Modèle ====> clioEnergie ====> 1.9dKilométrage ====> 140000Année ====> 1990ce matin j ai eu une drole de surprise, alors qu hier soir ma clio demarrait au quart de tour , ce matin je la demarre difficilement puis au bout de 100m plus rien impossible de redemarrer....si quelqu un a une idée sur le sujet...
arrivée de carburant , je dirais solenoide d'arret ou prise d'air
qu est ce que le solenoide d arret?ou se trouve la prise d air?merci bcp
le solenoide d'arret (on l'appel aussi manocontact ou electrovanne) permet d'ouvrir ou fermer l'arrivée de carburant sur la pompe a injection quand il est naze , soit tu ne demarre plus (il s'ouvre pas donc pas de gazole ) soit tu coupe le contact ,retire le clé et le moteur tourne toujours(il coupe plus l'arrivée de gazole a la pompe) pour la prise d'air , c'est avant la pompe généralement au niveau du filtre a carburant ou de la pompette (ou poire ) de reamorcageessaye justement de réamorcer avec cette pompe avant de redémarrer , si le solenoide est bon ça devrait au moins faire marcher un peu le moteur avant de caler (donc la c'est prise d'air)dernier point , cé ti pa une panne sèche?????
pas de panne seche non lol!le garagiste pencherait pour les bougies de prechauffage et la durite qui va a la pompe a gazole ...qq un pourrait m indiquer le prix de la durite a peu pres
Message supprime
ouai y avait un trou enfin une felure dans la durite et ca devait causer une prise d air....le garagiste m a dit que la durite il etait obligé de prendre une renault et que c etait minimum 200/300 fr
qqun connait le prix d une durite sur ma voiture?c est celle qui va a la pompe a gazole