Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pixi
Nouveau membre

Lieu: cergy 
Inscrit le 13 novembre 2004 
Publié le 13 novembre 2004 - #36698 - assureur escroc

Suite à une augmentation excessif de mes

cotisations d'assurance auto,
je décides de résilier mon contrat en remettant la lettre de resiliation en main propre et

en tenant compte des 2 mois de préavis.Le courtier a complètement ignoré ma lettre mais en plus me réclame le paiement de

l'année suivante.J'ai donc ignoré, moi aussi, son courrier.

En fait, les choses se sont gatées lorsqu'un huissier

est venu pour saisir mes meubles et me reclamer mon véhicule.Je lui ai naturellement pas ouvert,mais il a quand meme gagé mon

véhicule auprès de la préfecture.Actuellement je ne peut vendre mon véhicule et l'assureur me demande en échange le paiement

de l'année suivante à travers sa direction qui me donne tord.
Le véhicule est gagé pour combien de temps?
vu que j'ai

épuisé touts mes recours , est ce que quelqu'un peut me conseiller ou me donner une idée?
Je vous remercie d'avance à

tous et toutes.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 novembre 2004 - #36708 - Re: assureur escroc

Bonjour,

[imgSuite à une augmentation excessif de

mes cotisations d'assurance auto, je décides de résilier mon contrat en remettant la lettre de resiliation en main propre et

en tenant compte des 2 mois de préavisimg]

Apparemment vous saviez que la résiliation d'un contrat était possible par

simple dépôt d'une lettre. Ne saviez-vous pas que l'existence d'un délai de préavis supposait qu'on puisse, si besoin

était,  en prouver le respect ?

[img"Le courtier a complètement ignoré ma lettre mais en plus me réclame le paiement

de l'année suivante.J'ai donc ignoré, moi aussi, son courrier.  /img]

Pas très habile de votre part !... le courtier

fait du mauvais travail et vous vous empressez d'en faire autant....

Il fallait, lors du "dépôt" de votre lettre de

résiliation,lui réclamer un récipissé de dépôt daté , timbré et signé de lui...C'est d'ailleurs prévu par le Code des

assurances.
COmme, aparemment vous ne lui avez rien demandé et que vous ne pouvez rien rouver de ce que vous prétendez, il

ne vous reste plus qu'à payer les primes réclamées...Votre votiure sera dégagée mais quand ?
Posez la question à

l'huissier.
Et si cela vous arrive encore d'avoir des difficutlés pour payer quoi ou qui que ce soit : écrivez,

dérangez-vous, réagissez. Ne rien faire est la pire des choses que vous puissiez faire

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

pixi
Nouveau membre

Publié le 13 novembre 2004 - #36776 - Re: assureur escroc

Bonjour CBRUN et merçi de ton

intervention,

Pas très habile de votre part !... le courtier fait du mauvais travail et vous vous

empressez d'en faire autant....

Je reconnais que je n'ai pas été très fort sur ce coup là et ce

n'était pas très malin de ma part .

Il fallait, lors du "dépôt" de votre lettre de résiliation,lui

réclamer un récipissé de dépôt daté , timbré et signé de lui...C'est d'ailleurs prévu par le Code des assurances.

COmme, aparemment vous ne lui avez rien demandé et que vous ne pouvez rien rouver de ce que vous prétendez, il ne vous

reste plus qu'à payer les primes réclamées...Votre votiure sera dégagée mais quand ?

Une précision

importante que j'ai omis:j'ai fait photocopier la lettre que j'ai remis au courtier et je lui a fait aposer sont tampon sa

signature et la date.La suite,je ne l'ai meme pas imaginé.
Daprès les quelques témoignage rapportés par des amis,la

famille,meme certains assureurs,il semblerait que cela ne soit pas un cas isolé et que c'est une pratique très utilisée par

des assureurs peu scrupuleux pour
régler leurs comptes avec certains clients jugés génant , pas rentable ou tentant de

résilier leurs police d'assurance.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 13 novembre 2004 - #36783 - Re: assureur escroc

Bonsoir,

L'information complémentaire

est certes importante mais je crains qu'elle ne soit pas suffisante car, aujourd'hui, il et facile de copier un timbre et

une signature apposés sur une lettre du courtier ayant un autre objet que vote résiliation puis de faire cette lettre de

résiliation et de fusionner le tout sur une nouvelle photocopie.

A votre placae, j'interrogerais notre association ,

la Ligue Des Droits de l'Assuré -LDDA- en lui joignant tout votre dossier en copie (notamment les correspondances échangées)

. Si elle peut intervenir utilement, elle vous le dira et cealvous coûtera 69 euros pour son itnervneion. Si elle ne pense

pouvoir vous être utile, cela ne vous coûtera que 39 euros car, dans un cas comme dans l'autre, la loi nous oblige à

réserver nos réponses ànos adhérents.
J'ignore le montant de votre prime annuelle mais je pense que cela vaut la peine

d'essayer...
Voyez donc notre site à http://www.ldda.net

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

pixi
Nouveau membre

Publié le 14 novembre 2004 - #36939 - Re: assureur escroc

Bonjour CBRUN,

Merçi de cette information mais je

crains que je ne puisse adherer à cette
ligue faute de temps; je parts définitivement au Canada et le départ est

imminent.Je tacherais de trouver une solution  pour résoudre ce problème rapidement et vendre mon vehicule sinon

j'essayerais de trouver un garagiste pour la reprendre gagé.J'y perdrais de l'argent mais au moins elle sera vendu.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto