Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Comodin
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2007 
Publié le 14 février 2007 - #392998 - Incompétence ou malveillance d'un garagiste : votre avis SVP

Bonjour,

Je sollicite l'avis "du public" sur le cas suivant :

Après la révision des 80.000 sur mon Peugeot 807 effectuée par le garage PEUGEOT de ****Modéré*** un vendredi, le véhicule "fait un bruit" dès le lundi matin suivant.

Retour mardi chez le même garage qui m'annonce froidement : il faut changer le moteur et vous ne pouvez pas repartir. Le véhicule est donc immobilisé chez lui.

Sachant que toutes révisions d'entretien ont été scrupuleusement suivies et chez ce même garage, dois-je en conclure à un manque (flagrant) de compétence ou carrément à un acte de malveillance de sa part ?

Dans un cas comme celui ci et n'étant pas expert mécanicien moi même pour vérifier son charabia, que me conseillez-vous de faire ? tenter un arrangement pour ne payer que le minimum ? aller à l'affrontement (j'ai une assurance protection juridique qui interviendrait mais qu'une fois le litige déclaré) ou mettre le feu à son garage icon_smile ?

Merci d'avance de vos réponses.
C.

m@rco-76
Pilote confirmé

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 17 décembre 2006 
Publié le 14 février 2007 - #393022 - Re: Incompétence ou malveillance d'un garagiste : votre avis SVP

bonjour a toi
   mettre le feux a ton 807  ( non je plaisante)
  il ont fait quoi sur ton vehicule  comme entretient
  avant de dire que le moteur et mort il faut savoir pourquoi

a mon avis va direct voir ton assurance  et declare un sinistre il vont nomet un expert
  car vous aller jouet au chat et la souri
   tien nous au courant  stp   a

TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER 
   ET SURTOUT LES  BLONDES
   hyessssss

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 14 février 2007 - #393031 - Re: Incompétence ou malveillance d'un garagiste : votre avis SVP

Bonjour, je ne vois pas en quoi un entretien classique scrupuleusement respecté par un garagiste serait une garantie infaillible contre une panne ou une casse malencontreuse.icon_rolleyes
Si il suffisait d'entretenir soigneusement sa voiture pour ne pas avoir de soucis mécanique dessus, ca se saurait depuis longtemps...
Je ne comprends pas votre réaction à l'encontre de votre garagiste, et je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire pour éviter une éventuelle casse de moteur dans la mesure où vous lui avez confié dans les temps votre voiture pour les entretiens classiques...

Bécane
Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg 
Inscrit le 10 janvier 2007 
Publié le 14 février 2007 - #393038 - Re: Incompétence ou malveillance d'un garagiste : votre avis SVP

Bonsoir,
Moteur: 80000 km de marque Peugeot, increvable !
Le bruit du moteur, ça peut être le bruit de l'embiellage qui a claque en accélération suite à lubrification insuffisante.
Quel le motif de l'immobilisation de la voiture 80000 km sortant d'une révision, suite à un problème ? Quel est la cause de ce problème ?
Prenez les premiers renseignements et confiez vous à un expert indépendant.
Si c'est l'embiellage, la vis du vidange du carter d'huile ou filtre à huile n'a pas été bien serré.
J'espère que le moteur est dans l'état et n'a pas été lavé !
Restez calme, en mécanique tout s'explique, le hasard n'existe pas et  l'expert est là pour ça !
Procéder par étape, c'est dans votre intérêt.

Catherine92
Apprenti pilote

Inscrit le 1 février 2007 
Ma voiture Peugeot 106 XAD - Diesel
Publié le 14 février 2007 - #393240 - Re: Incompétence ou malveillance d'un garagiste : votre avis SVP

Bonsoir,

Moi, je pense que vous devriez mettre le feu au garage en vous assurant que votre véhicule soit bien dedans.
Ensuite, laissez votre garagiste faire sa déclaration et après vous aurez un véhicule neuf.
Pas mal l'idée hein !
Je sors.......Je sors !

J'éspère que tout se réglera pour le mieux.
Bonne Soirée Catherine

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 15 février 2007 - #393315 - Re: Incompétence ou malveillance d'un garagiste : votre avis SVP

Bonjour,

Je vous conseille de faire expertiser le véhicule avant toute chose : ni démontage, ni réparation par qui que ce soit.

Demandez un expert à votre protection juridique d'assurance ou de banque, ou bien mandatez-le à vos frais.

S'il ressort que la panne est directement liée aux manipulations du garagiste, il devra vous remettre le véhicule en état et à ses frais à 100% (pièces et main d'oeuvre).. qu'il mette un moteur d'occasion de kilomlétrage équivalent ou neuf...

Si c'est une panne indépendante de ses manipulations, çà peut être un vice caché. Dans ce cas de vice caché, vous faites monter un moteur neuf mais Peugeot devra payer 60% de la facture totale (pièces et main d'oeuvre). Avec 80 000km, votre moteur n'a atteint que 40% de sa vétusté (100% à 200 000km). Vous devriez l'obtenir à l'amiable avec le rapport de votre expert qui les incrémine, ou sinon avec contrainte pénale après jugement au tribunal d'instance (assistance, frais d'experts et d'avocats peuvent être pris en charge par votre protection juridique).

ex-adhérent association de consommateurs

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 février 2007 - #393359 - Re: Incompétence ou malveillance d'un garagiste : votre avis SVP

Bonjour,

Comodin a écrit:

Dans un cas comme celui ci et n'étant pas expert mécanicien moi même pour vérifier son charabia, que me conseillez-vous de faire ?

Quoi faire d'autre, dans un premier temps, que d'aller consulter un expert mécanicien pour vous faire expliquer le "charabia" du garagiste. Ce que vous appelez "charabia", c'est en fait "l'explication technique de la panne, vue par le garagiste".
Comment voulez-vous régler un problème si vous n'avez pas en main, au départ, tous les tenants et les aboutissants ?

Comodin
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2007 
Publié le 16 février 2007 - #394012 - Re: Incompétence ou malveillance d'un garagiste : votre avis SVP

razor2 a écrit:

Bonjour, je ne vois pas en quoi un entretien classique scrupuleusement respecté par un garagiste serait une garantie infaillible contre une panne ou une casse malencontreuse.icon_rolleyes
Si il suffisait d'entretenir soigneusement sa voiture pour ne pas avoir de soucis mécanique dessus, ca se saurait depuis longtemps...
Je ne comprends pas votre réaction à l'encontre de votre garagiste, et je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire pour éviter une éventuelle casse de moteur dans la mesure où vous lui avez confié dans les temps votre voiture pour les entretiens classiques...

Je n'ai peut pas été très clair mais la panne est survenue le lendemain de leur intervention. La coincidence est trop grande pour ne pas me faire penser à une relation de cause à effet... (d'où le titre de mon post)

Je vais le rencontrer cette après midi et je vous transcrirai fidèlement ses explications. Peut être aurez-vous alors un complèment d'avis à me donner.
Merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto