Publié le 19 février 2007 - #396126 -
alternateur qui charge trop
Bonjour, je suis nulle en mécanique alors je viens vous demander conseils: voilà j'envois ma corsa 1.5D au garge pour changer le kit de distri, depuis le voyant de témoin de baterrie reste allumé, le gars du garage me dit que l'alternateur charge trop ( super c'était pas le cas avant) mais c'est pas grave ma petite dame vous n'avez qu'à rouler avec vos feux allumés?! il se fiche pas un peu de moi? merci de vos conseils avisés
Hors ligne Inscrit le 19 février 2007
Publié le 19 février 2007 - #396140 -
Re: alternateur qui charge trop
bonjour, tou a fé il se foute de toi. Sinon il reste allumé tou le temp? controle la tension de ta batterie (avec un multimetre et un ami si G bien compris) tu doit avoir 12v moteur arreté et 14v moteur tournant (environ) cela ne doit pas depasser 14.50v si c'est le cas probleme de regulateur d'alternateur mais ne tarde pas sinon tu peut cramer plain de composant. je ne comprend meme pas qu'ils t'ai dit d'allumer les feux ils sont c**s ou quoi car si c'est une surcharge il vont griller aussi
Hors ligne Inscrit le 18 février 2007
Publié le 19 février 2007 - #396146 -
bonjour arialia29 tu ne dis pas la veritee le voyant etait en cause avant aucune relation avec la distri il ne faut pas raconter n importe quoi tu pourrais avoir des ennuis salut
Hors ligne Inscrit le 19 février 2007
Publié le 19 février 2007 - #396155 -
aralia29 a écrit:
merci cyrmeca! en se qui concerne la charge, il m'a dit que ça dépassait les 15 v!!
c'est vrai que sa n'a aucun rapport avec la distribution.coincidence malencontreuse. t'on probleme vien du regulateur. il ne ton pa proposé de le changer?
Dernière modification par cyrmeca (19-02-2007 15:34:09)