Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-02-2007 16:59:08 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

benji jack
 Nouveau membre

Inscrit le 16-02-2007 

alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

Voir le profil de benji jack        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

j'ai étais controlé positif a 0,64mg/l air expiré le 10/02/07. Je suis en permis probatoire, donc 6 points, et comme il sagit d'un delit, mon permis va m'etre retiré. Il se trouve que en dessous sur "prelevement sanguin" il y est d'inscrit "taux d'alccol: 0.64g/l de sang" alors que je n'ai pas subit de prelevement sanguin mais un controle par mesure par ethylometre, et normalement ce dernier chiffre devrait etre multiplié par 2 pour avoir la mesure en g/l de sang, mais elle n'a pas été multiplié. Es ce que ceci me donne le droit d'une contestation pour avoir une amende moins elevée ? (Car il sagira toujours d'un delit). De plus, j'ai été suspendu pour une durée de 6 mois ! malgres qu'il y ai "arret dangereux" comme autre infraction, je trouve cette suspenssion ( qui est maximale ), un peu abbusive... quelles demarche dois-je entreprendre pour beneficer d'une suspenssion plus raisonnable ? Je suis lycee, j'ai 19 ans.

Merci d'avoir lu et de tenter d'y repondre.

Liens complémentaires

16-02-2007 17:04:09 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vu le taux et votre permis probatoire vous avez "bénéficié" du tarif maximal mais comment ne pas le comprendre ?

A mon avis, vous ètes cuit de chez cuit icon_sad

Ceci dit, que ce soit une contravention ou un délit pour l'alcoolémie c'est toujours 6 points en moins, vous ne pouvez échapper à la perte du permis sauf s'il y avait une boulette dans la procédure, mais là, seul un avocat vous serez d'un bon conseil

16-02-2007 17:39:15 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

caronath
 Pilote confirmé

Inscrit le 04-02-2007 

Voir le profil de caronath        Voter pour ce message (+1 point)

sans appel
vous permis ne sera pas retiré  mais annulé  et en plus la prochaine fois  votre assurance sera doublé ou triplé  .
mais bon sang ,vous donnez le baton pour vous faire battre avec l'alcool au volant des jeunes
Vous ne rentré pas dans une suspension abusive.
les éléves des écoles de police sont font virés si ils sont surpris avec de l'alcool au volant  même dansl eur vie privée.

16-02-2007 17:51:52 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

tomy75
 Pilote confirmé

Lieu: PARIS 
Inscrit le 20-01-2007 

Voir le profil de tomy75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à Tous bonsoir Caro-nath

caronath a écrit:

les éléves des écoles de police sont font virés si ils sont surpris avec de l'alcool au volant  même dans leur vie privée.

Vous êtes sur ? je croyais qu'au contraire, ils touchaient un bonus ….Surtout les soirs de matchs !!! mais c’est peut-être juste une rumeur diffusée par de mauvaises langues  ??  (ceux qui ont raté le concours de  l’ENSP

J'aime pas l'injustiste !

16-02-2007 17:55:36 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, moi au contraire je trouve cette suspension tout à fait justifiée, et estimez vous heureux de ne pas vous êtres plantés au volant ni d'avoir tué quelqu'un avec plus d'un gramme...icon_rolleyes
Et en espérant que ca vous ai mis un peu de plomb dans la tête pour le prochain permis que vous aurez dans quelques temps...

16-02-2007 22:21:06 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

wty
 Pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 14-01-2005 

Voir le profil de wty        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous,

razor2 a écrit:

Et en espérant que ca vous ai mis un peu de plomb dans la tête

Ha parce qu'en plus de perdre son permis, il a été victime d'une bavure policiere ?! icon_smile
Hé bin, le nabot donne des directives de plus en plus ... expeditives pour les delits routiers !! icon_biggrin

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

http://img19.imageshack.us/img19/3405/sms33si6gl.gif
Non aux fautes volontaires sur les forums !

16-02-2007 22:23:49 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

extraternet
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-02-2007 

Voir le profil de extraternet        Voter pour ce message (+1 point)

razor2 a écrit:

Bonjour, moi au contraire je trouve cette suspension tout à fait justifiée, et estimez vous heureux de ne pas vous êtres plantés au volant ni d'avoir tué quelqu'un avec plus d'un gramme...icon_rolleyes
Et en espérant que ca vous ai mis un peu de plomb dans la tête pour le prochain permis que vous aurez dans quelques temps...

y en a toujours qui se croient meilleur que les autres.. ralala pauvre  Razor2..

tout le monde sait qu'on est pas egaux devant l'alcool, un gros gabarir de 150kg tiens mieux qu'une demoiselle de 50kg qui n'a jamais bu...

ensuite il y a les circonstances, pour ma par a l'entrée de la fete du vin dans le village il y avait des ecritaux avec l'information que la croix rouge donnait a la sortie des alcootest gratuitement, hors a 1h du matin il avait la consigne d'arreté ceci.... pour ma part dans le doute je suis rester 2h sans boire histoire de faire baisser le taux bienque j'etais totalement maitre de mes moyens... apres ceci je me dis que mon taux etant largement redescendu en dessous de la limite je prend le volant, et paf controle de police a 4h.... pour prouver ma bonne fois malgres le chiffre de l'ethylotest j'engage une discussio ndes plus serieuse avec le jeune gendrame, mais mon charme n'a pas sembler agir icon_smile

enfin bref .... tout ca pour dire que vos remarques Razor sont meprisantes .... pauvre de vous ...

Dernière modification par extraternet (17-02-2007 09:13:29)

17-02-2007 02:35:18 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

4h après tun'étais toujours pas à la norme?icon_eek mais "mettre" de sa conduite...icon_rolleyes

j'aime bien tes mots "méprisant"...i"mpudent.".. et quoi d'autre encore sur Aléa, le meilleur d'entre nous, qui ne porte pas de jugement péremptoire comme tant d'autres ici... dont moi-même qui va larguer sa petite giclée en publique icon_twisted

donc, disai-je, 4h après toujours intoxiqué.?.. jeune permis mais déjà vieux poivrot on dirait  car ce sont les meilleurs clients des AA ou des addictologues (nouvelle race de metier enrichissant $$) qui tiennent ce genre de discours sm19

bah... perso je m'en fou que tu te crashes sm30
mais à ce moment là, il vaudra mieux deux choses pour toi: si tu me rentres dedans: ne me rate pas icon_twisted
si tu rentres dans un de mes proches, prie Saint Emilion qu'il t'achève avant moi sm35

cela dit , faut voir le bon côté des choses: c'est vrai que tu vas enrichir un peu plus les assureurs comme dit la miss plus haut... ça nous fera des vacances icon_biggrin

17-02-2007 08:21:55 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

wty
 Pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 14-01-2005 

Voir le profil de wty        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

idiot gene a écrit:

dont moi-même qui va larguer sa petite giclée en publique icon_twisted

Houlà, sorti de son contexte ca peut vouloir en dire des choses .... icon_biggrin

Bref, j'ai honte de ma remarque ! icon_biggrin

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

http://img19.imageshack.us/img19/3405/sms33si6gl.gif
Non aux fautes volontaires sur les forums !

17-02-2007 09:20:55 - alcool et parmis probatoire ( faute sur le PV et suspenssion abusive )

oulala
 Conducteur

Inscrit le 17-02-2007 

Voir le profil de oulala        Voter pour ce message (+1 point)

je vois que certain mette tout le monde dans le meme pabier ! ho il est vrai conduire a 50km/h a 4h du matin dans les vignes (sauf dans une rue qui travers un village) est pour certain aussi dangereux que se promener avec une arme chargé.

cela me fait rire de voir l'etroitesse d'esprit de certain(e).

aller va votez sarko... icon_biggrin

et soyons hypocrite, vendons de l'alcool a tout va ! et punissons ceux qui font tourner le commerce icon_biggrin (c'est vrai, nous ne somme pas dans un pays ou l'alcool est un commerce important : vin ...)

wty a écrit:

Bonjour,

idiot gene a écrit:

dont moi-même qui va larguer sa petite giclée en publique icon_twisted

Houlà, sorti de son contexte ca peut vouloir en dire des choses .... icon_biggrin

en effet !!! et vous avez les idées des plus mals placées ! icon_biggrinicon_biggrin

Dernière modification par oulala (17-02-2007 09:21:59)

marre de voir une poignée de membre se foutre de la gueule des gens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :