Publié le 19 février 2007 - #396391 -
joint de culasse fiat punto
Bonjour, j'ai une fiat punto de 1998 essence. Elle est tombée en panne et le garagiste doit changer le joint de culasse. Il m'annonce 1000 euros. Est-ce excessif? Combien avez-vous payé cette réparation? Merci
Hors ligne Lieu: idf
Inscrit le 7 février 2007
Publié le 19 février 2007 - #396481 -
Re: joint de culasse fiat punto
bonsoir:je suis pas du meme avis que DK : je trouve ça un peu chère.1 joint du culasse environ 60e+5 heures de MO a 50euros+ de l'heure,on est loin du compts. je vous donne des prix d'un garage toute marque. a moins qu'il vous change la distribution vue qu'elle sera démonté ? + vidange filtre. avez vous un devis precis ?? A+
il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière des autres pour faire rayonner la votre.
Hors ligne Inscrit le 19 février 2007
Publié le 19 février 2007 - #396504 -
bonjour toudepan de VH et le nombre d'heures noublie pas l'eta de la culasse surfassage et rodage des soupapes ,la distrubution . pour moi sadepon des voitures
Hors ligne Inscrit le 18 février 2007
Ma voiture Peugeot 406 de 99 - Diesel
Publié le 19 février 2007 - #396560 -
bonsoir, Combien à t'elle de km? ma copine a malheuresement aussi une fiat punto essence... je n'en ferais pas de pub ici... le moteur a été changé a 80 000 kms et le joint de culasse a lacher sur le nvx moteur au bout de 80000 kms aussi.... pour le moment elle lui a couté plus chère en pièce qu'a l'achat..
le moi dernier je lui ai changer son joint de culasse... et par la même occasion la distrib + ppe a eau... c'est un jeux d'enfant... (vive les ptits moteur essence)
pour en revenir au coût... je pense qu'il faut être fou pour mettre 1000€ dans une punto...
j'ai la facture dvt moi:
pompe a eau 39€ kit ditrib 79.34€ joint de culasse 32.54€ soit au total 150.88€... je ne compte pas ma main d'oeuvre ni le liquide de refroidissement ni l'autojoint bleu.
je n'ai pas fait ni éprouver la culasse ni resurfacé : la culasse n'était pas abîmée et c'était flagrant qu'il s'agissait bien du joint...
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2004
Publié le 19 février 2007 - #396571 -
Bonsoir je l'ai fait faire sur ma 60 CULT y'a deux ans dans un garage FIAT distribution + pompe a eau + thermostat + ressurfaçage de la culasse et M.O , j'en ai eu pour 500 € 1000 € c'est carrément abusé
Publié le 20 février 2007 - #396597 -
ok je vais demander un devis détaillé. j'ai du mal à comprendre parmi vos commentaires si le prix n'est pas exagéré. Si quelqu'un a d'autres exemples de tarifs pour cette réparation. Merci
Publié le 20 février 2007 - #396797 -
J'hésite car cetains me disent que c'est pas si cher et d'autres que ça vaut la moitié du tarif exigé! J'attends le devis mais visiblement le garagiste ne changerait que le joint de culasse
Hors ligne Inscrit le 18 février 2007
Ma voiture Peugeot 406 de 99 - Diesel
Publié le 20 février 2007 - #396820 -
c'est normel que ce soit chère... le garagiste ne peux pas prendre le risque d'avoir des surprise en démontant donc son devis est élevé au cas ou il y ai des problèmes...
Publié le 20 février 2007 - #396918 -
bonjour voila moi aussi je doit peutetre changer mon joint de culasse pour ma clio je l'ai payer 900euros et kan je vois les prix ke vous annoncer ca me fait peur. comment savoir si c bien le joint de culasse ki et hs?
Publié le 20 février 2007 - #397174 -
bon soir c simple ouvre l vase de LDR et demarre ton moteur s'il y des bule d'air il es HS si y de l'huil ds LDR le joint HS si tu voi de la fume blanche joint Hs si il y de l'au ds les silindre hs si la voiture se chauf rapidement joint HSs'il y de l'eau ds l'huil joint Hs c touscequ je c
Publié le 20 février 2007 - #397187 -
ben yavait de l'eau avec l'huile mais un ami et venu il ma dit ke cétait pas ca car en plus le voyant c pas allumer ya ke la batterie ki c allumer il pense ke c parce ke la durite c detacher l'eau a gigler sur la baterie et c pour ca ke ma voiture c aréter . mais j'arive a la redemarer
Publié le 20 février 2007 - #397193 -
leelloo83 a écrit:
ben yavait de l'eau avec l'huile mais un ami et venu il ma dit ke cétait pas ca car en plus le voyant c pas allumer ya ke la batterie ki c allumer il pense ke c parce ke la durite c detacher l'eau a gigler sur la baterie et c pour ca ke ma voiture c aréter . mais j'arive a la redemarer
kel voyant tu parle ? le vyant sa na rien avoire avec le joint HS
Publié le 20 février 2007 - #397214 -
ben je c pas jmit connait pas du tout et tout le monde me dit des truc différent donc ca mavance pas plus mais demain jvai mettre de l'eau et voir si ca chauffe trop c ke c le joint