Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-02-2007 19:06:57 - mon assureur a "résilié" mon contrat sans me prevenir!!!

gizmo127
 Nouveau membre

Inscrit le 12-02-2007 

mon assureur a "résilié" mon contrat sans me prevenir!!!

Voir le profil de gizmo127        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!

J'ai grandement besoin de vos conseils avisés!

Il y a deux semaines j'ai retrouvé mon véhicule avec un retroviseur cassé (par un petit plaisantin sans doute mais soit...). Je contacte donc mon assureur (qui je le precise tout de suite n'est pas affilié à une compagnie d'assurance mais en propose plusieurs...) immédiatement et lui signale qu'il recevra dans les jours qui suivent ma declaration de sinistre ainsi qu'un devis établi chez un concessionnaire.

Quelques jours plus tard, premier coup de telephone de leur part pour me signaler qu'ils avaient bien recu mon courrier, qu'il n'y avait aucun probleme et attendaient de recevoir une facture pour reparations effectuées.

Jusque là tout va bien...

Environ 30 minutes plus tard, nouveau coup de tel... "Mr V. excusez moi de vous rederangez mais nous avons un petit soucis..."
Là commence le "délire", ilks m'apprennent par telephone que le sinistre ne passe pas dans leurs "machines" (j'imagine...) car apres verification ils se sont rendus compte que le contrat avait été résilié par l'assureur (Là il faut que je precise que je suis chez GENERALI) et que donc il n'y a eu aucun prelevement effectué sur mon compte depuis un an!!! (Ce que je verifierai bien sur... et effectivement mea culpa c'est vrai un seul prelevement en fevrier 2006 qui devait correspondre a mon assurance pour ma plaque enh WWV provisoire...

Donc pour faire simple ils m'annoncent comme ça que je roule dans l'illégalite depuis un an...

Le plus joli dans l'histoire c'est qu'il semblerait que GEnerali soit pret à me relancer un contrat des maintenant et à prendre en charge les reparations du retro mais exige 557 euros d'arriérés pour...???!!! BEn je sais pas j'y comprends  plus rien!!! Je devrais donc payer pour une assurance que je n'avais pas? Auraient-ils eu la même réponse si j'avais crashé ma voiture sur l'autoroute et rendu un passager handicapé à vie??? Aurait-il suffit que je rembourse cette somme pour qu'ils fassent le nécessaire?

Ne pouvant les appeler étant donné mes horaires de travail, mon père (assuré également chez eux ) s'est rendu sur place... En gros si j'ai bien compris c'est soit je paye pour cette assurance que je n'avais pas... Soit je resilie, part ailleurs et là d'autres problèmes apparaissent... Quid du retro? Vais-je en être de ma poche? Et le fait que je n'ai pas de trace d'assurance depuis un an aura-t'il des conséquences comme je le pense sur le nouveau contrat souscrit?

JE SUIS COMPLETEMENT PERDU!!!! Mais j'ai bien l'intention de tirer ça au clair! Pour ça je me rendrai directement chez eux ce mercredi et j'espère pouvoir avoir de votre part quelques eclaircissements...

D'avance merci à toutes vos réponses...

Thomas

vermandel_tom@yahoo.Fr

Liens complémentaires

12-02-2007 19:26:10 - mon assureur a "résilié" mon contrat sans me prevenir!!!

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Re: mon assureur a "résilié" mon contrat sans me prevenir!!!

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Quelle histoire!

Il me paraît quand même curieux que,n'ayant aucun prélèvement sur votre compte, vous ne vous soyez pas inquiété au sujet de votre assurance.

Encore heureux que vous n'ayez pas eu de sinistre pendant cette longue période....

Pour ce qui est de la suite à donner à cette affaire, je pense qu'il faut attendre l'avis éclairé que M.C.Brun ne manquera pas de donner...

12-02-2007 19:30:47 - mon assureur a "résilié" mon contrat sans me prevenir!!!

gizmo127
 Nouveau membre

Inscrit le 12-02-2007 

Eh oui j'ai déjà fait mon mea culpa!!!
J'ai vérifié que le premier prélévement avait été effectué... ce qui a bien été le cas en février 2006... Ensuite ayant sur mon pare-brise une belle vignette verte et m'etant assuré ( sans mauvais jeu de mot ) que l'autorisation de prelevement ne posait pas de problème, c'est vrai je n'ai pas vérifié chaque mois que les 50 euros et des poussières etaient bien prelevés partant de l'idée qu'il s'agit d'un prélévement AUTOMATIQUE.

13-02-2007 10:23:40 - mon assureur a "résilié" mon contrat sans me prevenir!!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Après lecture de vos messages, je ne vois pas quelles explications complémentaires il faudrait vous donner ?
Vous avez bien tout compris, me semble-t-il... Vous payez votre arriéré et vous vous faites rembourser le coût du rétro (dont le montant, je l'espère pour vous, est largement supérieur à la franchise que vous devez avoir dans votre contrat...et, surtout, vous remettez en cours un contrat qui vous permet d'éviter de vous retrouver face à un nouvel assureur qui refusera de vous garantir après avoir vérifié votre relevé d'informations comportant la mention "résilié pour non paiement de prime"...

CBrun

13-02-2007 18:30:58 - mon assureur a "résilié" mon contrat sans me prevenir!!!

gizmo127
 Nouveau membre

Inscrit le 12-02-2007 

he bien c'est avec plaisir que je lis votre message ce soir et en même temps j'ai toujours quelques interrogations... Je ne vois toujours pas comment on peut exiger que je paie un contrat que je n'avais pas!!!
Pour ce qui est du retro pas de franchise dans mon contrat! y'a quand même du positif dans l'histoire...
Enfin, je precise que d'apres mon assureur le contrat n'aurait pas été résilié pour faute de paiement mais peut etre pour une simple histoire de letttre à la place d'une autre ou de confusion avec ma voiture precedente... Bref je n'ai je pense jamais eu de contrat pour ma voiture et ma plaque actuelle!!! Juste un mois d'assurance sur mon numero provisoire qui lui a ete payé... Mystere mystere.... non?

16-02-2007 18:47:45 - mon assureur a "résilié" mon contrat sans me prevenir!!!

mvaf
 Apprenti conducteur

Inscrit le 16-02-2007 

Voir le profil de mvaf        Voter pour ce message (+1 point)

De toute façon la résiliation était caduque et donc non effective puisqu'elle n'a pas été faite dans les règles.

En cas de sinistre quelque soit l'importance de celui-ci,  vous auriez pu prétendre à indemnisation.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une simple erreur administrative ou informatique.

Si il n'y avait pas eu cette erreur vous auriez payé cette somme que l'on vous réclame maintenant.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :