Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-02-2007 20:23:44 - RENAULT ESPACE V6 1992 QUI ACCELERE A 2000 TOURS SANS ACCELERER

ERIC95
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2007 

RENAULT ESPACE V6 1992 QUI ACCELERE A 2000 TOURS SANS ACCELERER

Voir le profil de ERIC95        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir un renseignement, au moment ou la voiture accelère toute seule on appuie sur la pédale d'accélération et le problème se résoud pour revenir après.

Je pense à un problème de starter automatique car elle le fait même à froid donc consommation importante.

Que pensez-vous de mon diagnostic???

MERCI DE VOS REPONSES.

- Marque : Renault
- Modele : Espace
- Année : 2000

Liens complémentaires

14-02-2007 20:44:20 - RENAULT ESPACE V6 1992 QUI ACCELERE A 2000 TOURS SANS ACCELERER

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Re: RENAULT ESPACE V6 1992 QUI ACCELERE A 2000 TOURS SANS ACCELERER

Voir le profil de cacajou        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
Pour info, il n'y a pas de starter automatique sur ce véhicule. Le ralenti est assuré par une vanne de régulation. cette vanne est régulée en fonction de plusieurs paramêtres : t° moteur, T° d'air, et pression atmosphérique. Le détection de consommateurs, tels que , climatisation, phares, etc, est envoyé au calculateur qui se charge de rétablir le régime de ralenti.
Dans le cas présent, je pense qu'il faudrait avant tout vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air parasite.
Tu devrais, faire vérifier ta voiture à l'outil de diagnostique. Il est malheureusement impossible aujourd'hui de connaître l'origine d'une telle panne sans avoir au préalable vérifié le bon fonctionnement de tous les capteurs.
Amicalement.

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

01-03-2007 10:11:43 - RENAULT ESPACE V6 1992 QUI ACCELERE A 2000 TOURS SANS ACCELERER

villoutj
 Nouveau membre

Inscrit le 17-08-2006 

Voir le profil de villoutj        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai eu le meme probleme. Apres avoir été au garrage renault qui m'a changer une pièce pour 200 €, j'avais toujours le pb à moteur chaud. Solution: petite vis de réglage sur le carbu a régler depuis plus de pb.

villoutj

01-03-2007 20:01:36 - RENAULT ESPACE V6 1992 QUI ACCELERE A 2000 TOURS SANS ACCELERER

cacajou
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-01-2007 

Voir le profil de cacajou        Voter pour ce message (+1 point)

Hé bien, villoutj, tu es suoer balaise. Parceque si ton garage à trouvé un carbu sur un espace V6, chapeau!!!!!!
Sans rancune, mais ne dis pas n'importe quoi, salut

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

29-06-2008 14:44:08 - RENAULT ESPACE V6 1992 QUI ACCELERE A 2000 TOURS SANS ACCELERER

laurent2272
 Nouveau membre

Inscrit le 26-06-2008 

Voir le profil de laurent2272        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,j'ai eu le meme problème sur mon espace v6 de fin 1993.ralenti bloqué à 2500 tours/min.si ça peut vous aider,j'ai réduit l'arrivée d'air qui va au compensateur d'air ( ou régulateur d'air) .il te faut enlever la durite de taille moyenne en forme de coude qui par de celle du filtre à air (donc sur la droite du véhicule )et qui va au régulateur (forme cylindrique).regarde si elle n'est pas percée,autrement ce que j'ai fait pour réduire ce ralenti,j'ai pris un petit morceau de durite plus petite en diametre (couper 2 ou 3 cm de long),positionner le petit morceau dans le coude coté régulateur,le petit bout de durite doit bien etre bloqué dans le coude c'est à dire qu'il ne doit pas flotter dedans.le petit bout de durite que j'ai mis ne faisait pas plus d'un cm de diamètre de l'intèrieur,et mon espace a maintenant un ralentit compris entre 800 et 1000 tours/MIN et c'est génial il fonctionne à merveille;c'est cool.           j'espère que cela pourra t'aider et te souhaite bon courage.   slts. laurent dans les cotes d'armor.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :