Bonjour à toutes et à tous, J'ai amené ma clio Essence chez MIDAS pour une petite vidange, et il a constaté que les 2 cardans etaient à changer car y avait une fuite ou de la graisse qui entouré les cardans, et je lui ai dit que les cardans avaient été changé il y a 2 ans chez lui, alors il a remis en question les amortisseurs à 100% (mot pour mot) qui etait la cause indeniable de cardans defectueux. C'est d'autant plus bizarre qu'un controle avait ete fait qq mois auparavant par Renault et ils n'ont pas vu cette fuite bien qu'ils aient changé les roulements ? Ma question , est ce possible qu'il y ai un lien de cause à effet entre amortisseurs=>cardans ? Au controle technique il avait mentionné de changer le soufflet, est ce que ce serait pas justement ca qui impliquerait cette fameuse fuite ??? Merci pour vos remarques cela pourrait m'eviter de depenser plus de roupis qu'il n'en faut , car y en a environ pour 5000 balles !!!!
midas c'est des blaireaux !!!!effectivement la fuite de graisse vient des soufflets qui sont hs il faut changer rapidement les soufflets percés avant que toute la graisse se barre et que ton cardan soit naze pour de bon (si ça fait pas encore clac.clac.clac dans les virages alors c'est bon)pour tes amortisseur , si ton controle technique est recent , voit ce que dis le rapport concernant leur état
Effectivement le controle technique signale justement de changer le soufflet AVG car defectueuxMerci encore pour cette reponse tres reactif.
Sur ton controle quels sont en pourcentage l'efficacité relevé de tes amortisseurs ?Je ne vois pas en quoi un amortisseurs ferait lacher un cardan !!!Par contre comme le disait schloppa fait vite changer ton soufflet, s'il fait deja du bruit fais le changer tt simplement...Un cardan n'est pas bien cher, et la pose est assez facile...
Je n'ai pas le controle sous la main mais je te repondrais le plus rapidement possible.C'est marrant car quand tu vas sur les sites des soit disant "garagistes" grands publics à chaque fois on t'evoque que les anomalies rencontrées comme roulements, cardans et j'en passe sont toute dues à seule et meme cause:les amortisseurs Bon je les comprends ils ont un stock à épuiser et c leurs specialités, mais il faut pas duper les gens, c clair qu'en changeant tous les elements je n'aurais plus problème, moi j'ai une solution plus radicale qu'eux je vais me procurer une nouvelle voiture Tout ca pour dire que j'apprend pas mal de choses graces à vos commentaires.