Hors ligne Inscrit le 13 février 2007
Publié le 13 février 2007 - #391885 -
Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX
Salut à toutes et à tous!
Voilà, ça fait plusieurs années que j'ai cette configuration audio dans ma voiture (twiters + enceintes portes avants + enceintes portes arrières le tout branché sur mon poste Alpine 4x50w et enceintes plage arrière + sub branchés sur l'ampli) et depuis une semaine je n'entends plus le "poc" que faisait le sub à l'allumage du poste. Depuis, une diode rouge est allumée sur l'ampli correspondant à 'over current'...??? Que se passe-t-il? Mon ampli est-il grillé bien que je n'ai rien senti d'anormal? Par avance merci de vos réponses.
Publié le 14 février 2007 - #392387 -
Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX
bonjour,
j'ai voulu vérifier le fusible sur l'ampli, mais j'ai pas réussi à l'enlever.... maintenant, les diodes sur l'ampli sont allumées, j'en déduit donc que le courant passe... les cablages ont l'air bons également... je sais pas trop quoi faire
Publié le 14 février 2007 - #392615 -
salut filoo306,
je crois pas que se soit ça; mes enceintes sur la plage arrière sont branchées sur l'ampli et elles ne fonctionnent plus elles aussi... mais merci quand même, j'accepte toutes propositions:wink:
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 février 2007 - #392681 -
LE NUL a écrit:
bonjour,
j'ai voulu vérifier le fusible sur l'ampli, mais j'ai pas réussi à l'enlever.... maintenant, les diodes sur l'ampli sont allumées, j'en déduit donc que le courant passe... les cablages ont l'air bons également... je sais pas trop quoi faire
Publié le 15 février 2007 - #393293 -
salut,
bon, j'ai vérifié mon fusible et il n'est pas grillé?!? Quand je l'ai remis, j'ai retrouvé le fameux "poc" d'antant et j'ai bien vu le sub "bouger" (un mouvement de va et vient). Par contre il ne produit toujours pas de son ainsi que mes enceintes sur la plage arrière.
Publié le 15 février 2007 - #393571 -
salut mec jai une tres maigre experience dans le domaine mais je pense que le probleme est peut a l'interieure des enceintes qui ne fonctionne pas .il faudra peut etre que tu l'ouvres il doit y avoir un fil deconnecte merci
Publié le 16 février 2007 - #393952 -
salut rkamdem,
comme je le disais précédement, les enceintes de la plage arrière sont elles aussi branchées sur l'ampli, aucuns fils déconnéctés et elles ne fonctionnent pas non plus. J'imagine donc que mes fils à l'intérieur du sub sont bien branchés...
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 16 février 2007 - #394439 -
salut a tous si il y a la diode rouge c'est qu'il y a du jus avant de tous demonter on procede ainsi
si la diode rouge est allumer c'est que l'ampli se met en protection dans un premier temps tu debranche tous les hp et rca sur l'ampli tu allume et tu regarde la diode si elle reste allumer c'est a l'interieur de l'ampli qu'il y a un composants hs si elle c'est eteinte la tu rebranche tes rca un par un puis tes hp puis ton sub et tu regarde lequel te met en protection et la tu auras trouver le fautif il se peut qu'une enceinte s'abime interieurement et rentre en court jus et la malheureusement il y a rien afaire voila essaye ca et tiens nous au jus
Publié le 19 février 2007 - #396261 -
Salut Bublle69,
bien...j'ai procédé comme tu m'as indiqué et il semblerait que se soit un composant dans l'ampli qui merde. Lorsque j'ai débranché enceintes, sub et rca, les diodes étaient toujours allumées. J'ai donc débranché l'alim et là forcèment les diodes se sont éteintes...(évidement). Quand j'ai rebranché l'alim (12V) toutes les diodes sont passées au vert sauf une qui est repassé au rouge 1/2 seconde après (la fameuse diode "over current"). J'en deduis donc que c'est l'ampli qui a un problème mais ça reste assez bizarre; en coupant le contact tout marchait bien et le lendemain quand j'ai remis le contact, sub et enceintes sur la plage arrière ne marchaient plus...J'ai pourtant pas senti d'odeur particulière (en même temps une nuit c'est écoulée). Je pense que je vais être obligé de racheter un ampli... Petite question : si je rachète le même ampli, y a t-il un risque que cela se reproduise et qu'en penses-tu si je branche enceintes portes arrières + enceintes plage arrière sur la même entrée du poste et donc mon sub branché tout seul sur l'ampli...?