Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jechercheunlien
Conducteur

Inscrit le 18 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395661 - Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Bonjour à tous et merci pour aux personnes qui partage leur connaissance.
J'ai une Audi 80 TDI BREAK 1994, 300.000Km
J'ai un problème que j'ai eu Aujourd'hui même.
Pour cerner un autre problème de bruit que j'avais qui me rendait malade surtout au ralentit, j'ai dû enlever la courroie d'alternateur.
Et en effet le bruit a disparu 
conclusion le bruit ne peut venir que de l'aternateur, ou de son galet tendeur ou cerntainement du ressort du galet tendeur qui pourrait être grippé (j'ai lu sur ce forum pas mal de chose et merci à vous).
Feniant comme je suis, je n'avait pas enlever complètement la courroie, je l'ai laissé sur place mais sans passer par l'alternateur et sans tourner sur la poulie de vilbrequin.
Aujourd'hui, je démarre tout est Ok, quelque temps plutard, un gros bruit, et le moteur s'arrete net. La courroie a touché (qui sensée ne pas tourner) a du tucher la poulie de vilbrequin et la courroie est coupée net.
Le moteur ne veut lus démarrer, il tourne bien mais sans vouloir démarrer.

Ma question, vous l'avez devinez, quel déga cela a provoqué.??
Courroie de distribution est peut être touchée à cause du choque brutale ??
Déclage des pignon de la pompe ou de l'arbre a cam ??
ou la courroie à tourné (sauté une plusieure dents) ??

Voila je voudrais SVP avoir votre avis avant Merci
Au revoir

Audi 80 de 1994

fc
Pilote confirmé

Inscrit le 5 novembre 2006 
Publié le 18 février 2007 - #395682 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

bj
D'aprés ce que tu dis, j'ai peur que ta courroie alternateur est passée dans la distribution et l'a décalée.
Donc si c'est ca,plus de compression car les soupapes ont touché les pistons
Francis un mecano

francis

Pyton00
Conducteur confirmé

Inscrit le 6 novembre 2006 
Publié le 18 février 2007 - #395686 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Bonjour, si il n'y a plus de courroie d'accessoire, la batterie n'est plus rechargée par l'alternateur donc la voiture tourne qu'avec l'alimentation donnée par la batterie, et si la courroie était juste posée peut être que le temps ou sa tournait encore (grâce a la batterie), il se peut qu'elle se soit simplement bouffée (avec une poulie). A mon avis en posant une nouvele courroie d'accessoire et en poussant sa repart ( c'est simplement du au fait que l'alternateur ne pouvait plus recharger la batterie). Mais pour vérifications, on sait jamais, enlève quand même ton cache distri pour jeter un oeil.Tchao

keutchi01
Apprenti conducteur

Inscrit le 11 juin 2006 
Publié le 18 février 2007 - #395687 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

bonjour,tu aurais dû déposer complétement la courroie,en effet,il arrive que lorsque la courroie casse,des morceaux peuvent passer dans la distribution malgrès les carters de protection,et là,malheur au moteur,cela peut engendrer une rupture de la courroie de distribution,par conséquent,les dégats seront important,d'autre par il faudrai faire tourner l'alternateur à la main pour vérifier un eventuel ronflement des roulements internes,il se peut aussi que cet alternateur soit équipé d'une "poulie libre" qui grippe et n'absorbe plus les à-coups et génére un claquement caractéristique d'une courroie mal tendue.Cordialement

jechercheunlien
Conducteur

Publié le 18 février 2007 - #395726 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Merci  à tous pour vos réponse,
Pour  fc et Keutchi merci à vous.
mais la courroie n'est pas passé sous la la courroie de distrib et aucun morceau ne s'est détaché, car j'ai la courroie en entier coupée mais entière.
Moi je pensais que c'est choc (ou plutôt au freinage brusque)
est ce que ce choc peut déclaler la distrib?? il y a des clavet (mais peut être décalé d'une dent)

Pour phyton00 meric à toi.
La batterie est chargée à bloc (je la charge avec un chargeur) et normalement il dure 2 jours si la lumière n'est pas utilisé.
Donc ce n'est pas la batterie, comme j'ai dis le moteur tourne très très bien mais ne veut pas démarrer

MERCI

fc
Pilote confirmé

Publié le 18 février 2007 - #395790 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

re
tourne le moteur a la main pour savoir si tu retrouves 4 compressions sur 2 tours moteurs
Francis

francis

jechercheunlien
Conducteur

Publié le 18 février 2007 - #395793 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Re bonjour FC,
Je vais faire ça, c'est une bonne idée,
sinon en jetant un coup d'oeil sur la courroie de distrib et en ouvrant le couvercle culasse ??
Merci

fc
Pilote confirmé

Publié le 18 février 2007 - #395796 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

effectivement,tu peux ouvrir le carter de distr.pour voir si tu vois quelque chose.Il est fort possible queun bout de ta courroie alter.soit rentrée et ressortieSi tu sais ou son les reperes de calage,tu peux controler.
francis

francis

jechercheunlien
Conducteur

Publié le 19 février 2007 - #396187 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Bonjour à tous
j'ai donc appliqué une bonne partie de conseils que vous m'avez donné.
1/J'ai vérifier les compression, il y a en bien 4 sur deux tours de vilbrequin
2/ la courroie n'est pas cassé
3/ la courroie n'a pas l'air d'avoir patiné
4/ Une fois le repère du volan est fixé, l'arbre à cames et bien sur sa position (la position de la fente pour la clef spéciale est bien horizontale)
5/ l'arbre à cames toune

J'ai quand un problème, quand j'ai deviser l'ecrou du pignon de l'arbre à cames et dégagé celui-ci, j'ai n'ai pas trouvé de clavet sur l'axe conique. Mais je ne pense pas qu'il soit cisaillé, car il n'y a aucune trace de clavet sur la partie femele, saut le trou du clavet sur l'axe mâle.
ALors SVP, je voudrais savoir si quelqu'un à déja démonter ce pignon pour une AUDI 80 TDI année 1994 motorisation 1Z,
Car soit il n'a pas de clavet, soit diparue au moment du pécédent changement de la courroie de distrib.
Mais le problème c'est qu'il n y a pas de trou clavet sur la partie femele !!
Qu'en pensez vous ??
Merci

cyrmeca
Conducteur confirmé

Inscrit le 19 février 2007 
Publié le 19 février 2007 - #396196 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

bonjour a toi
je connait un peu se moteur
c'est normale qu'il n'y ai pas de clavette montage conique c plus presi,je pense ke ta courroie de distribution a sauté (decalage). cale ton moteur
                niveau arbre a came cote boite vitesse place une clef de 17 en traver
                pour le vilbrequin tu a une lumiere avec fleche cote boite de vitesse le trou doit etre rond avec un bouchon vert
                et pour la pompe d'injection il y a un trou dans la poulie que tu bloc avec une pige sur le support

sinon pour ton bruit je regarderai le tendeur auto. plus sont axe avc les bag dans le support (en vente chez VAG)

jechercheunlien
Conducteur

Publié le 19 février 2007 - #396244 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Bonsoir  cyrmeca, et merci

C'est exactement ce que j'ai fais tout à l'heure. Sauf pour le vilbrequin, le trou dans le carter du volan moteur n'est pas rond. Il y a un repère marqué par trait et un 0 sur le volan denté à travers un trou oval.
En fait il y a deux trous.
Un qui est rond,  mais je ne vois pas de repère dessus
L'autre oval juste au dessus de celui qui est rond et qui porte un repère ___0

Bon, si le clage est Ok, et si il y a les 4 compressions, pourqoui le moteur ne démarre pas alors ??

Merci
cordialement

cyrmeca
Conducteur confirmé

Publié le 19 février 2007 - #396252 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

probleme d'injection mais je n'y croit pas avec les explication que tu as donne

piscop62
Pilote confirmé
Lieu: idf 
Inscrit le 7 février 2007 
Publié le 19 février 2007 - #396526 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

salut tout le monde: je pense que ta courroie est mal calé:je te donne les repères de calage comme avait dit CYRMECA
la clef de 17 platte dans la rénure d'arbre a came, la pompe tu la cale avec une clef pipe de 10 tu rajoute un peu de scotsh dessus,quant au repère du vilo c' est le trou oval
tu aperçoit le point 0 en fin du trou oval vers ta droite.au montage tu fini par la poulie arbre a came(poulie desseré).
le plus dur la dessus c' d'avoir le bon diamètre de pige pour la pompe. a+

il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière des autres
pour faire rayonner la votre.

goodsamir
Apprenti pilote

Publié le 20 février 2007 - #396579 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

fc a écrit:

bj
D'aprés ce que tu dis, j'ai peur que ta courroie alternateur est passée dans la distribution et l'a décalée.
Donc si c'est ca,plus de compression car les soupapes ont touché les pistons
Francis un mecano

bon soir je suis de votre avis un decalage ou la poulie de vil a soter son clavet  verifie la poulie  aven le calage

jechercheunlien
Conducteur

Publié le 20 février 2007 - #396595 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Bonjour et merci à tous,
Pour goog samir, j'ai suivis des conseils donnés par d'autrez membrez. Et j'ai vérifié que sur deux tours de vilbrequin (en faisant tourner une roue et la vitesse 5ème enclanchée) j'obtient bien les 4 compressions. donc à priori y pas déga !

Par ailleurs ,j'ai vérifié le calage, il est bon. En suivant les démarches données par misticrep et d'autre membres
tous les repères sont respectés.

Je ne comprends pas pourquoi le moteur ne démarre pas.

Un membre d'un autre forum, m'a parlé d'un capteur de position de vilebrequin. Il dit s'il est arraché par la courroie coupéé, le moteur ne demarrera jamais,. Mais je ne sais pas où se trouverait se capteur ??

Merci à tous

goodsamir
Apprenti pilote

Publié le 20 février 2007 - #396685 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

jechercheunlien a écrit:

Bonjour et merci à tous,
Pour goog samir, j'ai suivis des conseils donnés par d'autrez membrez. Et j'ai vérifié que sur deux tours de vilbrequin (en faisant tourner une roue et la vitesse 5ème enclanchée) j'obtient bien les 4 compressions. donc à priori y pas déga !

Par ailleurs ,j'ai vérifié le calage, il est bon. En suivant les démarches données par misticrep et d'autre membres
tous les repères sont respectés.

Je ne comprends pas pourquoi le moteur ne démarre pas.

Un membre d'un autre forum, m'a parlé d'un capteur de position de vilebrequin. Il dit s'il est arraché par la courroie coupéé, le moteur ne demarrera jamais,. Mais je ne sais pas où se trouverait se capteur ??

Merci à tous

bon jour votre metode c pas sufison  noublie pas le decalge de la pompe seul , une ou deux dents de l'arbre a camme bon j'ai pessé a autre chause soupape ou deux bridéet en drnier je c pas c delectricité sa ce peu l'arré de l'internateur a causé un coure sercui a lelectrovane du carburon?

Dernière modification par goodsamir (20-02-2007 13:59:42)

jechercheunlien
Conducteur

Publié le 20 février 2007 - #396893 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Bonjour à tous,
après avoir vérifier le calage comme vous avez indiqué (résultat : non décalé), vérifier les 4 compressions sur deux tours (resultat : j'ai bien les 4 compressions).

J'ai vérifié l'arrivée du gazoil au injecteur.

j'ai donc ouvert les connecteurs sur les injecteurs (clef 17), tous les 4 et un après l'autre avec un coups de demarreur à chaque fois, ils pissent tous du gazoil. pas énormément mais sa coule,  on va dire goutte à goutte.

J'ai vérifié (par dessous et par dessus) si par hasard si la courroie qui est coupée, n'aurait pas couper un capteur ou un fil au voisinage, mais non rien, j'ai rien remarqué

Je ne comprend pas !

J'ai besoin de votre aide merci

goodsamir
Apprenti pilote

Publié le 20 février 2007 - #396992 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

bon soir si je suis a ta place je la force avec du chiffon mouille avec d l' essence il faut le bien tenir en main
pour qu’il ne sera pas avalé par l'admission enlève la durite du filtre a aire et laisse le moteur aspire  l'essence du chiffon sa va forcé le moteur a démarré quelque soie le défaut
il vas démarre en claquement me ne t’inquiet pas une foie la prise d'air et partie ou  bien le courant du batterie sera rétablie âpre regarde la fumé de la voiture  fumé noire calage  retard de la pompe fumé blanc avance pompe injection

jechercheunlien
Conducteur

Publié le 20 février 2007 - #397005 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Merci goodsamir,
Mais c'est un peu fort ce que tu me propose là. Surtout s'il y a un calculteur qui n'autorise pas le démarrage.
Tu sais, la pompe à injection de AUDI 80 TDI a un circuit à l'interieur qui controle le débit carburant. S'il y a un problème à ce niveau ou au niveau d'un autre capteur, je pense pas qu'il démarre.
Merci

jechercheunlien
Conducteur

Publié le 21 février 2007 - #397283 - Re: Le moteur tourne mais ne démarre pas, suite à une ...

Bonjour à tous.
Ce qui m'embette c'est que le moteur tourne, tourne, tourne sans aucune envie de démarrer (il ne tousse pas !!! rien du tou). c'est comme lorsqu'on essaye de démarrer avec une clef de contact sans code. J'ai l'impression que c'est électronique.
Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto