Publié le 15 février 2007 - #393419 -
pb de courroie sur une TWINGO
Bonjour,
Je vous demande votre aide sur un problème de courroie sur une Twingo. Je m'explique : La courroie de ma twingo m'a laché au bout de 98000 Kms, d'après mon garagiste, il faut remplacer la totale : Kit distribution, pompe à eau, et des soupapes sont tordues, il faut donc déculasser le moteur ( Le problème, c'est qu'elle était passé dans ce garage il y a 3 semaines pour une révision + un passage au contrôle technique et il ne m'avait pas prévenu de changer la courroie ! (au passage, je croyais que sur les twingos c'était une chaîne, et non pas une courroie!). Enfin bref, il me demande plus de 1000 € de réparations sur cette voiture alors qu'il a fait une erreur ... Je ne sais pas quoi faire , car je ne peux pas payer cette somme énorme et je ne sais pas si je peux avoir recours a quoi que ce soit ... il connaissait bien la voiture en plus, je ne sais vraiment pas quoi faire ... aidez-moi !!
Publié le 15 février 2007 - #393446 -
Re: pb de courroie sur une TWINGO
j'ai eu la même mésaventure il y a 8 ans... Ca m'a couté le même prix. Mais comme cela a mal été fait, mon moteur a explosé. Du coup, j'ai du changer de moteur pour le double...
Mon conseil : si tu es sur que ton garagiste ne t'arnaque pas, tu n'as pas le choix... Sinon, fais une expertise auprès d'un autre garagiste...