|
Si la pompe a eau est entrainé par la courroie d'accessoire. et maintenant c'est sure probleme de distribution.
met ton vilebrequin au repere toujour dans le sen des aiguille d'une montre sinon tu revien en arriere et en avant!
pour l'arbre a came dessre la pouli (non claveté) et place la cle a l'arriere
pour lapompe pige là ensuite pose ta courroie en commensent par le vilbrequin l'arbre a came (simple avec pouli demonte tu pe pa te trompé) et la pompe, bloc le tout! fait 2 tour moteur et sa roule! 
Merci à tous,
je n'ai pas beaucoup de temps, donc je fais lentement les choses.
Je vais donc bloquer l'AAC avec la clef et piger le pignon de la pompe et ensuite je place la courroie en commençant par le brin Vilo/pompe et ensuite AAC et en suite le tendeur
Silence Radio jusqu'a ce que termine le calage
Merci à tous.
bonsoir a tous:si tu cale la distrib bien! sa devrai demaré j' espère.
j'ai vu qu'il y a de la comression,danc:tu commence poulie de vilo puis pompe et la il faut que tu mette la clef de 22 pour faire tourner la poulie de pompe d'environ une dent
sens horaire si non tu aura du mal a la méttre (si vilo bien pigé et arbre)
je pense que ton seule souci depuis le debut : C 1 mauvais calage.
ON attend de tes news. A+
pour faire rayonner la votre.
Bonsoir à tous
voila ce que j'ai fait aujourd'hui,
j'ai profité pour changé la courroie de distrib.
J'ai tour calé comme il faut.
Juste un seul petit problème.
j'ai remarqué que pour piger (bloquer) le pignon de la pompe de telle sorte que l'axe(16mm) qui me sert de pige soit bien horizontal, il faut tourner le pignon seul de 0.25 dent ou 0.5 dent dans le sens horaire. Le problème est que à ce niveau là, je sens le ressort de la pompe (je pense que c'est l'amorçage de la pompe qui commence).
Alors peut-on dire que le bon calage du pignon de la pompe est obtenu 0.25/0.5 dent avant que l'axe du pige soit bien horizontal ?????????.
En tout cas j'ai bloqué comme ça (0.25 à 0.5 dents avant).
j'ai tourné à la main 2 fois, 4 fois, 6 fois le vilo, tout les repères revienent au bon endroits
J'ai tout remonté.
J'ai démarré plusieurs fois mais rien.
Elle tousé 1 seul fois (quand même !!).
J'ai ouvert les tuyaux qui arrivent sur les injecteurs. Tous ils giclent assez fort, plus de 50 cm de haut.
jai remarqué que temps à autre j'ai des bulles qui retournent vers le filtre.
Ma batterie est devenue faible. J'ai arreté le démarrage et enlever la batterie pour la charger pour demain
Voila ELLE tousé 1 seul fois (alors qu'avant elle n'a jamais toussé)
Qu'en pensez vous les amis ??
Merci de votre aide
Bonsoir awaiménan,
oui je comprend, mais est ce vraiment nécessaire, il manque le quart d'une dent pour que le pige soit bien horizontal sans qu'il tire vers le haut. Cette opération de devisser les 3 ecrous qui tiennent la pompe avec le bloc moteur, me fait un peu peur quand même.
j'aun question par rapport à ce que j'ai dis dans mon post ci-dessus. Est-ce normal de sentir l'action d'un ressort quand on fait tourner le pignon la pompe seul audela du repère ???
Merci.
A votre avis pourquoi, elle ne démarre pas ?
Merci
bonsoir a tous:est ce que tu a lu msg un peu plus haut? JE PENSE q'avec une dent de plus sur la pompe (sens horaire)
ta voiture devrai demaré sans touché au 3 vis(4).a +
Dernière modification par misticrep' (24-02-2007 21:45:40)
Bonsoir misticrep'
Oui j'ai bien lu ton message et je t'n remercie. Mais le problème est que :
1/je n'ai besois que d'envrion une demi-dent
2/ et quand j'essaie de faire tourner le pignon tout seul (sans diviser quoi que se soit : ni les 3 boulons, ni le l'écrou central) et donc forcément sans courroie pour l'aligner sur le repère pige, je trouve une sensation d'un ressort de rappel de la pompe. ce qui correspond peut être à l'amorçage de la pompe !?
Et du coup je me suis dis si le ressort (ou je ne sais quoi) commence 1 demi dent avant le repère, il vaut mieux le laisser là !.
Qu'en pensez vous de cette sensation de force de rappel (on dirait un ressour à l'interieur)
Merci
Dernière modification par jechercheunlien (24-02-2007 23:26:41)
bonsoir:la sensation est normale et meme en mettant une vraie pige, il faut forcéla poulie vers la droite a environ une demi dent
ca decalera ton point 0 legerement mais c'est pas grave
la reponse a ta question: (je me répéte) c'est normal en sent q'on est acheval sur deux came..(en sent que la poulie part aussi bien vers l'avant que vers l'arriere)
a+
Dernière modification par misticrep' (24-02-2007 22:57:45)
Resalut misticrep'
Quand j'ai dis ci-dessus que je sens une force de rappelle (comme ressort) qui m'empêche de faire tourner le pignon de la pompe de la demi-dent qui manque (pour avoir un pigeage parfait), il y avait pas de courroie du tout. Donc cette force de rappelle il vient directement de la pompe. Et non pas des cames ou du vilo. Simplement de la pompe tout seul.
Mes questions sont les suivante, quitte à me répéter et je préfere de pas me tromper:
1/ est ce que c'est normal cette force de rappelle dans la pompe que je sens quand je veux forcer pour aligner le pige , sans aucune courroie de distribe
2/ J'ai fait un test des tuyaux qui arrievent sur les injecteur (et non pas les injecteur eu mêmes), il giclent une 50cm en verticale vers le haut. Est ce que c'est suffisant ?
Merci
J'ai refait mon calage. En faite j'ai tenté quelque chose !
Je me suis intéressé à très bien caler la pompe (pige bien enfoncé et bien horizontal) et l'arbre à Came (fente bien horizontale bloqué avec une lame de 4.5mm). comme ça il n y aura pas d'avance ni de retard dans la combustion.
Alors une fois ce calage réalisé, le PMH n'est pas tout à fait dans le trait, mais simplement il est bien visible dans le trou oval.
Je bloque le tout.
Je met le contact, et d'un quart de tout elle démarre alors qu'il fait froid, avec un jolie son VROOOM, VROOM.
Je suis très content et c'est grace à vous tous.
Mais en fait après vérification la courroie de distrib ne s'est pas décalé avec le choc de l'incident de départ. Puisque je l'ai finalement remis où elle était.
Alors pourqoui elle ne démarrait pas juste après le choc??
je pense que la courroie s'est detendue quand même, et que la pompe à tout a coupé le gazoil.
En tout cas maintenant elle redevenue comme elle était avanc, elle démarre au quart de tour.
Merci à tous pour votre aide
J'ai d'autres manip à faire, car bien avant cet incident et ce depuis bien des mois (voir une année), la voiture me fait des accoups très forts quand j'accélère ou quand je maintient un régime vers le 2000tr/min.
Au ralenti la voiture broute (ralentit non stable + ou - 100 tr/min) le ralenti est autour de 900 tr/min. Il y a des bulles d'air qui arrive depuis le filtre et repartent vers le filtre dans le retour. Je vais changer le filtre gazoil.
Mais cela je ne pense pas qu'il reglera le problèmes des accoups très très fort, sa secoue vraiment. J'ai vu le poste sur le nettoyage de l'actuateur de la pompe, je compte le faire aussi mais je voudrais regarder s'il y a des choses à voir d'abord avant, parcequ'il y a des gens qui ont nettoyer l'acuateur et ça n'a rien donné.
Ma question qu'est ce que je dois vérifier dans l'ordre
Merci
Dernière modification par jechercheunlien (25-02-2007 11:08:11)
salut a tous :je viens de te lire je sui centent pour toi q'elle ai démaré![]()
ta patience a payé,et c'est pas toujour evident avec des explications aproximative .
a +
Salut, misticrep'
en fait c'est grâce à toi, car tu m'avais dit que cela risque de déplacer un peu le PMH mais que ce n'est pas grave.
En effet ce qui est le plus important c'est la CAM avec la pompe et bien sûre le PMH ne doit pas être loin du repère. Pour moi dans la mesure où je le vois dans le trou Oval j'ai estimé que c'est bon. ce n'est obligé qu'il soit sur le trait, et d'ailleurs il n y a pas de trait.
Cela a payé.
Merci encore
Dernière modification par jechercheunlien (25-02-2007 11:46:48)
jechercheunlien pour les trois vis ce ne sont pas les vis de fixation de la pompe que je parlais, mais celles sur le pignon de pompe qui est compose de deux flasques, a moins que ton pignon soit encore de type monobloc si c'est le cas ne tien pas compte de mon conseil
sinon content pour toi.
|