Publié le 12 février 2007 - #391402 -
qu'est-ce que je risque?
Bonsoir a tous, Tout a l'heure je rouler en moto cross dans mon village, j'ai était pris en chasse par la gendarmerie (sirenne + gyrophare) , je ne me suis pas arrété, direction les bois et hop plus personne. Le probleme c'est que ils sont allé a la Mairie pour demander s'il savait qui avait un Cross dans le village. Tout le monde sait que j'ai plusieur moto donc je me demande si ils ont dit mon nom ou pas. Ma question est: Si les gendarmes ont mon nom et qu'ils trouve la moto dans mon garage qu'est-ce que je risque? sachant qu'un cross n'est pas imatriculé.. Merci. je pense qu'ils ne pourrons rien me dire mais on ne sait jamais..
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 12 février 2007 - #391417 -
Re: qu'est-ce que je risque?
RS-only a écrit:
Bonsoir a tous, Tout a l'heure je rouler en moto cross dans mon village, j'ai était pris en chasse par la gendarmerie (sirenne + gyrophare) , je ne me suis pas arrété, direction les bois et hop plus personne. Le probleme c'est que ils sont allé a la Mairie pour demander s'il savait qui avait un Cross dans le village. Tout le monde sait que j'ai plusieur moto donc je me demande si ils ont dit mon nom ou pas. Ma question est: Si les gendarmes ont mon nom et qu'ils trouve la moto dans mon garage qu'est-ce que je risque? sachant qu'un cross n'est pas imatriculé.. Merci. je pense qu'ils ne pourrons rien me dire mais on ne sait jamais..
Si les gendarmes reconnaissent ta moto tu es mal....délit de fuite plus interdiction de circuler sur route avec cet engin.... Ils n'auront pas besoin d'aveu de ta part pour te mettre la prune, ils sont assermentés...
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 12 février 2007 - #391533 -
salut, je pense qu'ils ne pourront rien faire, sachant que tu n'est pas le seul possesseur de moto dans la region. il te suffira de niyer les fait reprochés, mais gare a la prochaine fois, la il te louperons pas
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 13 février 2007 - #391767 -
razor2 a écrit:
RS-only a écrit:
Si les gendarmes reconnaissent ta moto tu es mal....délit de fuite plus interdiction de circuler sur route avec cet engin.... Ils n'auront pas besoin d'aveu de ta part pour te mettre la prune, ils sont assermentés...
si il portait un casque il ne pourront pas prouver que c'était lui
Publié le 13 février 2007 - #391816 -
Tout à fait, celà dit on sait comment ils procèdent des fois, et si ils le cuisinent un peu, en lui foutant la pression, il faudra qu'il soit mentalement fort pour ne pas craquer...
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 13 février 2007 - #391831 -
il a qu'a refiler la bécane à un de ces potes en attendant ,comme ça au cas où il a droit à une petite visite ils ne trouverons pas la ^bête stationnée dans son garage
Publié le 13 février 2007 - #391994 -
Slt Gpower avait raison, hier soir je suis allé poser la moto chez un collègue.. Dans l'aprémidi une clio de gendarmerie arrive chez moi, "vous avez une moto?" donc je leur dit oui, ils on voulut la voir, donc ils on vu des moto, mais pas de Cross. Ils on éssayé de me faire peur en parlant de garde à vue et tout mais bon. Donc voila ils sont allé questioner l'employé communal qui a dit qu'il ne savait pas du tout qui cela pouvait etre.. Alor que c'est lui qui est venu me prévenir hier soir! Simpas ...
Publié le 15 février 2007 - #393376 -
:shock:salut heureusement ke tu t en ai "tire" mais ne fait ;j a m a i s !!!!! ca en belgique car ici si tu t arrette pas il te "flingue" direct!plusieurs motards on deja ete descendu ici......ainsi ke des automobilistes.
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 17 février 2007 - #394777 -
Abdeslam59 a écrit:
salut,
il n'y a pas de délit de fuite .......tu ne t'es pas sauvé aprés avoir causé un accident.
c'est un refus d'obtemperer que tu as fais.
+1
Pour RS, prépare aussi une bonn explication quand tu vas les recroiser dans le village dans 3 ou 6 mois avec ta moto de cross. Ca sera pas facile de dire qu'avec le même casque tu viens d'acheter cette cross.
Une chose est sûr les gendarmes sont des gens comme vous et moi et ils n'aiment pas être pris pour des cons ou échouer. De là à ce qu'ils imaginent un come back pour te choper, surtout s'ils ont pas beaucoup de boulot dans le coin, y'a pas loin.
Franchement, à leur place, tu laisserais tomber toi ???
Donc tu as utilisé un véhicule non homologué sur route, dans les bois (c'est interdit non ?), refus d'obtempérer, un faux témoignage, une dissimulation... Ca fait beaucoup tout de même...
Donc gaffe à toi.
Dernière modification par vttdechaine (17-02-2007 14:51:38)
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: Rhône
Inscrit le 27 décembre 2006
Publié le 18 février 2007 - #395422 -
salut à tous
vu que "l'action" s'est déroulée dans un village, c'est vrai qu'il y a des chances qu'il retombe sur les gendarmes. Ils doivent se douter de qui a fait ça, sauf qu'ils n'ont pas de preuves actuellement pour te faire quoique ce soit (tu avais le casque+pas de véhicule trouvé par la suite) Sans être parano, à ta place je ferais quand même gaffe à l'avenir. Le monde est petit, surtout dans un village...
Publié le 18 février 2007 - #395740 -
sebi01 a écrit:
salut, bah!! au pire il aura une amende pour refus d'obtemperer et des broutilles, mais bon ils auront d'autre chat a fouetter .
Alors allons y pour les broutilles: Refus d'obtempérer:CR L.233-1 et CR L.233-2 du code de la route: peine maximale: 3750 euros d'amende, 6 points en moins, 3 ans de retrait de permis et 3 mois de prison sans compter la contravention pour circulation avec sa moto non homologuée pour la route, faux témoignage, etc... ca fait pas mal pour des broutilles!