Publié le 13 février 2007 - #391713 -
Chaîne de distribution super 5 / 1985
Bonjour,
Ma chaîne de distribution a laché la semaine dernière. Visiblement c'est quelque chose de particulièrement rare en plus la voiture a 100 000km. Bref, le garagiste me fait un devis, un ami me propose de la remplacer pour moins à condition que je trouve la pièce. Entre temps, un autre ami me dit qu'en fait ma voiture est morte parce que la rupture de la chaîne a du causer des dommages dans le moteur. Encore un autre ami mécano me dit que vu le moteur, la cylindrée (0,9l) de ma voiture et sachant que c'est une essence il n'y a aucun danger que ça ait pété le moteur... Bref 1er problème est-ce que je peux vraiment changer juste la chaîne de distribution ? Deuxièmement vu que c'est une panne très rare et que la voiture date un peu (12/1985) j'ai appelé plusieurs vendeurs de pièces détachées qui m'ont dit qu'il ne faisaient pas les chaînes de distribution... Bref si quelqu'un a une idée d'où je peux en trouver...
Hors ligne Lieu: 84
Inscrit le 12 avril 2006
Ma voiture Fiat Bravo 1.8 16v GT 7cv 1997
Publié le 13 février 2007 - #391738 -
Re: Chaîne de distribution super 5 / 1985
Salut. Pour ta chaine je crois bien qu'il ne te reste plus qu'a aller chez Renault et pour le moteur tu devrais pouvoir le reprendre parce qu'il y a moins de risque de casse moteur que sur un diesel. Et si tu passes chez renault, demande leur ce qu'ils en pensent pour le moteur.
Hors ligne Lieu: marseille
Inscrit le 5 janvier 2007
Publié le 13 février 2007 - #391801 -
bonjour.. effectivement c'est extremement rare mais ca peut arriver. les vendeurs de pieces ont raison.. tu ne pourra trouver de chaîne de distri uniquement chez renault. ca n'est pas trop cher. je ne pense pas qu'il y ai des degats. achete ta chaine fais la changer.. tu verra. c'est des moteurs solides sur ces autos.
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2006
Ma voiture Renault Laguna 1.8 95ch RN 1995
Publié le 13 février 2007 - #391803 -
bonjour Commencé par démonter le cache culbuteur, normalement c'est les tiges de culbuteur qui se plient. Personnellement je n'ai jamais eu de queue de soupape tordu quand elles sont commandées pars des tiges de culbuteurs. Les piéces ne valent pas une fortune. Par contre s'il faut sortir le moteur il y a plus de main d'oeuvre, je ne m'en souviens pas?
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2006
Ma voiture Renault Laguna 1.8 95ch RN 1995
Publié le 13 février 2007 - #391811 -
bonjour Je reviens pour dire qu'il faudra changer le quit complet, car souvent la chaine casse à cause du tendeur qui peu être à rappelle par ressort ou hydraulique (par la pression huile moteur)et le tampon d'appui est usé peut-être même changer les pignons.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2007
Ma voiture Choix marque -
Publié le 13 février 2007 - #391843 -
re deja le kit comprend le tous chaine pignon tendeur et ensuite sortir le moteur pour faire la distribution la c est un peut de trop ce n est pas une 4 l ca se fait tres bien sur place A+
********* JE SUIS UN GROS BOULET ET J'AIME CA *********
Hors ligne Lieu: charente maritime
Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 13 février 2007 - #392050 -
bonsoir zara c possible de change la distribution sans sortir le moteur en entier depose support bv avant support moteur collier echapp durite radiateur et bascule le moteur sur les cardans bon courage @++++++++++++