Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-02-2007 21:44:21 - accident avec délit de fuite , besoin d'information pour remboursement

carpolaxe
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-11-2005 

accident avec délit de fuite , besoin d'information pour remboursement

Voir le profil de carpolaxe        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j'ai été vicitme d'un accident sur un autoroute
voici ce qui s'est passé:
un camion , m'a coupé la route , j'ai chuté ; fort heureusement je n'ai subi que des dégats corporels légers ; le problème étant le suivant .
j'ai un témoin qui n'a pas pu relever le numéro d'immatriculation du camion m'ayant fait chuté , suite à l'accident ma moto a été déclaré épave , mon assurance envers laquelle  je suis assuré au tiers m'a soutenu que je serais remboursé pour partie par un fond de garantie probablement routier ; récemment souhaitant obtenir de plus amples informations concernant mon indemnisation , mon assureur ( la mutuelle des motards ) m'a fait comprendre que je ne serais indemnisé que vis à vis eu seul, c'est à dire qu'il me remboursait simplement le prix de l'épave ( soit 1600€ au lieu des 4700€ à la cote ).
Mon assureur me dit que le tiers responsable du sinistre ne pouvant être identifé( du fait de l'absence de plaque d'immatriculation), ils ne peuvent me rembourser  la totalité des frais issus du sinistre .

je vous contacte car je ne sais plus quoi faire; de surcroît ces dernier ne me rembourse pas mon équipement .
y a t il un fond d'indemnisation routier en charge de ce genre de sinistre , ais je un recours  possible ; je dois trouver une solution car cela fait bientôt 3 mois qu'on me fait miroiter  que je serais totalement pris en charge .

merci pour toutes informations permettant d' y voir plus clair .

sincèrement
fab

Liens complémentaires

12-02-2007 22:04:04 - accident avec délit de fuite , besoin d'information pour remboursement

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: accident avec délit de fuite , besoin d'information pour remboursement

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je crois utile, dans un premier temps, de vous envoyer sur le site du Fond de Garantie contre les Accidents (FGA) à cet URL : http://www.fga.fr/connaitre.htm.

Je vous propose de lire ce document (il n'est pas très long) et de revenir ici pour d'éventuelles questions quand vous voulez.

Bonne lecture.

CBrun

13-02-2007 06:49:31 - accident avec délit de fuite , besoin d'information pour remboursement

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

il doit y avoir enquête de police ou gendarmerie qui pourrait éventuellement avoir identifiée le tiers incriminé....

Je crains que vous ayez mal lu le message de "carpolaxe ! En effet, ce denier ne dit nulle part qu'il a fait appel aux services de police après sa chute... De ce fait, comment voulez-vous qu'une enquête officielle soit diligentée ?

Dernière modification par cbrun (13-02-2007 06:50:24)

CBrun

13-02-2007 13:34:49 - accident avec délit de fuite , besoin d'information pour remboursement

carpolaxe
 Apprenti conducteur

Inscrit le 25-11-2005 

Voir le profil de carpolaxe        Voter pour ce message (+1 point)

un dépôt de plainte a été  enregistré à la suite de l'accident , chose qui semblait normal , je vais encore faire quelques petites recherches ; quoiqu'il en soit merci pour votre contribution cbrun .
cordialement
fab

15-02-2007 20:57:52 - accident avec délit de fuite , besoin d'information pour remboursement

vincelili
 Nouveau membre

Inscrit le 11-02-2007 

Voir le profil de vincelili        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
je regarde peut-être trop la télé; mais sur autoroue; il y a parfois des caméras de surveillance,non? peut- être votre accident a-t-il été enregistré? A voir avec la police?
bonne chance.

16-02-2007 10:19:53 - accident avec délit de fuite , besoin d'information pour remboursement

Abdeslam59
 Pilote

Inscrit le 19-09-2006 

Voir le profil de Abdeslam59        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

Les forces de l'ordre vont ils faire une "vraie" enquête ?
non sauf si ton nom de famille commence par SARKO et se termine par ZY.

plus serieusement mon père a eu le coup une fois (refus de priorité) mais il n'avait pas de témoin......sauf qu'il connaissait le modele de véhicule et la couleur et avait mémorisé la plaque.

on est parti voir la Police, avec ces informations .....ils ont consultés le fichier et nous ont répondu : "la plaque n'est pas la bonne .....elle ne correspond pas aux models de véhicules que vous décrivez."

Je lui dis "alors on fait quoi pour les dégats ??"

réponse : "vous retrouvez le véhicule qui a causé l'accident et aprés on verra ce que l'on fait"

et oui c'était donc à mon père de retrouver le délinquant irresponsable .........

une semaine aprés mon frangin circule à bord du véhicule de mon père, pour aller faire les courses ......et il aperçoit 20 mètres devant lui un véhicule qui correspond à la description que donne mon père et chose trés importante : Le véhicule est accidentée là ou mon père dit avoir heurté le véhicule et fait encore plus spectaculaire ......le conducteur prend la fuite une nouvelle fois (il avait reconnu le véhicule dans le rétro).
Mon frangin a bien noté la plaque cette fois ci (mon père avait interverti 2 lettres ....) et rendez vous au commissariat de Police => là c'est un lieutenant de Police qui invite mon père et mon frère dans son bureau et qui telephone à l'employeur du propriétaire du véhicule .

ca doit le faire au bureau : "Michel, c'est la police au téléphone pour toi"

convocation au poste de police , là il s'est fait tout petit et a accepter de regler les Frais.........

Si il n'y avait pas eu le gros coup de bol ........il s'en serait tiré tranquillement.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :