Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

souricette85
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395310 - Conseil pour l achat d une voiture

Bonjour,

Voila j ai 21 ans et pas mon permis,je souhaite m acheter une voiture sans permis prochainement.J ai un budjet de 5000 a 6000 euros maximum.Pouvez vous me donnez des conseils svp ( marque,modele etc....)car je suis totalement perdu...icon_sad

Merci d avance.

cordialement

caronath
Pilote confirmé

Inscrit le 4 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395323 - Re: Conseil pour l achat d une voiture

bonjour.

petite question,

prenez le temps de passer votre permis ,vous avez 21 ans et en plus
vous aurez plus de chance de trouver une  belle petite voiture  entre 3000 et 5000 euros(106-clio-saxo-c3)

bonne chance pour la suite

souricette85
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395359 - Re: Conseil pour l achat d une voiture

caronath ,

Justement j ai pas le temps de passer mon permis,je dois bosser a 45km de chez moi des le 1er mars donc voila pourquoi je souhaite une voiture sans permis.Mais biensur apres je vais passer mon permis,en attendant la voiture sans permis est un bon moyen de depanner je pense.
Merci de ta reponce

Snake88
Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27 décembre 2006 
Publié le 18 février 2007 - #395404 - Re: Conseil pour l achat d une voiture

salut souricette, salut tout le monde

Apparement tu vas quand même faire des km (minimum 90 par jour c'est pas rien). A ta place je prendrais une 206 2.0 ou 1.6 hdi, classique quoi icon_biggrin.
Je te conseille un véhicule diesel dans le genre, autour de 90/110 chevaux. Au niveau consommation ça te reviendra moins cher qu'une essence

Commence déja par chercher dans les annonces un véhicule qui correspond à ton budget ou un peu moins, tu devrais en trouver un facilement en très bon état.

Mince, j'ai pas vu que tu voulais une voiture sans permis...désolé icon_confused
là par contre je sais pas du tout...je sais par contre que ces voitures ne sont pas du tout données (en neuf), je crois même que ça va te coûter aussi cher qu'une voiture "normale" d'ocaz: à la télé j'avais vu une émission il y a quelques mois, certaines de ces voitures coûtaient 10/12000€ neuves...Autant essayer de passer le permis, c'est plus avantageux.

Mais t'inquiète c'est pas introuvable non plus, jette d'abord un coup d'oeil sur internet, tu devrais en savoir plus.

ayoros04
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395462 - Re: Conseil pour l achat d une voiture

je pense que si tu prenais un scooter ou une moto 50 pour te dépanner, ca te reviendrait beaucoup moins cher et tu pourra essayer de passer ton permis beaucoup plus vite (ca motive de se faire chi... ^^). Car a 21 ans c dommage de pas avoir son permis surtout lorsque qu'on recherche du travail et surtout si on en trouve ^^.

Ca peut être une solution mais seulement 90 kms tous les jours en scooter ou en 50 c'est pas très agréable surtout en fonction de tes horaires mais ca dépanne. J'ai un pote qui a travaillé comme toi avant d'avoir le permis ben il allait au boulot avec son scooter et il s'en est très bien sorti mais il ne travaillait qu'à 25kms de chez lui. Et maintenant il a sa voiture et continue de travailler au même endroit.

voilà sinon sans être objectif c'est cher pour ce que c'est une voiture sans permis et tu vas avoir du mal à la revendre je pense une fois que tu auras ton permis

Dernière modification par ayoros04 (18-02-2007 14:35:22)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 18 février 2007 - #395779 - Re: Conseil pour l achat d une voiture

J'ai un pote qui a travaillé comme toi avant d'avoir le permis ben il allait au boulot avec son scooter et il s'en est très bien sorti mais il ne travaillait qu'à 25kms de chez lui. Et maintenant il a sa voiture et continue de travailler au même endroit.
ah mes pauvres "chouchou",heureusement qu'il n'a pas fondu:D
a l'armée,on effectuait plus de km que ça!   signé un quinqua...
pour en revenir a ta question,la solution la moins honereuse serait un scoot neuf que tu revendras sans probleme,les voiturettes sont tres cheres (a l'achat et a l'entretien)et tres peu fiables.....et prepare vite ton permis,courage.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto