pour vous est ce que les pneus neige sont vraiment efficaces pour ma part cela reste tres efficace en complement de toutes les aides electroniques sur mon vehicule
personnellement jamais testé les neiges...j'ai eu l'occase de tester les anciens pneus neiges (cloutés) qui sont maitenant interdit a la vente! il y avait en effet une adhérance superieur! loldonc je me prononce pas...sachant qu'avant tout c'est le comportement du conducteur qui fait qu'on roule bien ou mal sur neige...les pneus ne sont qu'une supplément!
tout a fait sans maitrise du véhicule tu peux avoir toutes les aides a la conduite tu te planteras quand meme :rolleyes:
Sans maitrise, la puissance n'est rien gom
mais les pneu neige sa depend de lepaiseur de la neige et si y a du vergla en dessous
Moi, les pneus neige, sa devrais ètre obligatoir!!!!!!!!!Car, les pneu d'été, n'ont pas la même adérence au froid qu' un pneu hiver.Ont devrait changer les pneus dès que la température déscend au desout de 7 degrer.S'est chian quand tu te rend au travail le matin, avec une petite couche de neige sur la route, et que les voitures devant de peuve rouler normalement par qu'il ne sont pas équiper.Voilà, alors pensser au autres sur la route, et équiper vous... Sa ne coute pas plus chèr...
moi mon pere les a deja mis et oui a lyon c est glaglagla
S'est vrais que s'est le moment de les mètre, dans le jura ont en a déjat eu de la neige...
mais vers chez moi quest ce qui sont con les gens il mettent du sel et y a une partie de vergla et de la neige par dessus
et oui, il sont pas fut fut..Dans le Jura, s'est encore mieux, les cantonier passe la sel, et 5 minute derière, le chaneige suis...!! il fait super éfet le sel non!!Et après, il s'étone que les gens geul...
a les francais jte jure lol
Les Francais je ne s'est pas, mais là, s'est les Suisse qui sont commne ça...Et oui, je suis Suisse...du JURA
a dac mange bien tes petit suisse lol je rigole
Ben en Savoie c'est un peu indispensable les pneus neige.Et pour leur efficacité y a pas photo (merci a la thermogomme)et pour info les pneus à clous ça existe encore (mais on peu pas depassé les 90 km/h sinon ils se barrent (les clous bien sur) ; et sur le sec s'a tien pas trop (ça labour un peu la route...))
quelle est la meilleure marque de pneus neige :
Pour moi les meilleures sont les Michelin alpinau sinon en moins cher il y a les nokian (c'est pas trés connu) mais ils trés bon sur la neige, le pb est qu 'ils usent plus vite sur le sec.Ou encore les snow sport pirelli (ceux que j'ai actuellement.
Message supprime
Il faut apprendre à tirer le frein a main en virage....
Les pneux neiges sont indispensables en haute savoie ne serait ce simplement pour sortir du garage ou de ta rue.Le chasse neige passe en general sur les axes principaux tot le matin .Je pense oui que c est efficace en tenant compte biensur que ta facon de conduire s'adapte tu roule forcement plus cool sans oublier non plus et c est important que les pneux que tu prepares pour l'hiver sont neufs ou en tres bon etat.Il n'est pas exageré d'en monter quatre !!