Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tonyo 66
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 février 2007 
Publié le 16 février 2007 - #394413 - accident g tamponner g prioriter a droite

bonjour tous le monde g eu un accident j avais prioriter a droite mais g tamponner le cote droit arriere de son vehicule qui est en tort le mec dit que j avais pas prioriter j espere que vous allez m aider car je suis degouter merci d avance

Dernière modification par tonyo 66 (16-02-2007 20:17:48)

petitpoussin
Conducteur

Inscrit le 14 février 2007 
Ma voiture Renault Twingo de 2002 - Essence
Publié le 16 février 2007 - #394422 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

bonsoir,

il faut savoir que ni toi ni l'autre automobiliste n'etes obliger de remplir le constat (c'est la loi).

Par contre pour prouver que tu as raison, il te faut un temoin de l'accident et faire une declaration a ton assureur en remplissant un constat où tu mentionne le refus de la partie adverse et sa plaque (j'espere que tu as la plaque de l'autre vehicule sinon pas la peine de faire quoi que ce soit)

Inutile de faire appel à nos amis les forces de l'ordre, ils te diront debrouillez-vous s'il n'y a pas de bléssé.

Sinon tu as aussi dans ton contrat d'assurance auto une assistance juridique ( pas dans tous les contrats et à voir)

Si tu as soucrit à ce type de prestation, il t'aiderons dans tes demarches sans que tu es une avnace de frais (huisier, avocat...)

En esperant que tu obtiennes gain de cause

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394424 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

on a deja fait la moitier du constat je doit le revoir demain matin qui a tort moi g prioriter a droite mais g les tamponner coter gauche arriere

petitpoussin
Conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394434 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

Comment l'as tu percuté?

a une intersection? ou vous roulier dans le meme sens?

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394443 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

a une intersection je l tamponner a l arriere de  son vehicule. c a dire qu il a pas respecter ma priorite a droite et je les percuter a l arriere droit

petitpoussin
Conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394453 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

as tu des temoins?

si oui mentionne les sur ton constat,

Ne signe rien si il y a un point de desaccord.

est ce que c'etait un rond point?

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 16 février 2007 - #394457 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

Bonsoir

Sans autres éléments d'informations que ceux fournis ici, vous bénéficiez de la priorité de passage venant de droite. Le fait que vous ayez percuté l'arrière droit de la voiture adverse n'y change rien.

Il n'est plus tenu compte depuis bien longtemps de la situation du point de choc sur la voiture non prioritaire...

Votre adversaire n'y pourra rien. C'est pourquoi je vous déconseille de discuter davantage avec lui. Bornez-vous à relever correctement les voies suivies par chacun, vérifiez que sur le croquis votre voiture arrive bien sur la droite de l'autre voiture. Vous pouvez sans crainte laisser l'adversaire situer ses dommages sir son arrière droit, cela n'a plus aucune importance...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

petitpoussin
Conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394467 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

dailleurs en parlans du croquis, il faut bien faire attention à coché l'endoit ou le vehicule est abimé ( a l'avant je suppose), n'hesité pas à indiqué sous reserve des parties non apparentes (dans le cas ou il y aurai un litige avec l'expert de votre assureur) en effet celui ci peux refusé de prendre en charge ce qui ne sera pas mentionné dans la rubrique des details apparents.

pour le constat, je vous conseile de cocher la case 16 uniquement pour vous, et faire cocher la case 17 pour la partie adverse.

attention a ne pas oublié de mettre 1 dans le nombre de case que vous avez coché.

Pour finir insister bien sur le fait qu'il y a eu un refus de priorité caractérisé de l'autre automobiliste.

N'ouliez pas qu'en cas de desacord ne signé aucun document, si celui si ne vous convient pas, il en va de votre responsabilité. En cas de doute, n'hesitez pas à vous faire accompagner par qq un qui a deja rempli un constat

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394485 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

moi g cocher la case 13 virait a gauche  mais le prob c qu il ne reconnait pas que je suis prioritaires et il  dit que je roulais vite

cbrun
VIP

Publié le 16 février 2007 - #394522 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

Bonsoir,

Eh bien laissez le penser que vous n'êtes pas prioritaire, ce n'est pas lui qui va régler le sinistre et payer les dégâts. L'important, c'est  le croquis avec l'indication des voies suivies par les deux parties, l'emplacement des voitures au moment du choc et l'indication de  leur sens de marche et leur direction. Laissez lui écrire que vous rouliez vite si c'est cela qu'il veut et, dans votre colonne et la case observations, indiquez que vous n'êtes pas d'accord avec cette affirmation.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394527 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

merci atous le monde  je voulais vous le dire car je suis beaucoup inquiet car je ne pourrais aller que lundi matin a l assurance pour le declarer malgres que g prioriter a droite je doute?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 17 février 2007 - #394679 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

Bonjour,
Quel doute ?
Suivez soigneusement les conseils de cbrun.
Et n'oubliez pas de cocher la case 16 de votre côté (donc total = 2 si vous avez déjà coché la case 13)
Et dans la rubrique commentaire "je roulais à la vitesse autorisée et ai ralenti à l'approche du carrefour" ou quelque chose comme ça.
Témoins inutiles a priori, c'est plutôt l'autre qui en aurait besoin.
(au sens des assurances, "roulait trop vite" ne veut rien dire sans éléments plus concrets)

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 17 février 2007 - #394807 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

on ma dit qu il fallait que je prenne les fotos de l endroit de l accident qu est ce que vous en pensez?

cbrun
VIP

Publié le 17 février 2007 - #394836 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

Bonjour,

Prenez des photos cela ne peut vous nuire surtout si le carrefour, lieu de l'accident, est muni d'une signalisation favorable à votre version des faits !
C'est dommage que vous n'ayez pas tenté de faire ici un croquis des lieux, cela aurait faciliter notre dialogue.
Et puis  ce serait bien que vous répondiez à la question de CamilleA qui vous demande quelle sorte de doute avez-vous et pourquoi ?

CBrun

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 17 février 2007 - #394850 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

COMMENT FAIRE UN CROQUIS OU METTRE UNE FOTO JE N ARRIVE PAS G LE DOUTE QUE CE SOIT 50/50 ,

cbrun
VIP

Publié le 17 février 2007 - #394883 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

Re,

Je n'en sais rien mais je suis certain que quelqu'un va nous venir en aide...   icon_smile)

CBrun

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 17 février 2007 - #394892 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

ON ME DIT QUE COMME JE LES TAPER A L ARRIERE C PAS BON ? CA M ENERVE COMMENT ELLE MARCHE CETTE PRIORITER A DROITE

cbrun
VIP

Publié le 17 février 2007 - #394910 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

Re,
"On" est un...personnage mal informé, voila tout !

Je vous écrivais hier soir (ce n'est pourtant pas si vieux) :

"Sans autres éléments d'informations que ceux fournis ici, vous bénéficiez de la priorité de passage venant de droite. Le fait que vous ayez percuté l'arrière droit de la voiture adverse n'y change rien.

Il n'est plus tenu compte depuis bien longtemps de la situation du point de choc sur la voiture non prioritaire..."

Il n'"y a rien à changer à ces phrases tant que les informations que vous avez fournies ici ne changeront pas....

Dernière modification par cbrun (17-02-2007 17:59:34)

CBrun

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 17 février 2007 - #394934 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

merci a tous et a toute , vous avez assure je suis un peu plus soulager  quand meme bonne soiree a tous le monde et  encore merci

tonyo 66
Apprenti conducteur

Publié le 20 février 2007 - #396896 - Re: accident g tamponner g prioriter a droite

merci a tous prioriter a droite attention!!!!!!!  sinon ce sera payant!!!!!!!!!! ok   merci a cbrun  et camille  et petit poussin pour vos conseils qui mon beaucoup aider

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto