Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-02-2007 15:05:32 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

matt29590
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-02-2007 

accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

Voir le profil de matt29590        Voter pour ce message (+1 point)

Cela fait maintenant un an, le 12 janvier 2006 que j'ai eu un accident avec un fourgon peugeot boxer de 1996 de l'entreprise ou je travail. Les freins du fourgon on brusquement durci jusqu'a que je ne puit freiner. Je recherche quelqu'un ou un site pour pouvoir me defendre contre mon entreprise car l'expertise du vehicule n'a pu etre complete car l'avant du fourgon était beaucoup trop endommagé.

- Message classé dans : Freinage

Liens complémentaires

14-02-2007 15:12:52 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

monaco
 VIP

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire
Celà relève du forum juridique car,à mon avis,c'est un véhicule d'entreprise et c'est bien à l'entreprise de prouver que la faute vient de votre conduite.Et là,sans expertise...
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

14-02-2007 15:22:10 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

matt29590
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-02-2007 

Voir le profil de matt29590        Voter pour ce message (+1 point)

si il y a eu un expert mais il n'a pas pu expertise grand chose le fourgon etait dans un état lamentable
ce que je cherche c quelqu'un qui npourrait me dire si il y a un site ou quelque chose pour prouver que je ne peut etre en cause

14-02-2007 18:31:46 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

r-one56
 Conducteur

Inscrit le 13-02-2007 

Voir le profil de r-one56        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais juste pour te dire que la panne que tu as eu est connus c'est l'assistance de freinage qui a lacher
Il aurait fallu un bon 100kg de viande et debout sur les freins pour pouvoir freiner juste un poil
Bon courage

04-03-2007 22:29:36 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

manu1318
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

Voir le profil de manu1318        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Matt ,
La cause de ton accident est du a  LA POMPE A VIDE qui etait souvent defectueuse sur ces modeles  ce qui avait pour consequence de ne plus avoir d'assistance au freinage. je pense que ce probleme doit etre connu des concessionnaires donc  tu pourra te defendre en mettant en cause qu'il s'agit d'une défaillance technique et non humaine.

Bonne chance manu.

04-03-2007 22:55:33 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

Si c'est le cas, ne pourrait-on envisager une responsabilité de l'entreprise voir du concessionnaire pour avoir mis en danger la vie de mat29590 ???

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

05-03-2007 14:00:52 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
lOui, si on peut prouver qu'il y a eu défaut d'entretien. Or, c'est quoi l'entretien sur une pompe d'assistance de direction sur un Boxer datant de 1996 ?
En principe, un expert, même avec un avant très défoncé (je parle du fourgon, pas de l'expert), devrait normalement détecter ce genre de panne.

05-03-2007 14:30:19 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

jfjAuto
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 21-09-2006 

Voir le profil de jfjAuto        Voter pour ce message (+1 point)

CamilleA a écrit:

Bonjour,
lOui, si on peut prouver qu'il y a eu défaut d'entretien.

Bonjour,
Ok pour l'entretien mais là à lire manu1318 on a presque l'impression qu'il s'agit d'un vice de fabrication répertorié !!!icon_eek
Ce qui du même coup remet un peu question ses dires. Est-il envisageable aujourd'hui qu'un tel défaut soit courrant sur une pièce aussi essentielle pour la sécurité ?

Quand presque tous les citoyens enfreignent la loi, Qui peut croire en l'avenir de la société.

24-02-2008 21:15:54 - accident suite a un prob de freinage sur fourgon peugeot boxer 1996

claude le
 Nouveau membre

Inscrit le 24-02-2008 

Voir le profil de claude le        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
N'étant pas un professionnel de la mécanique, je ne sais pas si je peux vous aider dans votre recherche de la cause de votre accident, mais votre question me rappelle une histoire, heureusement moins grave, qui m'est arrivée avec mon Peugeot Boxer de 1997.
Mes observations ont été les mêmes, la pédale de freins est devenue brusquement dure et inefficace, mais j'ai eu la chance de ne pas avoir d'obstacle devant moi et d'arriver à arrêter avec le frein à main...
Le frein était devenu très dur car il n'était plus aidé par le servo-frein à dépression et pour cause, la pompe à vide avait explosé !
Après longue recherche, la cause a été trouvée :
Sur le type de moteur équipant ce Boxer de 1997, le 1.9l diesel, la pompe à vide est fixée en bout de culasse pour être entraînée par l'extrémité de l'arbre à cames. Et la lubrification de cette pompe est assurée par une canalisation située dans la culasse qui débouche sur la face d'appui de la pompe et déverse ainsi l'huile sous pression dans le corps de pompe.
Dans mon cas, le remplacement de la culasse par un modèle neuf venait d'être effectué et le mécanicien chargé de l'opération ne s'est pas méfié que ce type de culasse était monté sur plusieurs types de moteurs dont certains n'ont pas la pompe à vide au même endroit.
La culasse est donc livrée neuve avec un bouchon en laiton vissé à l'intérieur et à l'extrémité de la canalisation d'huile et dans le cas des 1,9l, si le bouchon n'est pas retiré, le montage de la pompe se fait sans difficulté, mais l'huile ne peut venir lubrifier la pompe à vide.
Je précise que le rapprochement de cette panne avec l'intervention sur la culasse n'était pas évident car la pompe, neuve aussi, a résisté ainsi 300 kms, sans doute un peu lubrifiée par l'huile injectée en usine lors de sa fabrication ! Mais ensuite après avoir chauffé, elle a brutalement explosé. J'ai su depuis que des pompes à vide avaient tenu plus longtemps encore avant d'exploser et aussi que je n'étais pas le seul à avoir connu ces déboires !
Voilà mon histoire, peut-être vous aidera-t-elle, ou d'autres, en espérant éviter des accidents

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :