Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

themaster_001
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2007 
Publié le 19 février 2007 - #396265 - Je pense avoir a faire a une arnaque

EN fait , je suis 'victime' d'une arnaque mais comme je sais que ca en est une, je vais l'eviter..
C'est la classique arnaque du cheque avec un surplus, et le retour avec western union....
Le probleme c'est que j'ai le chèque... Pas encore encaissé..
Je lui ai envoyé une lettre comme quoi j'étais au courant de cette arnaque..

C'est bien ce que j'ai fait ou alors A ce niveau je fais koi?

Marius.

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 19 février 2007 - #396271 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

BONSOIR THEMASTER alors tu a BIEN fait ,je te conseil d aller voir ta banque avec ce chéque afin qu il le vérifie

Photo  - Je pense avoir a faire a une arnaque

Photo  - Je pense avoir a faire a une arnaque

extraternet
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 février 2007 
Publié le 19 février 2007 - #396527 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

pourriez vous expliqué cette arnaque ? elle pourrait servir d'autre qui aurait a faire a celle ci...

qu'est-ce western union ? le principe du cheque avec surplus et du retour ?

j'aimerais bien savoir pour que cela ne m'arrive pas icon_smile

merci icon_wink

SAVANE77
Pilote confirmé
Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26 novembre 2006 
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 20 février 2007 - #396596 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

bonjour cette arnaque est malheureusement connue maintenant dans beaucoup de site de petite annonce tu trouve un avertissement comme celui la :N'acceptez pas de chèques en échange de vos biens de la part d'acheteurs de pays lointains, dont la valeur excède celle que vous proposez. Comment ça marche? L'arnaqueur vous envoie un chèque contrefait que vous encaissez. Vous envoyez ensuite la différence par transfert d'argent (par Western Union entre autre). Le chèque peut très bien passer dans un premier temps mais vous perdrez l'argent une fois que la banque aura déterminé que le chèque était frauduleux. Par exemple vous vendez votre voiture pour 7000€. Vous recevez un chèque pour 10 000€ et vous leur transférez en retour 3000€. Arnaque

des courier comme il dise j'en reçoit régulièrement suite a la mise en vente de ma voiture accidenter et il me dise qu'il sont tomber amoureux de cette voiture

enfin je te souhaite bon courage

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 février 2007 - #396602 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

Bonjour,

extraternet a écrit:

pourriez vous expliqué cette arnaque ? elle pourrait servir d'autre qui aurait a faire a celle ci...

qu'est-ce western union ? le principe du cheque avec surplus et du retour ?

j'aimerais bien savoir pour que cela ne m'arrive pas icon_smile

merci icon_wink

Tout ce qu'il y a de plus classique.

Le coup du surplus :
Vous vendez quelque chose sur Internet par un site d'enchères.
Un "client" étranger fait affaire avec vous (généralement sans discuter du prix) et vous raconte une grosse salade, comme quoi il va vous envoyer par chèque la somme qu'il vous doit plus la somme nécessaire pour celui qui va se charger de l'expédition (grosse somme en général). Et dès que vous avez encaissé le chèque, vous renvoyez le surplus par WU à une l'adresse de "l'expéditeur".
Ce que vous faites : à réception du chèque (d'une banque généralement domiciliée aux Bahamas ou au Libéria, par exemple), vous le portez à la banque. Le lendemain ou le surlendemain, il est crédité à votre compte. Vous envoyez donc le surplus par WU.
Trois ou quatre semaines plus tard, votre banque vous redébite le chèque parce qu'il était en bois.
Le problème, c'est que les banques créditent les chèques étrangers (surtout tirés sur des banques "exotiques" et inconnues)
avant d'avoir pu vérifier s'il était approvisionné pour éviter de faire poireauter les clients.
Aucune procédure n'est prévue pour le moment pour se prémunir contre ce problème.
Ne faites d'ailleurs pas non plus confiance au préposé de la banque au guichet qui vous affirmera "si c'est crédité sur votre compte, c'est que c'est bon".

Le coup de Western Union :
Quand vous êtes client, normalement, vous payez d'abord et vous recevez la marchandise ensuite. Western Union a donc mis au point un système où vous donnez, non seulement l'identité du destinataire, mais un numéro de code, sans lequel le destinataire ne peut, en principe, récupérer l'argent. L'acheteur transmet un avis WU sans ce code, évidemment. Donc, quand il reçoit le document WU, le vendeur doit expédier la marchandise et quand l'acheteur reçoit la marchandise, ce dernier communique le code à son vendeur qui peut ainsi récupérer le pognon.
Sauf que, dans "certains" pays, les préposés ne demandent pas le code pour remettre l'argent au vendeur... Pour ceux qui ont compris la combine, l'acheteur ne voit jamais la couleur de la marchandise qu'il a payée, marchandise qui n'a probablement jamais existé...

Dernière modification par CamilleA (20-02-2007 07:43:36)

michaellgr
Nouveau membre
Inscrit le 17 février 2007 
Ma voiture Renault Espace 2.2 dci privilege de 2002 - Diesel
Publié le 20 février 2007 - #396615 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

bonjour
donc c de l arnaque pur et simple
car j ai eu le meme probleme
je vendais mon vehicule sur internet
et une personne me contacte
elle est en angleterre en veus mon vehicule
donc vendais mon vehicule 7000€ et m envois un cheque de 9000€pour combler le transport
mais je savais que c etais une arnaque donc je joue avec la personne
donc m envoie le cheque de banque de 9000€ alors la personne habite en angleterre la lettre pour l envoie du cheque du nigeria
et le cheque de franfort ca se ballade beaucoup
donc j ai demander a la banque de verifie le cheque et bien entendue 10 jours plus tard on me convoque a la banque car le cheque est un faux
et pendant ce temps la le pseudo acheteur me demandais l envoie des 2000€ via western union
donc pour conseille ne vous lancez par dans ce systeme

michael

extraternet
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 février 2007 
Publié le 20 février 2007 - #396649 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

ok, ils sont malins !! si un jour je vend ma voiture je saurais a quoi m'attendre icon_wink

merci !!!!!!

angelina
Pilote confirmé

Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Renault Megane II - Diesel
Publié le 20 février 2007 - #396673 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

C'est bon à savoir, merci de l'info !

anmamis.10
Nouveau membre

Inscrit le 8 mai 2010 
Publié le 8 mai 2010 - #1073103 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

j'ai pas tous compris a votre situation mais moi je doi acheter une voiture avec une cheque western union keske c'est??? merci

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 8 mai 2010 - #1073113 - Re: Je pense avoir a faire a une arnaque

anmamis.10 a écrit:

j'ai pas tous compris a votre situation mais moi je doi acheter une voiture avec une cheque western union keske c'est??? merci

Bonjour,

merci de respecter les règles de politesse !! On dit "bonjour".

N'achetez rien avec ce mode de paiement, c'est une arnaque bien connue et ce depuis de année, mais apparement pas pour tout le monde .....

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto