Salut tous le monde ! Je voudrais savoir si un roulement de roue peut provoquer des petits claquements et vibrations dans le volant.D'avance, merci pour vos réponses !
c'est plutot les syptomes d'un cardan en fin de vie , mais donnes plus de details sur ton pb (par ex si ça claque en braquant ou en passant sur des trous )
Salut, Ca ne claque pas au passage des trous, mais le claquement se fait entendre en tournant à droite meme dans des virages légers.J'ai levé la roue tout à l'heure, et en la tournant, j'ai entendu très nettement des frottements au moment que la roue tournait.En espérant que j'ai tord, mais il y a une semaine, j'ai peut-etre remarqué une petite fuite d'huile à l'avant.J'espère que je ne fait pas le cumul !
la fuite d'huile peut en fait provenir du suintement d'un joint de cardan, qui laisserait passer pas vraiment de l'huile, mais plutôt de la graisse. Une fois que celui-ci a perdu toute sa graisse, le cardan devient alors fragilisé, et s'use alors énormément. Il y a fort à parier que ce soit ça...gom
Je voudrais rajouter une chose qui me parait bizarre : Lorsque j'ai tourneéla roue avg, elle était totalement libre, aucune résistance.Alors que la droite, lors de la rotation, il y en a une !Serait-ce un signe de différentiel ?
Si la résistance est faible, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si par contre elle était assez forte, il faut voir si le roulement n'a pas été touché aussi... Dans ce cas il y en a pour un peu plus chez qu'un simple cardan. D'après le bruit décrit, le cardan y est aussi pour quelque chose.Pour le cardan, il faut commencer par inspecter les soufflets, s'il y en a un de percé (côté droit apparemment), vu qu'il fait du bruit il est donc à changer. Pour le roulement, il faudrait le voir pour en être sûr... Ou alors essayer de demander un diagnostique gratuit dans un garage gom
Salut !Des nouvelles de la voiture.Il y a un début de roulement à la roue gauche, les coupelles qui font du bruit, et un soufflet de cardan qui est à changer.Il reste un peu de graisse dedans, il ne doit pas etre à changer.Pour e changement du soufflet, il me demande 54 euros (pièces et MO).Voilà, c'est tout ! A+
s'il claque, je doute que remplacer le souflet serve à quelque chose...gom
Ce n'est pas le cardan qui claque mais les coupelles d'amortisseurs.
Dans ce cas... autant pour moi Tiens j'y pense, j'ai peut être le même pb... un claquement quand je tourne, le cardan est encore bon... Faut que je vois ça, merci du tuyau gom
Et pour les autres réparations, il te demande combien ?C'est quoi comme véhicule, car beaucoup de petites voitures sont équipées à l'avant de roulement droit et non coniques, du coup, ils sont assez facile a changer soit même...
La voiture est une 205 essence, moteur TU de 88, avec 139 000 kms.Pour le roulement, je lui ai demandé un devis, il y en a pour 100 euros (pièce et MO), mais pour l'instant, il dit que le bruit est minime et préfère attendre.Pour le soufflet de cardan, il me l'a fait payé 54 euros.Voilà !
100€ pour le roulement, c un peu cher, tu ne peux pas le faire toi-même, c assez simple à faire, avec peu d'outils.Et pour les coupelles il te prends combien ?
Les 2 amortisseurs + coupelles (Monroe Sensatrac), il me les fait à 270 euros environ.