Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-02-2007 15:54:27 - Quelle jante pour ma 106 XS 1.6l 90ch? Puis-je la rabaisser un peu?

SeiferFlo
 Nouveau membre

Inscrit le 17-02-2007 

Quelle jante pour ma 106 XS 1.6l 90ch? Puis-je la rabaisser un peu?

Voir le profil de SeiferFlo        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous

Je suis nouveau sur ce site, donc je souhaite une bonne année à tout le monde (même si on est déjà bien rentré dedans).

Je possède depuis quelques mois déjà une peugeot 106 XS 1.6l soit du 90ch de 1995. Le bonhomme qui avait la voiture avant moi a monté des jantes en 13pouces. Donc j'ai des pneus 165/65 R13 dessus. C'est pas trop mal, mais je trouve que la tenue de route n'est pas très bonne quand je tape dans les 90ch (en effet elle a tendance à partir un peu)
J'aurai voulu taper dans des jantes 15pouces (je pense que je ne peux pas mettre plus sinon j'avancerai plus et je ne veux pas perdre toute ma patate) pour avoir des pneus un peu plus large. Je voulais si c'était possible ou que me conseilleriez vous?
On m'a aussi dit que je pouvais rabaisser la voiture, pourtant je trouve qu'elle est quand même bien basse (je peux vous fournir des photos) donc je sais pas si ça vaut le coup.

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide.

Amicalement
Flo

Liens complémentaires

14-03-2007 23:20:16 - Quelle jante pour ma 106 XS 1.6l 90ch? Puis-je la rabaisser un peu?

mickael26
 Conducteur confirmé

Lieu: Etoile sur Rhone 
Inscrit le 11-03-2007 

Re: Quelle jante pour ma 106 XS 1.6l 90ch? Puis-je la rabaisser un peu?

Voir le profil de mickael26        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
tu peu rabaisser ta voiture ou passer en 14, le mieux c a toi de voir si tu prefere la rabaissé ou monter en taille de pneus se qui va etre du 185/60/14 et la bonjour le prix du pneu car c pas une taille courante. J étais monté pareil sur ma clio en 165/65/13 et j ai garder la dimension d origine mais j ai changer mets amorto et la j étais coller au sol. voit si les tien d amortisseur ne sont pas fatiguer.a+

17-03-2007 15:26:56 - Quelle jante pour ma 106 XS 1.6l 90ch? Puis-je la rabaisser un peu?

SeiferFlo
 Nouveau membre

Inscrit le 17-02-2007 

Re: Quelle jante pour ma 106 XS 1.6l 90ch? Puis-je la rabaisser un peu?

Voir le profil de SeiferFlo        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à toi !
Si ils le sont justement car je commence à bien m'écraser dans les virages, c'est pas bon du tout. Et j'ai vraiment tendance à partir de plus en plus même sur virages normaux.
Sinon on m'a dit que je pouvais mettre des jantes en 15p avec des pneus 195-50-15 et c'est pas encore trop cher.
Par contre pour le rabaissement ça a l'air beaucoup plus dur à faire et cher aussi.

Dernière modification par SeiferFlo (17-03-2007 15:27:10)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto