voila je me suis fait arreter pour un feu orange, l'agent m'a mis un pv de 90 euros avec comme motif non respect de feu rouge fixe, vu kil savait tres bien que j'avai pas griller le feu il a mis dans la case perte de points 0
ma question est si je paye peut on m'enlever des points ?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 février 2007 - #392730 -
Re: pv o points
bonjour,
C'est nouveau ça !
Les points, par le code informatique de l'infraction du feu rouge, vont être automatiquement retirés.
Gardez précieusement l'avis de contravention et vous pourrez toujours réclamer lorsque les points vous auront été retirés et que vous aurez été averti par le fichier central.
vous pourriez réclamer pour le PV, feu rouge-feu jaune, mais là ce n'es pas gagné.
Dernière modification par Aléa (14-02-2007 15:52:47)
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 14 février 2007 - #392894 -
Bonsoir,
Si, sur le carnet, et plus exactement sur l'avis de contravention, il y a le mot point qui suit la case blanche c'est qu'il s'agit d'un vieux carnet, c'est donc un zéro qui a été inscrit. On ne valide pas une telle case en y inscrivant un zéro ou un O
Sur le nouveaux carnets il n'y a pas ce mot point mais un case blanche suivie du mot OUI. Lorsqu'il y a perte de point(s) il suffit de cocher la case.
Dernière modification par Aléa (14-02-2007 19:02:51)
Hors ligne Inscrit le 10 février 2007
Publié le 21 mars 2007 - #415279 -
bonjour a tous,
bonjour alea, vous ne me faites pas de peines( pas d'inquietude) lol pour avoir deja traité ce genre de probleme, je pense que l'agent verbalisateur, en inscrivant ce O souhaitait dure "oui";(c'est une erreur de sa part) cependant vu que l'information porte a confusion sur l'information du retrait de point du contrevenant, il y a matière a contestation, vous etes plus au courant que moi pour la procédure;