Publié le 15 février 2007 - #393570 -
Leasing et vente aux enchères
Je décide d'acheter un véhicule neuf ALFA financé par la concession, en leasing (crédit SOFINCO), pour un total de 22500 euros.
Je ne peux régler mes premières échéances , je dois donc trés rapidement (2 mois aprés) restituer le véhicule avec 6500 kilomètres au compteur. Quatre mois plus tard , je recois une lettre qui m'informe que le véhicule va etre vendu aux encheres et une seconde lettre , les jours suivants m annoncant que je dois environ 13000 euros pour solder le dossier... en complément de la transaction
Meme si à ma connaissance on perd vite de l'argent sur un contrat leasing si on ne le conserve pas , comment peut on réclamer une telle somme ??
Un autre détail me perturbe , le document de restitution du véhicule ne comporte que ma signature , le réceptionnaire ayant oublié d'indiquer la date , l heure et d y poser sa griffe... Puis je contester le fait que le feuillet ne soit pas signé par les deux partis?? A l'achat comme à la restitution , les documents doivent etre dûment signés ... non??
Merci pour vos conseils et précisons ...
Dernière modification par zigorzuc (21-02-2007 12:08:10)