Publié le 12 février 2007 - #391340 -
Après l'achat chez un mandataire, la garantie
Bonjour à tous, Voila j'ai acheter un véhicule chez un mandataire, Aramis à l'agence de Lyon. La livraison c'est très bien passé, avec 1 semaine d'avance et aucune mauvaise surprise. C'est un SX4 Suzuki 1.9DDIS 4x4. J'ai bien évidemment éssayé le véhicule dans une concession prèt de chez moi pour me faire une idée très concrète du véhicule. Une semaine après réception de mon nouveau véhicule je suis retourné chez ce même concessionnaire pour lui posé quelques question d'ordre technique, et là, surprise, le responsable de la concession m'annonce qu'il ne prendra pas en charge la garantie du véhicule si il y a des pièces défectueuses. As t'il le droit?
Hors ligne Lieu: DAX (40)
Inscrit le 10 février 2007
Publié le 12 février 2007 - #391351 -
Re: Après l'achat chez un mandataire, la garantie
non il n'a pas le droit. tu doit avoir une garantie constructeur valable partout en europe voir dans le monde. alors meme si ton véhicule vient d'un autre pays il est obligé d'honnorer la garantie( de toute facon c'est pas lui qui paye les réparations, c'est la maison mere) s'il vient d'un autre pays que l'europe par contre c'est peut etre différent mais je pense pas que le mandataire aille chercher ses voitures si loin ... demande a ton mandataire...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 12 février 2007 - #391358 -
bsr nnon la garantie est au niveau national .. Par contre evidemment tu risques d'avoir des deconvenues.. Ex : desole nosu n'avons pas de rdvz avant 3 semaines pour une vidange ..aucun effort commercial si pb etc... Autant dire ... faudra voir avec la maison mere si gros pb .. Entre nous c vicieux essayer la voiture chez le meme concessionnaire que celui qui l'entretiendra et aller l'acheter chez un mandataire... LA prochaine fois poru eviter les petits desagrements.. esasie la chez un autre... Tiger
Hors ligne Lieu: LE HAVRE
Inscrit le 17 décembre 2006
Publié le 12 février 2007 - #391371 -
bonjour a ous oui il et dans sont droit il doit honoree la vente de pieces point bar ou il fait les reparations et ses le proprio qui se fait rembourser un pe gonfler quand meme tu essaye le vehicule *tu lui demande des renseigments* et tu achete cher un mandataire faut pas venir pleurer a++
TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER
ET SURTOUT LES BLONDES
hyessssss
Publié le 12 février 2007 - #391373 -
Effectivement c'est un véhicule qui vient de l'UE, de Hollande précisement. Je partais dans l'optique d'effectué tout les entretien chez lui, mais vu comme la discussion a pris tournure, je pense pas que se soit approprié de retourné dans cette établissement. C'est vrai que c'est culoté de retourné le voir pour des tuyaux, mais au moins je ne serais pas pris au dépourvu. Car m'a dit clairement que se seront ces client avant tout, et qu'il ne faudra pas compter sur un véhicule de prêt etc...
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 12 février 2007 - #391420 -
La garantie devra s'appliquer quelle que soit l'origine européenne du véhicule. Par contre en effet, vu ses réponses, je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec ta voiture et si c'est le cas, de ne pas lui confier, car comme dit plus haut, il risque, comme il ne peut pas refuser la prise en charge, de te faire poireauter longtemps. Il vaudra mieux aller, en cas de pépin, chez une autre concession...