Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MARMOTTE49
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 février 2007 
Publié le 13 février 2007 - #391705 - excès d'1km/h

j'ai été flashée sur l'autoroute et avec la réduction automatique mon dépassement est d'1 km/h!
je récolte 90euros d'amende et 1 pt en moins
je trouve ça positivement scandaleux
que puis-je faire?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 13 février 2007 - #391707 - Re: excès d'1km/h

bonjour,

Dire bonjour quand vous allez chez les autres icon_confused

sm9

wty
Pilote

Lieu: Annecy 
Inscrit le 14 janvier 2005 
Publié le 13 février 2007 - #391715 - Re: excès d'1km/h

Aléa a écrit:

bonjour,

Dire bonjour quand vous allez chez les autres icon_confused

sm9

Bonjour,
J'y aurai ajouté " et payer le pv" icon_biggrin

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

http://img19.imageshack.us/img19/3405/sms33si6gl.gif
Non aux fautes volontaires sur les forums !

tomy75
Pilote confirmé
Lieu: PARIS 
Inscrit le 20 janvier 2007 
Publié le 13 février 2007 - #391716 - Re: excès d'1km/h

Bonjour marmotte, bonjour à Tous....

MARMOTTE49 a écrit:

flashée sur l'autoroute pour dépassement de 1 km/h!je trouve ça positivement scandaleux, que puis-je faire?

d'abord nous dire "BONJOUR" voir réglement forum...
Ensuite taper dans  RECHERCHE =  contester un PV, exces de vitesse etc etc
Vour pourrez contester devant un juge de la juridiction de proximité et il vous répondra " Oui j'attends bien votre argument, mais le reglement c'est le reglement, vous avez roulez à 96 km:h retenu 91 c'est négativement pas de chance......affaire suivante !!!!"
Comment pourrez vous répondre à ça ??? et je vous épargne la "majoration imposée dans ce type d'affaire.... Cordialement

Dernière modification par tomy75 (13-02-2007 11:21:46)

J'aime pas l'injustiste !

MARMOTTE49
Apprenti conducteur

Publié le 13 février 2007 - #391759 - Re: excès d'1km/h

j'ignorais la procédure (formules de politesse)
désolée et puique vous y tenez tant MERCI et AUREVOIR

tomy75
Pilote confirmé
Publié le 13 février 2007 - #391769 - Re: excès d'1km/h

Re marmotte  ou au revoir Re Re à tous

MARMOTTE49 a écrit:

j'ignorais la procédure

Vous n'etes pas sans savoir "que nul ne doit ignorer la loi" cordialement

MARMOTTE49
Apprenti conducteur

Publié le 13 février 2007 - #391775 - Re: excès d'1km/h

BONJOUR
dans la loi, il y a la lettre et l'esprit; dans ce cas je trouve les sanctions disproportionnées et l'une ou l'autre aurait suffi;
sans un peu de tolérance, nous frôlons l'absurdité car s'il est vrai que la vitesse est dangereuse, je ne pense pas avoir mis la vie de quiconque en péril en dépassant d'1 km/h;
en outre, je n'ai peut-être pas respecté le "code de déontologie" en omettant de vous dire bonjour mais ce n'est pas une raison pour me donner des leçons de politesse et certaines de vos réponses sont à la limite du foutage de g...
Aurevoir

Aléa
VIP
Publié le 13 février 2007 - #391781 - Re: excès d'1km/h

Bonjour,

C'est vrai ça, ils exagèrent partout, sur les routes, sur les forums et on n'ose penser comment cela doit être chez eux. icon_eek

Remarquez, en tant que foutage de gueule vous vous posez un peu là icon_confused  Il parait que l'on sème ce que l'on récolte, comme je n'y connais rien en agriculture icon_razz je ne me prononcerai pas icon_biggrin

Ceci dit, revenons à nos moutons puisque vous avez consenti au minimum syndical icon_confused

Vous avez commis un excès de 6 km/h ramené à 1 km/h, soit ! c'est dur mais comment faire  ?  Remonter la vitesse de base de verbalisation à 60 km/h, oui pourquoi pas ? mais celui qui sera flashé à 61 km/h (6 km/h - 5) va râler tout autant que vous pour ce petit km en plus.

