Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-02-2007 18:06:59 - 28% de bonus et résilié par Direct Assurance

sofasurfer
 Nouveau membre

Inscrit le 13-02-2007 

28% de bonus et résilié par Direct Assurance

Voir le profil de sofasurfer        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous

Mon cas est pour le moins atypique car je suis considèré comme un bon conducteur : Aucun retard de payement, je vais bénéficier d'un bonus de 28% à partir de décembre 2006 et je n'ai eu aucun sinistre responsable depuis 8 ans. Propriétaire d'une Clio DCI, Je suis assuré chez direct assurance depuis 5 ans et je n'ai jamais rien eu a leur reprocher.

Pourtant, fin septembre, je recois une LRAR de Direct assurance qui, conformément à leur conditions de vente, résilie mon contrat a la date anniversaire. Stupéfait, je parviens à joindre tant bien que mal un responsable qui argumente sur une conséquence purement statistique. En effet, j'ai subi en moins de 2 ans un degat climatique, un bris de glace et deux accidents non responsables. De plus, j'habite a Vaulx en velin, zone a risque selon eux, alors que mon domicile est situé dans un quartier résidentiel de cette ville...

La décision étant irrévocable, le responsable tente de me rassurer en avançant la forte concurrence sur le marché qui me permettra de retrouver un assureur au meilleur tarif. Il me conseille de contacter la société LUCHEUX qui devrait pouvoir répondre a mes attentes.

Quelle fut ma surprise en découvrant que Lucheux me propose un contrat à 1900€, plus du double de la prime que je paye chez Direct Assurance!

En contactant les autres assureurs, les mauvaises surprises continuent dans ma quete d'une nouvelle assurance : soit on me propose des tarifs exhorbitants, soit on refuse de m'assurer car la zone d'habitation est considèrée à risque, soit -un comble- parce que j'ai été résilié par mon assureur!

Aujourd'hui, j'ai deux solutions :
- je paye près de 2000 euros de primes à des vautours pour une simple clio DCi et 28% de bonus
- je vend ma voiture et je prend le bus

Il y en a une troisieme qui consiste à rouler sans assurance, mais étant un citoyen honnete, elle n'est pas envisageable...

Actuellement en recherche d'emploi, je n'ai pas les moyens financiers pour payer une telle somme et perdre l'usage de mon véhicule ruine considérablement mes espoirs de retrouver un emploi.

Si, comme moi, vous etes écoeuré par les agissements de certains assureurs et si vous avez des solutions à me proposer, n"hésitez pas car je suis vraiment dans la m....

Merci d'avance

Sylvain

Dernière modification par sofasurfer (13-02-2007 18:07:15)

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

14-02-2007 09:19:19 - 28% de bonus et résilié par Direct Assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: 28% de bonus et résilié par Direct Assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous avez, malheureusement, le temps de vous déplacer afin de vous présenter physiquement chez tel ou tel assureur. Là où vous habitez, ils ne manquent pas et, encore, pus nombreux, à Lyon, siège de beaucoup de directions régionales de compagnies.

Faites-le plutôt que de solliciter un tarif par téléphone ou par internet...
Si votre relevé d'informations est bien tel que vous le décrivez, vous pouvez, j'en suis convaincu trouver moins cher que les 2.000 euros annoncés.

Bonne chance.

CBrun

14-02-2007 18:48:35 - 28% de bonus et résilié par Direct Assurance

Erizam
 Apprenti conducteur

Inscrit le 13-02-2007 

Voir le profil de Erizam        Voter pour ce message (+1 point)

Avez-vous déjà essayé à la MAIF ?
c'est une mutuelle et ne cherchent donc pas le benefice à tout prix
ils ne sont plus reservés aux enseignants,pas chers , correct et je ne crois pas (je l'espère),qu'ils fassent une selection injuste,comme celle que vous subissez ...

http://www.maif.fr/portal/maif/tous

14-02-2007 19:04:56 - 28% de bonus et résilié par Direct Assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

c'est une mutuelle et ne cherchent donc pas le benefice à tout prix
ils ne sont plus reservés aux enseignants,pas chers , correct et je ne crois pas (je l'espère),qu'ils fassent une selection injuste,comme celle que vous subissez ...

-1
Cette mutuelle subit les mêmes impératifs que tous les autres assureurs et elle a, elle aussi, des décisions très critiquables comme, par exemple, la résiliation d'un contrat auto souscrit par un sociétaire qui a "exigé de sa mutuelle MAIF, l'intégralité des indemnisations pouvant lui revenir, indemnisations qui, il le savait, resteraient à la charge de son assureur...
-2
Les salariés "ordinaires" n'ont toujours pas droit à la MAIF. Ils sont assurés par une filiale justement nommée FILIA...

Dernière modification par cbrun (14-02-2007 19:05:32)

CBrun

15-02-2007 09:36:44 - 28% de bonus et résilié par Direct Assurance

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Avec 20% de bonus, 7 ans de permis dont 2 ans comme assuré conducteur principal, je paye 810 euros par an pour une Seat Leon FR diesel 150ch 8CV, assurance multi-risques vandalisme inclus avec 330 Euros de franchise, chez Groupama.

Et je n'ai pas décompté les -18% de remise qu'on obtient en leur confiant aussi le contrat d'assurance habitation (-8%) et en effectuant le stage de conduite une journée chez Centaure (-10%). On peut encore donc descendre à 665 euros par an.

Sur une clio DCi, Groupama n'est pas forcément intéressant mais à beaucoup moins de 2000 Euros, vous trouverez un assureur. Essayez la Macif, ils avaient l'air bien placé quand je leur avais confié ma petite cordoba diesel 70ch 4CV...

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto