Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-02-2007 21:15:55 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

Voir le profil de moum        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour voila j'explique je possède une golf 2 1300 essences année 84, j'ai remplacé la pompe a eau suite a une fuite au niveau du joint de celle ci(je roulai depuis quelque temps sans thermostat), j'ai remis un nouveau thermostat en même temps, et depuis je n'ai plus de retour d'eau dans le vase d'expansion comme si la nouvelle pompe ne fonctionnai pas?
et il me semble que je ne peut pas mettre le litrage d'eau necessaire dans le circuit de refroidissement comme ci le thermostat resté toujours fermé??
Je dois ajouter que je perçois un bruit bizarre au niveau de la pompe a eau a moins que ce ne soient mon alternateur qui commence à deconer car mon voyant de batterie flirte de temps en temps entre allumé ou éteint à bas régime.
si qq1 peu m'aider, je lui serais très reconnaissant même si je ne le connais pas lol
merci de votre aide

Dernière modification par moum (14-02-2007 21:49:36)

Liens complémentaires

14-02-2007 21:57:55 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

Re: bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

please help me repondez moi lol

14-02-2007 22:51:58 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

roger 60
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

Voir le profil de roger 60        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je pense que le(
thermostat) est peut etre defectueux ou monté a l'envers( c'est plutot le calorstat)
on peut verifier le fonctionnement dans de l'eau a +80°
roger

14-02-2007 23:12:11 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

salut merci de me repondre
mais j'ai deja testé le calorstat(thermostat) dans une caserole d'eau bouillante et apparement il fonctionne.
par contre je ne sais pas pour les sens de montage mais je ne crois pas qu'on sache le mettre autrement ??
dis m'en plus si tu sais
precise moi le sens de montage stp
merci a +

Dernière modification par moum (14-02-2007 23:13:28)

14-02-2007 23:17:00 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

re donc si je comprend bien c'est tout a fait normale qu'il n'y aie pas de retour d'eau tant que le termostat est fermé?
car il me semble qu'avant il y en avais constament
merci a+

14-02-2007 23:24:06 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

roger 60
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

l'element qui fait dilater donc ouvrir le calorstat doit etre du coté du moteur, l'ouverture doit etre du cote radiateur

14-02-2007 23:31:09 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

roger 60
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

tant que le thermostat est fermé il n'y a pa s de circulation d'eau ou presque pas.c'est quand la temperature arrive a 80° QUE LE THERMOSTAT S'OUVRE et que l'eau va au radiateur

15-02-2007 00:24:00 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

re
ok merci donc je pense qu'il est bien mis , je verifierai.
encore une question si le ventillateur du radiateur se met en route la temperature depasse les 80 degres donc le calorstat devrais s'ouvrir et l'eau circuler?
mais j'ai essayé et ca ne fonctionne toujours pas sniff
ps je me souviens avoir fait l'erreur sur l'année du moteur en demandant les pieces j'ai demandé pour une 86 au lieu d'une 84 est ce que ca pourrait etre ca la cause de mes malheurs

15-02-2007 02:49:37 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

fahdelwerdi
 Membre exclu

Lieu: montreal 
Inscrit le 09-02-2007 

Voir le profil de fahdelwerdi        Voter pour ce message (+1 point)

salut
verifie la tension de la courroi de la pompe et reagrde si la poulie tourne bien.

demarre la voiture laisse la tourne quelque minute en donnant de l acceleration ...et attarpe la durite de retour et regarde si elle est chaude...si elle est chaude c est que l eau passe...sinon verfie ton thermostat ,ta pompe ou une fuite dans les durite.
le ventilateur ne part pas quand la temperature est a 80 degre...cest le thermostat qui s ouvre a 80-90 degre ....si tu veut savoir si ton ventilateur fonctionne...reste debout a cote et tu la verra partir ...mais si tu veut pas attendre enleve le ralais et met une broche dans le circuit ouvert(justement pour le ferme)et ton ventilateur partira des que tu met la cle a ''on"".

15-02-2007 18:43:16 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

salut a toi et deja merci c'est bon de voir des gens qui aide les autre.
bon la couroie est bien tendue la pouluie de la pompe tourne, le thermostas je l'ai testé en le mettant dans une caserol d'eau bouillante et il s'ouvre et je ne vois plus la moindre goute d'eau qui pourrais m'alerter d'une fuite par contre la durite de retour reste tiede et il y a qu'un fin filé d'eau qui passe et quelque petite bule de temps en temps.
C'est un vrai casse tete il, je ne crois meme plus a la logique avec cette voiture.
ma conclusion est qu'il y a un bouchon dans le circuit mais j'ai deja verifier la plupart des durite et le radiateur alors?????
merci d'avance et j'espere que tu pourras m'eclairer car je commence a perdre patience avec cette caisse pourrie
a+

Dernière modification par moum (15-02-2007 18:47:16)

15-02-2007 19:42:39 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

fou2golf2
 Apprenti pilote

Lieu: marseille 
Inscrit le 05-01-2007 

Voir le profil de fou2golf2        Voter pour ce message (+1 point)

salut..
je t'ai repondu dans l'autre sujet que tu as developpè..
sache que sur la golf, même si le thermostat est fermé, l'eau doit revenir au vase.
donc ta durite fine de retour, qui va du haut du radia, vers le vase d'expansion, est soit bouchée, soit pincée.. si ce n'est pas la sortie fine du radia qui l'est..
pour ton alternateur, c'est normal sur cette voiture que par moment, le voyant s'allume un quart de seconde. ca n'a aucune incidence tu verras.

15-02-2007 19:51:35 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

brunolabricole
 Conducteur

Inscrit le 09-02-2007 

Voir le profil de brunolabricole        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Cest exact ta durite de retour est bouchée certainement l'embout de raccordement sur le radiateur , c'est frequent d'autant plus que je pense que lors du Rplt de la pompe a eau
ou du thermostat il y a eu utilisation de pate a joint ou particule quelconque lors de ce Rplt
qui est rentré dans le circuit .
Salut

15-02-2007 21:46:07 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

roger 60
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

il faut quand meme laisser tourner le moteur suffisament longtemps pour que le calorstat s'ouvre et envoie l'eau chaude dans le radiateur

16-02-2007 06:10:25 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

fahdelwerdi
 Membre exclu

Lieu: montreal 
Inscrit le 09-02-2007 

Voir le profil de fahdelwerdi        Voter pour ce message (+1 point)

salut

si tu veut savoir ou est la restriction,enelve la durite de retour core radiateur,demarre et regarde si ca coule.....
apres n oublie pas de purger le systeme.

16-02-2007 08:39:21 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

roger 60
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

salut
j'espere que tu as reussi a solutionner ton probleme d'eau.je vois que Fahdelwerdi communique egalement.il m'avait repondu au sujet de ma scenic dci 120 confort expression qui a un probleme de esp / asr hors service mais je n'ai pas pu lui repondre a cause de difficultes de connection s'il lit ce message peut etre pourras t il me recontacter je le remercie d'avance

roger 60

16-02-2007 09:47:13 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

roger 60
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-02-2007 

salut fahdelwerdi

le temoin de moteur ne s'allume pas
esp / asr hors service
abs a controler
tout le reste marche bien
j'ai compris l'erreur que je faisais pour te repondre la prochaine fois ca ira mieux
merci
a bientot
roger 60

16-02-2007 12:55:34 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

bonjour et merci d'avoir répondu a mes messages
j'ai une bonne nouvel en ce qui concerne mon problème j'ai du retour dans mon réservoir d'eau j'avais un bouchon a la durite de retour comme vous l'aviez bien dit
merci a tous de votre aide

Dernière modification par moum (16-02-2007 12:58:04)

17-02-2007 11:16:08 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

salut
j'ai un dernier probleme je cherche partout ou est la purge et je ne la trouve pas???
si qq1 le sais merci encore vous m'avais bien aidé.

17-02-2007 17:48:43 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

fou2golf2
 Apprenti pilote

Lieu: marseille 
Inscrit le 05-01-2007 

Voir le profil de fou2golf2        Voter pour ce message (+1 point)

salut.
sur golf il n'y a pas de bouchon de purge..
enleve le bonchon du vase d'expansion, remplis de liquide jusqu'au maxi.. appuye sur la grosse durite du radia pour faire un appel d'air, le niveau va descendre de suite.. remplis de nouveau jusqu'au maxi.
demarre, laisse tourner en controlant le niveau. la purge est parfaite quand le ventilateur se declenche.
bon courage

17-02-2007 17:52:00 - bonjour a tous plus de retour d'eau dans le vase d'expansion golf2 e

moum
 Conducteur

Inscrit le 11-02-2007 

merci beaucoup pour ton aide

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :