406

bonjour

verifies ton niveau d'huile peut etre poussoir hydraulique qui grippe

@+

JiPiGy
Nouveau membre

Publié le 20 février 2007 - #397180 - Re: claquement Moteur de 406

Bonsoir en faite j'ai fait changer mes tete d'injecteurs par un garagiste et c la meme marque et la meme reference que la pompe .

Et j'ai etait voir un dieseliste il ma dit que sa venait surement de mes boutons poussoir ou de la ranger de culbuteur a voir en faite.

Mais j'aurais aimer savoir aproximativement les prix des boutons poussoir et de la ranger de culbuteur

En tout cas un grand merci pour les renseigenement en vous souhaitant tous une bonne soiree.

goodsamir
Apprenti pilote

Publié le 20 février 2007 - #397206 - Re: claquement Moteur de 406

JiPiGy a écrit:

Bonsoir en faite j'ai fait changer mes tete d'injecteurs par un garagiste et c la meme marque et la meme reference que la pompe .

Et j'ai etait voir un dieseliste il ma dit que sa venait surement de mes boutons poussoir ou de la ranger de culbuteur a voir en faite.

Mais j'aurais aimer savoir aproximativement les prix des boutons poussoir et de la ranger de culbuteur

En tout cas un grand merci pour les renseigenement en vous souhaitant tous une bonne soiree.

ok sil sagie des pastie alor ta voiture ne klaque pas
elle fé pas klak klak elle fe shekshek donc  elle va pas demarre a froi rapidement  le problem cque  dou sa vien la fumé alor  ou bien la pompe hs ou bien un mové calage retar

JiPiGy
Nouveau membre

Publié le 22 février 2007 - #398575 - Re: claquement Moteur de 406

Bonsoir oui peut etre, mais si je changer juste pour le moment mes support injecteur vu kil pissent (les 4) et pour le calage j'ai encore verifier avec un garagiste et non il est bien fait. mais la fumer je suis vraiment perdu mais en faite j'ai oubler de mensionner ke mon electrovanne etait HS en faite j'ai du brancher mon electrovanne en direct avec des cable HP a la batterie est ce que la fumer ne viendrais plutot pas de ce probleme...?

goodsamir
Apprenti pilote

Publié le 22 février 2007 - #398624 - Re: claquement Moteur de 406

JiPiGy a écrit:

Bonsoir oui peut etre, mais si je changer juste pour le moment mes support injecteur vu kil pissent (les 4) et pour le calage j'ai encore verifier avec un garagiste et non il est bien fait. mais la fumer je suis vraiment perdu mais en faite j'ai oubler de mensionner ke mon electrovanne etait HS en faite j'ai du brancher mon electrovanne en direct avec des cable HP a la batterie est ce que la fumer ne viendrais plutot pas de ce probleme...?

bon soir oui l’électrovanne et alimente directe la EGR et ouvert les gaz  passe a grande quantité
ms pour les port injecteur tu peux maître  du tuflon les plombier le mai  sur le filetage des tubes les chaudière il et trait résistons a la chaleur  par ce que la fuite viens de filetage de la culasse pas des ports injecteur

passionner
Nouveau membre

Inscrit le 30 janvier 2007 
Publié le 29 mai 2007 - #451926 - Re: claquement Moteur de 406

bsr,j'avais un probleme un peu similaire :un claquement moteur et fumer blanche quand le moteur est froid et plus quand il est chaud en plus une fumé noir a l'accélération et changement de regime ,j'ai toutessayé( injecteur ,pompe d'injection filtre a aire)et finalement c'été une soupape qui ferme pas bien il a fallut la rodé et c'est fini plus de clakement et plus de fumé blanche et noire, bon courage .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto