giannisnoop a écrit:salut a tous !! je possede une 125 sr et je l ai pas demarre depuis maintenant 14 mois !!!de plus la baterie est restee branchee!!! pensez vous ke le moteur soit mort du fait de l immobilisation ?sinon que faire pour la remettre en route? merci de vos precieux conseils !! PS / 1 AMI M A DIT KE JAURAIS DU REMPLIR LE MOTEUR D HUILE PAR LES BOUGIES POUR L IMMOBILISATION QU EN PENSEZ VS, MERCI!!
Ben non !! Pourquoi le moteur serait-il mort ?! changez la bougie par une neuve, purgez les conduits d'essence, et videz la cuve du carburateur, vidangez votre réservoir de l'essence qu'il y avait dedans et remettez de l'essence propre, purger vos conduits d'essence, jusqu'a ce que l'essence arrive, refaite le niveau d'huile, et en théorie, si votre 125 démarré avant sa mise en stokage, il n'y a pas de raison pour qu'il ne redémarre pas.
Par contre il est vrai que vous auriez du débrancher la batterie, parce que là apres 14 mois, je ne suis pas certain qu'elle soit encore bonne .... mais cela dit ça ne veut rien dire sait-on jamais !!! Ensuite pour l'histoire de l'huile par les bougies, c'est pour préserver le cylindre et le joint, ainsi que les sègements, le piston et éviter par ce fait d'avoir de la rouille qui vient se loger sur la chemise à l'intérieur du cylindre ....... mais bon perso, moi je ne le fait pas, et même je ne le coneille pas, sauf si l'engin doit resté stocker sans bouger pendant plusieurs années, et cela n'à jamais empêché mon deux roues de redémarrer, d'autant plus que dans le cas ou vous noyez le moteur d'huile, la remise en route peut prendre des tournures de panne jusqu'à ce que vous ayez vidanger le moteur de l'huile que vous avez mis.
|