Le présent forum n'est pas un défouloir contre telle ou telle institution, contre tel ou tel corps de métier mais il est, comme son nom l'indique, de droit pénal routier.

Au fait, flashée avec un radar automatique ?  si c'est le cas, je ne sais pas comment on va pourvoir inculquer à ces machines l'esprit de la loi au lieu du texte bête et méchant icon_sad

Dernière modification par Aléa (13-02-2007 12:59:47)

Abdeslam59
Pilote

Inscrit le 19 septembre 2006 
Publié le 13 février 2007 - #391788 - Re: excès d'1km/h

MARMOTTE49 a écrit:

BONJOUR
dans la loi, il y a la lettre et l'esprit; dans ce cas je trouve les sanctions disproportionnées et l'une ou l'autre aurait suffi;
sans un peu de tolérance, nous frôlons l'absurdité car s'il est vrai que la vitesse est dangereuse, je ne pense pas avoir mis la vie de quiconque en péril en dépassant d'1 km/h;
en outre, je n'ai peut-être pas respecté le "code de déontologie" en omettant de vous dire bonjour mais ce n'est pas une raison pour me donner des leçons de politesse et certaines de vos réponses sont à la limite du foutage de g...
Aurevoir

tu n'as pas dépassé la Limite d'1km/H !!!

et de toute façon c'est mathématique , si tu repousses une limite sous pretexte que certains sont verbalisé pour 1Km/H, tu repousses cette limite vers l'infini ........un raisonnement mathématique facile à comprendre pourtant.

MARMOTTE49
Apprenti conducteur

Publié le 13 février 2007 - #391796 - Re: excès d'1km/h

je crois vous avoir compris:
je suis dangereuse, malpolie et maintenant idiote...
J'attends la suite!

Aléa
VIP
Publié le 13 février 2007 - #391800 - Re: excès d'1km/h

Bonjour,

MARMOTTE49 a écrit:

J'attends la suite!

Malpolie vous l'avez été au début, après cela s'est un  peu arrangé icon_biggrin  N'en parlons plus icon_razz

Dangereuse, pourquoi ?  qui a dit ça ? qu'on le pende haut et court  icon_confused

Idiote, pourquoi  ?

Quant à la suite, tout vous a été dit icon_cool

Dernière modification par Aléa (13-02-2007 13:34:56)

wty
Pilote

Publié le 13 février 2007 - #391806 - Re: excès d'1km/h

MARMOTTE49 a écrit:

J'attends la suite!

Pourquoi vous braquer pour si peu ?

Il est vrai que lors de votre arrivée sur le forum, vous auriez pu au moins faire preuve de politesse, maintenant quant a votre excès je n'ai qu'une chose a ajouter Dura Lex, Sed Lex...

J'ai ete intercepté il y'a peu pour un exces de vitesse par la jolie Subaru sur autoroute, 151 mesurés, reduite a 143 pour 130, le gendarme m'a dit texto "vous n'avez pas de chance, on interceptait pour 150 reels, pas en dessous, vous etes passés a 151... il y'en aura tjrs qui se feront verbaliser pour le kilometre/heure de trop ... (meme si ds mon cas, c'etait 1km/h de trop par rapport a sa tolérance)

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

MARMOTTE49
Apprenti conducteur

Publié le 13 février 2007 - #391809 - Re: excès d'1km/h

dans votre cas il y avait quand même eu une tolérance de départ alors pourquoi seulement de temps en temps?

wty
Pilote

Publié le 13 février 2007 - #391815 - Re: excès d'1km/h

Malheureusement la tolérance des forces de l'ordre reste une tolérance, et meme si ca reste très embétant pour des gens qui, comme dans votre cas se font avoir pour très peu, ils appliquent de plus en plus ce qu'ils appellent "la tolérance zero" (d'ailleurs ne devrait on pas appeller ca l'intolérance ? :p)
Il faut pour cela remercier l'autre nabot, leur chef icon_smile

Dernière modification par wty (13-02-2007 13:53:15)

Bien amicalement,
Mickael F.
(association eKyNoX.net)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 13 février 2007 - #392009 - Re: excès d'1km/h

MARMOTTE49 a écrit:

j'ai été flashée sur l'autoroute et avec la réduction automatique mon dépassement est d'1 km/h!
je récolte 90euros d'amende et 1 pt en moins
je trouve ça positivement scandaleux
que puis-je faire?

faire comme moi,rouler 19 km/h au dessus:c'est le meme tarif,comme cela je ne pleure pas pour 1 pauvre km/hsm2

Aléa
VIP
Publié le 13 février 2007 - #392054 - Re: excès d'1km/h

bonjour,

gringo a écrit:

faire comme moi,rouler 19 km/h au dessus:c'est le meme tarif,comme cela je ne pleure pas pour 1 pauvre km/hsm2

Pas mieux,   icon_biggrin   j'fais pareil, comme ça je ne viens pas chouiner sur le forum ou ailleurs, j'assume.  icon_razz

tomy75
Pilote confirmé
Publié le 13 février 2007 - #392076 - Re: excès d'1km/h

Re marmotte re  à tous

MARMOTTE49 a écrit:

mon dépassement est d'1 km/h!je récolte 90euros d'amende et 1 pt en moins Que puis-je faire?

1 point en moins alors pourquoi 90 euros ??? si l'exces est inférieur à 20 km/h c''est 45 euros seulement Non ????
merki de me répondre....cordialement

Aléa
VIP
Publié le 13 février 2007 - #392087 - Re: excès d'1km/h

bonsoir,

Allez, on va tout expliquer, afin que nul n'en ignore pour l'avenir  icon_biggrin

- un excès inférieur à 20 km/h sur une voie limitée à plus de 50 km/h = 45 euros et 1 point en moins,

- un excès inférieur à 20 km/h sur une voie limitée à 50 km/h et moins = 90 euros et 1 point en moins.

Conclusion  :

sur l'autoroute vous dépassez la vitesse de 19 km/h retenue, 149 pour 130,  vous avez "droit" à 45 euros et la perte d'un point,

sur une route limitée à 50 km/h, comme c'est souvent le cas en ville, vous dépassez la vitesse de 1 km/h, 51 pour 50, vous avez "droit" à 90 euros et la perte d'un point.

Marmotte ne devrait avoir "que" 45 euos à payer et non pas 90 comme l'a écrit puisqu'elle a été flashée sur autoroute, à moins que la portion de ladite autoroute était à 50 km/h

Dernière modification par Aléa (13-02-2007 20:21:05)

MARMOTTE49
Apprenti conducteur

Publié le 13 février 2007 - #392090 - Re: excès d'1km/h

enfin une réponse qui va dans le sens de ma question et qui ne plémique pas; et bravo à ceux qui dépassent au maximum pour une peine minimum! vous êtes bien placés pour me donner des leçons!!!

Aléa
VIP
Publié le 13 février 2007 - #392094 - Re: excès d'1km/h

Bonsoir,

On n'est pas là pour vous donner des leçons mais pour expliquer le droit vous ne croyez pas que c'est un peu différent et puis vous n'avez pas beaucoup d'humour icon_eek 

Revenez souvent sur le forum, vous comprendrez mieux comment certains fonctionnent dans leur petite tête

D'abord, pourquoi vous dites avoir à payer 90 euros pour 1 km/h sur autoroute ? Ca c'est une bonne question.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto