Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

LE NUL
Conducteur

Inscrit le 13 février 2007 
Publié le 13 février 2007 - #391885 - Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

Salut à toutes et à tous!

Voilà, ça fait plusieurs années que j'ai cette configuration audio dans ma voiture (twiters + enceintes portes avants + enceintes portes arrières le tout branché sur mon poste Alpine 4x50w et enceintes plage arrière + sub branchés sur l'ampli) et depuis une semaine je n'entends plus le "poc" que faisait le sub à l'allumage du poste. Depuis, une diode rouge est allumée sur l'ampli correspondant à 'over current'...???
Que se passe-t-il? Mon ampli est-il grillé bien que je n'ai rien senti d'anormal?
Par avance merci de vos réponses.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 13 février 2007 - #391971 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

Bonjours,bonsoire
Il faut vérifier que le jus arrive bien sur l'ampli.
Sinon vérifier fusibles,cables,etc..
@+.

Photo  - Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

LE NUL
Conducteur

Publié le 14 février 2007 - #392387 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

bonjour,

j'ai voulu vérifier le fusible sur l'ampli, mais j'ai pas réussi à l'enlever....
maintenant, les diodes sur l'ampli sont allumées, j'en déduit donc que le courant passe...
les cablages ont l'air bons également...
je sais pas trop quoi faire

Merci de m'aider

@+

filoo306
Apprenti pilote

Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Peugeot 306 d turbo de 1996 - Diesel
Publié le 14 février 2007 - #392607 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut
c est peut etre les conexion de ton subwoofer à l interieur du caisson

LE NUL
Conducteur

Publié le 14 février 2007 - #392615 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut filoo306,

je crois pas que se soit ça; mes enceintes sur la plage arrière sont branchées sur l'ampli et elles ne fonctionnent plus elles aussi...
mais merci quand même, j'accepte toutes propositions:wink:

@+

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 février 2007 - #392681 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

LE NUL a écrit:

bonjour,

j'ai voulu vérifier le fusible sur l'ampli, mais j'ai pas réussi à l'enlever....
maintenant, les diodes sur l'ampli sont allumées, j'en déduit donc que le courant passe...
les cablages ont l'air bons également...
je sais pas trop quoi faire

Merci de m'aider

@+

Il faut absolument réussir à le vérifier.
@+.

Photo  - Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

LE NUL
Conducteur

Publié le 14 février 2007 - #392696 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

Salut monaco,

je vais réessayer ce soir, je te tiens au courant

@+

merci encore

LE NUL
Conducteur

Publié le 15 février 2007 - #393293 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut,

bon, j'ai vérifié mon fusible et il n'est pas grillé?!?
Quand je l'ai remis, j'ai retrouvé le fameux "poc" d'antant et j'ai bien vu le sub "bouger" (un mouvement de va et vient).
Par contre il ne produit toujours pas de son ainsi que mes enceintes sur la plage arrière.

Voili voilo, toujours coincé...

@+

rkamdem
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2007 
Publié le 15 février 2007 - #393571 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut mec jai une tres maigre experience dans le domaine mais je pense que le probleme est peut a l'interieure des enceintes qui ne fonctionne pas .il faudra peut etre que tu l'ouvres il doit y avoir un fil deconnecte merci

LE NUL
Conducteur

Publié le 16 février 2007 - #393952 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut rkamdem,

comme je le disais précédement, les enceintes de la plage arrière sont elles aussi branchées sur l'ampli, aucuns fils déconnéctés et elles ne fonctionnent pas non plus. J'imagine donc que mes fils à l'intérieur du sub sont bien branchés...

merci, @+

LE NUL
Conducteur

Publié le 16 février 2007 - #394032 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

UP SVP

Merci

bublle69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 mars 2006 
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 16 février 2007 - #394439 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut a tous
si il y a la diode rouge c'est qu'il y a du jus
avant de tous demonter on procede ainsi

si la diode rouge est allumer c'est que l'ampli se met en protection
dans un premier temps tu debranche tous les hp et rca sur l'ampli
tu  allume et tu regarde la diode
si elle reste allumer c'est a l'interieur de l'ampli qu'il y a un composants hs
si elle c'est eteinte la tu rebranche tes rca un par un puis tes hp puis ton sub et tu regarde lequel te met en protection et la tu auras trouver le fautif
il se peut qu'une enceinte s'abime interieurement et rentre en court jus et la malheureusement il y a rien afaire
voila essaye ca et tiens nous au jus

LE NUL
Conducteur

Publié le 19 février 2007 - #395934 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut bublle69,

merci pour ta réponse, j'essaie ça ce soir en rentrant (17h)

je te tiens au courant (lol)

@+

LE NUL
Conducteur

Publié le 19 février 2007 - #396261 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

Salut Bublle69,

bien...j'ai procédé comme tu m'as indiqué et il semblerait que se soit un composant dans l'ampli qui merde. Lorsque j'ai débranché enceintes, sub et rca, les diodes étaient toujours allumées. J'ai donc débranché l'alim et là forcèment les diodes se sont éteintes...(évidement). Quand j'ai rebranché l'alim (12V) toutes les diodes sont passées au vert sauf une qui est repassé au rouge 1/2 seconde après (la fameuse diode "over current"). J'en deduis donc que c'est l'ampli qui a un problème mais ça reste assez bizarre; en coupant le contact tout marchait bien et le lendemain quand j'ai remis le contact, sub et enceintes sur la plage arrière ne marchaient plus...J'ai pourtant pas senti d'odeur particulière (en même temps une nuit c'est écoulée).
Je pense que je vais être obligé de racheter un ampli...
Petite question : si je rachète le même ampli, y a t-il un risque que cela se reproduise et qu'en penses-tu si je branche enceintes portes arrières + enceintes plage arrière sur la même entrée du poste et donc mon sub branché tout seul sur l'ampli...?

merci encore

@+

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 19 février 2007 - #396308 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut
oui ton ampli as un composant de cramer sur

pour le branchement que tu veut faire sur le poste tres deconseiler sinon adieu poste

mais dit moi c'estait un combien de voies ton ampli

LE NUL
Conducteur

Publié le 19 février 2007 - #396404 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

salut,

je dirais 2...

j'te met un p'tit lien que tu vois : ampli sony

Dernière modification par LE NUL (19-02-2007 20:43:05)

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 19 février 2007 - #396435 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

un 2 voies ou tu en branche troies a la longue il la pas suporte la charge

LE NUL
Conducteur

Publié le 19 février 2007 - #396443 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

ouais...ça fait quand même depuis 2002 que je l'ai, bizarre qu'il me lache comme ça sans prévenir icon_eek

tu me conseillerais quoi comme ampli?

bublle69
Pilote confirmé
Inscrit le 26 mars 2006 
Publié le 19 février 2007 - #396559 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

en meme temps ca fait 4 ans il a vecu

pour te trouer le meilleur ampli qu'il te faut il faut la ref et caracteristiques des encenites
ainsi que du sub

LE NUL
Conducteur

Publié le 20 février 2007 - #396611 - Re: Problème avec mon ampli Sony Xplod XM 255 EX

Salut bublle69,

pour se qui est des enceintes, se sont des pioneer 240W 3 voies et le sub fait 400W. J'ai pas vraiement de budget mais bon disons 300 euros.

Merci pour ton aide

@+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto