Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zozoh
Conducteur

Inscrit le 14 février 2007 
Publié le 14 février 2007 - #393122 - j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

bonsoir
j'ai une Opel Tigra 1L4 16S octobre 1998 elle affiche 78000Km au compteur. Au mois d'octobre, mon catalyseur a laché du coups toute la ligne echapement a eté changée dont la sonde lambda le tout chez Opel...
Or depuis, la voiture broute, fait des accoups, et le moteur s'engorge, elle cale, l'aiguille du ralenti reste pas  stable, elle tourne a 700 tours au lieu des 2000, 2500 tr/min, j'ai changé le filte a essence, j'ai mis du produit au cas ou il y aurai des saletés ds le reservoire, j'ai aussi changé les bougies et mis des bougies d'origine Opel, le pot d'echapement reste pas stable alors qu'il est trés bien fixé et on a l'impression qu'il est bouché et qu'il y a un truc qui a du mal a sortir... A ce point la je craque, ma voiture est super belle, c'est une serie limitée et en tres bon etat mais la ca fait beaucoup je suis a 1720 euros de reparations
HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!!

Opel Tigra de 1999

zozoh
Conducteur

Publié le 15 février 2007 - #393910 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

personne pourm'aider?????????

pinki
Membre exclu

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 15 février 2007 - #393911 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

bonsoir
le voyant code defaut s allume t il??
je penche pour ta valve egr vu le peut de kms parcourru
au nombre d annee
a bientot

zozoh
Conducteur

Publié le 15 février 2007 - #393914 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

non la valve egr a ete verifiée aussi tout va bien !! et le voyant ne s'allume plus c'st uen galere je changeencore une fois le cata demain ainsi que la sonde lambda

k-nais14150
Conducteur
Lieu: CAEN 
Inscrit le 25 novembre 2006 
Publié le 16 février 2007 - #394306 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

Bonjour,

As tu vérifier si tu avait des étincelles sur les bougies ? Sinon il faut remplacer les fils qui vont de tes bougies jusqu'à ta bobine il me semble

zozoh
Conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394492 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

ça, non on a pas vérifié,du moins je sais pas on a fait tellement de recherches dessu !! en fait on se focalise sur le cata, le ralenti je  retournerai chez Opel une fois de plus !!

antoine 3
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395494 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

bonjour                                                                                                                            il faudrait regarder si tu n a pas 1 durite air debranche ou fissure au niveau du moteur

zozoh
Conducteur

Publié le 18 février 2007 - #395517 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

il y avait une prise d'air, un tyau neuf mais persé il a ete completement changé !!!!  et ça refait des miseres!! elle dpit etre maudite !!! lol

antoine 3
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395525 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

regarde moteur tournant si tu n entent pas un perte d air sur les nombres petits tuyau au niveau de la culasse

zozoh
Conducteur

Publié le 1 mars 2007 - #402845 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

j'ai laissé ma voiture une semaine chez Opel ils ont desosé le moteur pour trouver la panne rien ils ont rein trouvé la on se demande si c pas le cata mais j'en ai assez de payer (une semaine chez Opel 45euros de l'heure, ça fait cher la panne) si quelqun peu m'aider et me dire si c possible que ca soit le cata !!!

BOOSTERDIVX
Nouveau membre

Inscrit le 19 octobre 2007 
Publié le 19 octobre 2007 - #519301 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

Bonjour,
j'ai rencontré un probleme comme le tiens et cela provenait du calculateur au niveau de la connexion sinon renseigne toi mais si c'est bien cela j'en posséde un d'avance.Tel :06.10.67.56.02

zozoh
Conducteur

Publié le 19 octobre 2007 - #519329 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

la semaine derniere opel m as dit que vu que le bouchon de mon reservoir est cassé ca se peux que le petit bout manquant est ds le reservoir
aussi on me dit qu'elle evacue pas les gaz, et dernierement j entends un sifflement qd j'appui sur l ambrayage

c ce que tu avai ???

BOOSTERDIVX
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2007 - #519339 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

non pas du tout je n'avais pas de sifflements , mais pour moi ça avait commencé comme tu l'a decrit puis ensuite panne complete sans pouvoir redemarrer

zozoh
Conducteur

Publié le 19 octobre 2007 - #519341 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

je vais demander a opel lundi c eux qui suivent ma voiture depuis le debut apres le cata, il y a eu l alternateur bref je te tiens au courant et merci pour ton aide

BOOSTERDIVX
Nouveau membre

Publié le 19 octobre 2007 - #519344 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

ok pas de prob pour mon cas c'etait un defaut au niveau du connecteur qui etait branché au calculateur ce qui a provoqué un defaut d'alimentation moteur ( plus aucune arrivée de courant ) donc impossible de demarrer.
bom courage a plus.
BOOSTERDIVX

split777
Nouveau membre

Inscrit le 23 août 2010 
Publié le 23 août 2010 - #1133933 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

bonjour,

je vous écrit car j'ai un soucis sur une tigra de 1997.Je l'ai acheté depuis pas longtemps,j'ai fait faire la courroi de distribution chez feu vert (600euros quasiment) et j'ai encore un soucis mais je patoge car on me donne trop de cas possible et quand a feu vert ils la branche pour faire un diagnostic l'ordinateur ne trouve aucune anomalie.Je vous explique mon cas.La voiture peut démarrer nickel a froid, mais si je m'arrete et que j'essaie de redémarrer les trois quart du temps il me faut accélerrer pour que le moteur tienne le ralenti.De plus hier le voyant du catalyseur je crois (en bas a gauche du tableau de bord est resté allumé en roulant.J'ai coupé le contact puis rallumé et j'ai du accélerer pour pas caller mais le voyant c'est automatiquement éteins.Je patoge royalement.Si quelqu'un a déjà vécu ça,s'il vous plait qu'il me vienne en aide.
Merci d'avance.

zozoh
Conducteur

Publié le 28 août 2010 - #1136912 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

split777 a écrit:

bonjour,

je vous écrit car j'ai un soucis sur une tigra de 1997.Je l'ai acheté depuis pas longtemps,j'ai fait faire la courroi de distribution chez feu vert (600euros quasiment) et j'ai encore un soucis mais je patoge car on me donne trop de cas possible et quand a feu vert ils la branche pour faire un diagnostic l'ordinateur ne trouve aucune anomalie.Je vous explique mon cas.La voiture peut démarrer nickel a froid, mais si je m'arrete et que j'essaie de redémarrer les trois quart du temps il me faut accélerrer pour que le moteur tienne le ralenti.De plus hier le voyant du catalyseur je crois (en bas a gauche du tableau de bord est resté allumé en roulant.J'ai coupé le contact puis rallumé et j'ai du accélerer pour pas caller mais le voyant c'est automatiquement éteins.Je patoge royalement.Si quelqu'un a déjà vécu ça,s'il vous plait qu'il me vienne en aide.
Merci d'avance.

Bonjour,

Oula le déterrage de fous !!

Bref, j'ai eu ce soucis aussi, et lors des diagnostiques chez opel, aucun défaut. Mais en cherchant plus loin, c'était dû au catalyseur et une vanne EGR crado !!

Je suis tombée sur un bon garage opel sur meaux qui a fait le nécessaire, les autres feu vert ou norauto, font tout et n'importe quoi sur nos titines !!

J'en ai bavé avec cette voiture et je ne l'ai plus depuis 2007 !!!

goodsamir
Apprenti pilote

Inscrit le 19 février 2007 
Publié le 28 août 2010 - #1137029 - Re: j'ai un gros souci avec ma tigra. Aidez moi SVP !!!!!

bonjour  kit d'ambreyage a changé

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto