Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-02-2007 20:11:58 - amende forfaitaire majorée véhicule de location

vin100
 Nouveau membre

Inscrit le 14-02-2007 

amende forfaitaire majorée véhicule de location

Voir le profil de vin100        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un recommandé du trésor public stipulant une amende forfaitaire majorée. Ceci est pourtant la seule lettre que j'ai reçu à ce jour, je me demande donc pourquoi l'amende est majorée.
La lettre indique que le 11/08/2006 je me suis fait flasher par un "contrôle automatisé", je conduisais ce jour là une voiture de location. Je ne conteste absolument pas l'amende, mais je conteste la majoration: je dois payer 180€ au lieu de 68€ !!!
La carte grise du véhicule n'étant pas à mon nom, vu que c'est une voiture de location, je ne comprend pas en quoi le temps qu'il retrouve mon nom et mon addresse (un coup de tel à l'agence de location ce qui apparement est très très long) implique une majoration de 112€ (très cher le coup de fil...).
Donc je m'en remet à votre bon coeur pour m'aider à économiser 112€. Je ne sais absolument pas quoi faire, si il faut payer l'amende majorée et contester, si il faut téléphoner, si il faut écrire... En vous remerciant d'avance.

avec quelques recherches: Le loueur sera amené, en application de l’article L. 121-3 du code de la route, à communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera un avis de contravention au code de la route et un formulaire de requête en exonération.
ba j'ai jamais rien reçu...

Dernière modification par vin100 (14-02-2007 23:17:10)

Liens complémentaires

14-05-2008 21:46:30 - amende forfaitaire majorée véhicule de location

SimonPierreRene
 Nouveau membre

Inscrit le 14-05-2008 

Re: amende forfaitaire majorée véhicule de location

Voir le profil de SimonPierreRene        Voter pour ce message (+1 point)

vin100 a écrit:

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un recommandé du trésor public stipulant une amende forfaitaire majorée. Ceci est pourtant la seule lettre que j'ai reçu à ce jour, je me demande donc pourquoi l'amende est majorée.
La lettre indique que le 11/08/2006 je me suis fait flasher par un "contrôle automatisé", je conduisais ce jour là une voiture de location. Je ne conteste absolument pas l'amende, mais je conteste la majoration: je dois payer 180€ au lieu de 68€ !!!
La carte grise du véhicule n'étant pas à mon nom, vu que c'est une voiture de location, je ne comprend pas en quoi le temps qu'il retrouve mon nom et mon addresse (un coup de tel à l'agence de location ce qui apparement est très très long) implique une majoration de 112€ (très cher le coup de fil...).
Donc je m'en remet à votre bon coeur pour m'aider à économiser 112€. Je ne sais absolument pas quoi faire, si il faut payer l'amende majorée et contester, si il faut téléphoner, si il faut écrire... En vous remerciant d'avance.

avec quelques recherches: Le loueur sera amené, en application de l’article L. 121-3 du code de la route, à communiquer vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera un avis de contravention au code de la route et un formulaire de requête en exonération.
ba j'ai jamais rien reçu...

Bonjour,
Il est en train de m'arriver le même problème. L'agence de location m'a avisé par téléphone le 5 mai dernier qu'elle avait reçu un PV  suite à un flash le 12 mars et qu'elle me transmettait le papier. 10 jour plus tard, je n'ai toujours rien reçu et essaye de trouver le document.
De plus, ce PV est du à un défaut de ce véhicule tout neuf: mesures faites par la suite à vitesse stabilisée 120kmh compteur, j'ai constaté que je roulais en réalité à 127kmh chrono.
Si le papier n'est pas au courrier demain jeudi 15 mai, j'irai moi - même le chercher à l'agence de location, à 400km et regrette de ne pas l'avoir fait dès le 6 mai.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :