Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-02-2007 11:29:50 - multi recidive pour alcool au volant

kinovy59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-02-2007 

multi recidive pour alcool au volant

Voir le profil de kinovy59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour as tous!

je me suis fais prendre une fois de plus dans un etat alccolique au volant (c'est la 3eme fois) en gros 1fois tout les 3ans..là je panique quand à savoir ce qu'il va m'arriver!?
donc pour cet 3eme fois j'ai eu un accident auresement pas corporel..suite a ca la police est arriver puis vous vous douter de la suite..
donc ma question est simple: qu'est ce que je vais encourir cet fois ci?
etant commercial je perd donc mon travail..à savoir que je travail en belgique et que je vie a lille!
je me demander aussi si je pouvais passer un permis en belgique???

merci d'avance

Liens complémentaires

19-02-2007 15:44:16 - multi recidive pour alcool au volant

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: multi recidive pour alcool au volant

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Votre taux d'alcool était-il à chaque fois supérieur à 0.8 ?

19-02-2007 19:50:49 - multi recidive pour alcool au volant

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tout d'abord, vous êtes en état de récidive, ensuite, quant ont eu lieux vos précédentes interpellations précisément, quels taux et quelles sanctions ?

20-02-2007 10:55:57 - multi recidive pour alcool au volant

micka71
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-02-2007 

Voir le profil de micka71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Desole de ne pas repondre a votre question.Moi je me suis fait choper une fois et ça ma suffit.Mais vous, c'est la troisieme,je ne suis pas pour les sanctions,mais là ,je pense qu'il est tant de frapper pour ne pas que vous recommenciez  .C'est juste un accident corporel fort heureusement pour vous,mais imaginez vous si c'etait plus grave.
Ceci est juste mon oppinion,et entre nous je pense que vous allez manger un max.
Bonne chance a vous quand meme et bon debat.
a+

21-02-2007 12:05:42 - multi recidive pour alcool au volant

kinovy59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-02-2007 

la 1ere fois j'ete à moins de 0.80 ( suspension ), la 2eme au dessus de 0.80 (annulation du permis,pas possible de le repasser avant 1ans 1/2) et la 3eme egalement au dessus de 0.80...je sais je suis dans la merde..maintenant mon avocat pense que la 1ere fois n'est pas prise en compte car trop loin dans le temps..donc je serai juste recidiviste legal mais ca me parait unpeu bizar..malheuresement pour moi je suis de lille et je travail en belgique..donc plus de travail pour l'instant icon_sad..mais une idée mais venu>>>pourquoi ne pas passer un nouveau permis en belgique!!??je ne pense pas que ca dois être contrôlé..mais faut il être resident belge??

merci les gars pour vos reponses et votre attention!

21-02-2007 13:06:46 - multi recidive pour alcool au volant

tomy75
 Pilote confirmé

Lieu: PARIS 
Inscrit le 20-01-2007 

Voir le profil de tomy75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous bonjour Kinovy

kinovy59 a écrit:

..mais une idée mais venu>>>pourquoi ne pas passer un nouveau permis en belgique!!??

Juste comme ça ! Vu que vous avez l'air d'avoir plein d'idées... Vous n'avez jamais pensé que vous aviez un vrai "souci" d'addiction avec l'alcool ? et que peut-être la meilleure idée serait de vous soigner afin que vous « décrochiez » définitivement et repasser un permis à durée indéterminée Français ou Belge (une fois !!pour toute) et non plus un PDD… cordialement...

Dernière modification par tomy75 (21-02-2007 13:10:17)

J'aime pas l'injustiste !

21-02-2007 22:06:12 - multi recidive pour alcool au volant

kinovy59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-02-2007 

suspension 6mois du permis en 98...

conduite en etat d'ivresse (refus de soufler..)le :27-09-2003 convocation au TC pour être jugé le : 19-02-2004 
condamnation: 3mois d'emprisonnement avec sursis, annulation du PC, pouvant solliciter un nouveau PC dans 6mois)

j'ai recidivé le: 17-02-2007 
j'avais egalement plus de 0.80 (1.25 exactement)   je sais...
accident mais pas corporel..pas de blessé aureseument!
convocation au TC pour être jugé le :
20-09-2007

donc j'ai recidivé 3ans 1/2 plus tard.

qu'est ce que j'encoure svp?

merci d'avance

21-02-2007 23:48:32 - multi recidive pour alcool au volant

tomy75
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-01-2007 

Bonsoir à tous bonsoir Kinovy

kinovy59 a écrit:

qu'est ce que j'encoure svp?merci d'avance

Vous risquez "gros" mais tout dépend de votre attitude devant le "juge" lors de votre audience .. Je vous conseille d'aller faire un tour au tribunal qui juge ce genre d'affaire afin d'assister à une audience en qualité" de "spectateur !!!  Vous verez que la decision de juge peut changer d'un "prevenu" à l'autre" .. Alors faites le maximum pour que votre "dossier" soit le plus "défendable" possible.. Bon courage ...cordialement

Dernière modification par tomy75 (21-02-2007 23:49:42)

22-02-2007 10:40:48 - multi recidive pour alcool au volant

kinovy59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-02-2007 

merci pour ta reponse tomy75, j'avais egalement dans l'idée d'aller assister à une audiance..je suis tt a fait d'accord sur le fait que le juge change de verdicte suivant la personne qu'il a en face de lui...
mais sinon au niveau de la peine que j'encour pas d'idée?

22-02-2007 11:43:41 - multi recidive pour alcool au volant

tomy75
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-01-2007 

Bonjour à tous bonjour Kinovy

kinovy59 a écrit:

mais sinon au niveau de la peine que j'encour pas d'idée?

Voici un lien qui en dit long =
http://www.code-route.com/infractions.htm

si tu ne trouves pas ton "malheur" n'hésites pas repasse un petit post .... cordialement

22-02-2007 20:05:09 - multi recidive pour alcool au volant

kinovy59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-02-2007 

bonsoir

effectivement ca a l'air de plus en plus hard!!mais apperment ce ne sont que des peine maximum..
le probleme c'est qu'il ne parle pas de recidive dans mon cas

02-03-2007 13:12:08 - multi recidive pour alcool au volant

dgesbeu59
 Apprenti pilote

Lieu: lille59 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de dgesbeu59        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , pour moi kinovy, la recidive n est pas prit en compte dans un délai de 3 ans , mais vu tes antécédants le juge va surement remonter plus loin dans le temps ,,je misérer sur une annulation du permis doubler par rapport a la fois précédente ,,,,
sinon pour le juge , tu devrer faire une prise de sang avant ton proces qui montre ton taux de gamma gt , sil es bon , c un plus ,,,
sinon pour le permis en belgique , sache que la france et la belgique sont relier ensemble pour controler les permis depuis peu de temps , donc a tes risques et evidament que tu dois etre residant belges , voila , bonne chance

04-03-2007 10:59:48 - multi recidive pour alcool au volant

kinovy59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-02-2007 

merci pour ta reponse!
dis moi ou as tu vue que la belgique et la france sont relliés pour controler les permis??et que controle t'ils? les gens qui ont eu des retrais de permis??et aussi controle t'il tous les nouveau resident au sujet du permis??
merci de bien vouloir m'eclairer sur ce point...car je suis sur le point de trouver une domiciliation en belgique..

04-03-2007 14:51:39 - multi recidive pour alcool au volant

dgesbeu59
 Apprenti pilote

Lieu: lille59 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de dgesbeu59        Voter pour ce message (+1 point)

kinovy59 a écrit:

merci pour ta reponse!
dis moi ou as tu vue que la belgique et la france sont relliés pour controler les permis??et que controle t'ils? les gens qui ont eu des retrais de permis??et aussi controle t'il tous les nouveau resident au sujet du permis??
merci de bien vouloir m'eclairer sur ce point...car je suis sur le point de trouver une domiciliation en belgique..

salut je sais pas exactement commant sa marche , moi j habite a la frontiere belges ,,, mais je te dit sa car je me suis fait controler en belgique il ya peu de temps , a courtrai , et la police a rentrer mon permis francais dans leur bécane et m as dit que j etais en régle , donc c pour sa que je te dit qu il doivent etre relier entre eux ,,,,,,enfin tu devrer te renseigner pplus precisement car je suis pas un expert lol ,,,,je te dit juste ce qui m est arriver voila , a+

07-03-2007 05:53:06 - multi recidive pour alcool au volant

ollystar
 Nouveau membre

Inscrit le 07-03-2007 

Voir le profil de ollystar        Voter pour ce message (+1 point)

salut
moi il vient de m'arriver ma 1er expérience(0.49mg par air expiré),
5h30 du matin je rentre de discothéque.
sur la route de ramegnies-chin je double un tracteur sur une ligne blanche 300m au desus police de tournai.
il me font constaté l'infaction je ne nie pas ,il me demande si j'ai consommé de alcol je nerenie pas, je soufle il me dise positive.
imobilisation du permis et vehicules,mais heuresement qu'il yavait ma copines (sauvé) j'ai pu repartir.
je suis allez rechercher mon permis le lendemain agen il m'ont fait resoufler.au commisariat de tournai
je sui reparti chez moi avec mon permis.
et la ce matin l'ammende qui mais tombé desu 550 euros.
donc pour ma part je vais lé payé.
mais je vaudrai savoir comme je n'ai pas le jugement mais que l'ammende risque qu'il y a une suspension du permis en cour résidant en france.

07-03-2007 11:46:48 - multi recidive pour alcool au volant

kinovy59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-02-2007 

non si tu avais une suspension de permis tu ne l'aurai pas recuperer..en belgique il marche avec les amendes lourde..comme ds ton cas 550euro..il te l'aurai notifier de suite et ne t'aurai pas laisser repartir si il voulai t'enlever le permis..du moin c'est ce que je pense! peut être que d'autre personne t'en diron plus!

07-03-2007 11:50:19 - multi recidive pour alcool au volant

kinovy59
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-02-2007 

salut je sais pas exactement commant sa marche , moi j habite a la frontiere belges ,,, mais je te dit sa car je me suis fait controler en belgique il ya peu de temps , a courtrai , et la police a rentrer mon permis francais dans leur bécane et m as dit que j etais en régle , donc c pour sa que je te dit qu il doivent etre relier entre eux ,,,,,,enfin tu devrer te renseigner pplus precisement car je suis pas un expert lol ,,,,je te dit juste ce qui m est arriver voila , a+

merci pour ta reponse..je vais me renseigner pr en savoir plus..parce qu'il faut savoir qu'il verifi aussi si tu n'as pas d'amende en cour en belgique..si oui il aurai immobilisé ton vehicule et l'aurai gardé temps que tu ne regle pas tes infractions sur le territoire belge..

07-03-2007 16:44:49 - multi recidive pour alcool au volant

ollystar
 Nouveau membre

Inscrit le 07-03-2007 

Voir le profil de ollystar        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
merci pour les réponse.
mais je me demande aussi comme je n'ai pas recu le procé s'il peuvent m'enlever des point, ou dans ce cas ce aurai été presicez sur le procé lors de l'interpelation (car peu de temp apres avoir été pris j'ai recu le procé en cours mais il ne parler en aucun cas de retrait de point).
et sur l'ammende recu hier il y a mon taux d'alcolémie mais il ne parle pas de retrait de point.
je voulais savoir si je dois m'attendre quand meme un retrait de point!!!!!!

05-05-2008 04:18:44 - multi recidive pour alcool au volant

mess100
 Membre exclu

Inscrit le 03-05-2008 

Voir le profil de mess100        Voter pour ce message (+1 point)

au dessus de 0.40mg c est dangereux malheureusement.ca devient du penal

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto