Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 20 septembre 2007 - #503882 -
Re: A l'aide !!!! Accident de voiture
Bonjour,
- il m'a répondu qu'un témoignage officiel ferait avancer les choses. - Je lui dis que j'en ai pourtant fait un (à la demande de mon assurance pour appuyer ma demande au fond de garantit) J'avais pris les coordonnées d'une personne sortie de chez elle lors de l'accident. Revenant la voir une semaine après pour prendre son témoignage sur papier libre, elle a indiqué son nom prénom rue mais pas son adresse complète redoutant des représailles lorsque je lui ai dit que le véhicule était volé. - il me dit qu'il fallait son adresse complète - je lui ai répondu que je n'allais pas la forcer à le faire... et lui ai redemandé si c'était le motif pourquoi l'assureur du véhicule volé ne me prendrait pas en charge? - il répondit qu'il irait les voir dans l'après midi et qu'il me contactera aujourd'hui
-1 La demande d'un témoin est ridicule, dans une affaire où le véhicule adverse est parfaitement identifiable puisque resté sur place après le choc et l'accident lui-même incontestable. Le témoin n'apportera rien de plus sauf des détails mineurs... -2 Pourquoi ne vous a-t-on pas donné connaissance des conclusions de l'enquête de gendarmerie...? -3 S'il est exact que l'heure à laquelle la plainte pour vol a été déposée est la même ou à peu près que celle de l'accident, on obtient deux éléments d'informations essentiels : - Si le contrat d'assurance du "volé" était normalement en cours lors du dépôt de la plainte pour vol, votre assureur doit sa garantie à votre adversaire. Je vous recopie ci-après, l'article du Code des Assurances qui le lui impose. - Uns suspicion forte à l'encontre du propriétaire de cette voiture mais cela, en fait, ne nous concerne pas vraiment.
Merci de nous tenir au courant sachant , tout de même, que je ne serai pas en mesure de vous répondre avant Vendredi soir après 19 heures.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Inscrit le 19 septembre 2007
Publié le 17 octobre 2007 - #517831 -
Re: A l'aide !!!! Accident de voiture
Bonjour,
Alors ca n'a pas avancé! Ils me font tourner en rond. J'avais recontacté mon assureur avec ce que vous m'aviez dit et il m'avait répondu qu'en fait le témoin était le petit plus dans le dossier pour ne pas retarder le remboursement... Une semaine après j'ai recu un courrier à remettre au témoin car il n'arrivait pas à le joindre, ce que j'ai fait deux jours plus tard J'ai rapelé le 16 octobre pour savoir ce qu'il en était, il me dit que le témoin n'a toujours pas fait signe et que l'assurrance du véhicule volé ne voulait pas remboursé si il n'y avait pas de témoin malgré les remarques apportées. Il me demande aujourd'hui de lui envoyer par courrier ou fax ce que vous m'aviez conseillé pour appuyer mon dossier... Je préfère vous demander votre autorisation, puis je le faire? On t'ils le droit de faire trainer les choses comme ca? J'emprunte le véhicule d'un ami depuis plus d'un mois si ca n'est pas deux et ca commence à faire beaucoup car je me servait de mon véhicule pour aller au travaille avec 70kms par jour.