Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

b.marie
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2007 
Publié le 12 février 2007 - #391213 - passage au marbre ? combien, pour quoi ?

Bonjour, J'ai eu un "petit accrochage" avec mon opel astra.. je suis rentré dans la voiture devant.. tout à mes frais icon_sad

Résultat : Le pare choc, le capot, radiateurs et... une barre déformée ( l'intérieur du capot)
Le garagiste me dit qu'elle va devoir passer au marbre. Mais sans le "démontage manuel".

J'aimerais savoir ce que cela signifie, est ce différent du marbre "normal" ?
et bien sûr, combien cela risque de me couter ?

Please aider, c'est assez urgent...
Merci d'avance..

Opel Astra de 2000

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 12 février 2007 - #391272 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

Bonsoir
Votre garagiste est prudent et consciencieux ; en effet , ayant effectué la réparation sans s'assurer que le chassis ait bougé ne serait-ce que d'un millimètre , il pourrait vous laisser partir ainsi mais si par malheur lors d'un accident ultérieur la voiture était découverte avec un défaut grave de déformation du chassis , vous seriez drôlement embêtée ; c'est une sage décision de sa part et cela ne peut que contribuer à votre tranquillité d'esprit ; le marbre , en fait, consiste en un ensemble de mesures très strictes qui correspondent aux cotes initiales du chassis ; il n'y a plus de marbre ( la pierre ) depuis longtemps ; c'est une vérification qui prouve son sérieux ; bonne soirée ...et dormez sur vos deux oreilles .

b.marie
Nouveau membre

Publié le 13 février 2007 - #391756 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

Tout d'abord, un grand merci d'avoir répondu à ma question, mais il me reste tout de même quelques interrogations :

Combien cela risque t'il de me coûter en sachant de le "démontage manuel" n'est pas obligatoire ?

et ce passage au marbre est t'il obligatoire en sachant qu'il ne s'agit que d'un petit accident, (c'est à dire que seulement le devant du véhicule n'a été touché, et que ni la direction, ni le chassis de la voiture n'est touché)?

Si le passage au marbre n'est pas obligatoire, que cela peut il entraîner par la suite ?

Enfin, on m'a dit, qu'une voiture passé au marbre était bonne à la casse et que cela allait entraîner plus de frais que le prix de la voiture elle même (ma voiture est de 2000 et je l'ai payé 5 500 € en 2006). Est ce fondé ?

Beaucoup de questions auquels, j'espère que vous saurez trouver les réponses...

Par avance merci.

jerome76
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 février 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395193 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

le garagiste monte la voiture sur le marbre pr savoir si elle a bouger  m normalement c lexper ki decide de sa

budyguy
Conducteur
Inscrit le 21 janvier 2007 
Publié le 18 février 2007 - #395512 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

Bonjour,

Normalement avant toute chose, on met la voiture sur le pont (et pas sur le marbre) pour effectuer des mesures entre des trous existant sous la voiture.
1)  si les mesures sont OK on ne répare que le pare choc, le capot et le radiateur (pas trop cher).
2)  si les mesures sont hors tolérances, on passe la voiture (cela dépendra de l’importance de la déformation du châssis ou des longerons et de l’équipement du garage) soit ;
     -  sur un marbre classique, ce qui entraînera un démontage important du véhicule (très cher).
    -   sur un marbre laser avec un démontage sommaire (assez cher).
A+

Dernière modification par budyguy (18-02-2007 17:55:22)

erwandu22
Apprenti pilote
Inscrit le 18 février 2007 
Ma voiturePeugeot 406  de 99 - Diesel Peugeot 406 de 99 - Diesel
Publié le 18 février 2007 - #395531 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

bjr,
Apparement tous est a vos frais donc j'imagine que vous n'avez pas fait marché l'assurance...

Si visuellement les longerons ne sont pas déformés, je ne vois pas l'interêt de payer un marbre...
apèrs je pense que le garagiste est obligé de le proposer...

406 hdi 110 powaa!!
320 000 kms

b.marie
Nouveau membre

Publié le 19 février 2007 - #395943 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

Merci beaucoup ! !
Je ne pense pas que la marbre soit necessaire dans mon cas..
Le devis est tombé : 3500 € mais avec des pièces neuves et 1000 € de main d'oeuvre... donc je pense m'en sortir pour un peu moins cher !
Dans tous les cas, merci pour vos réponses qui m'ont permise de mieux comprendre ce passage.
J'espère que cela sera utile à d'autres personnes ayant le même problème !
icon_smileicon_smileicon_biggrin

jerome76
Apprenti conducteur

Inscrit le 16 février 2007 
Publié le 19 février 2007 - #396130 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

bjr c kel annee ta voiture?  et koi comme moteur? essence diesel?  et kel model??

b.marie
Nouveau membre

Publié le 19 février 2007 - #396132 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

c une opel astra année 2000, version sport 2l tdi100...
Est ce que ça change quelque chose?

b.marie
Nouveau membre

Publié le 19 février 2007 - #396137 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

heu.. elle n'a que 118 000 km et j'espere bien en faire quelque uns de +..
Elle est réparable quand meme !
en l'etat elle ne vaut pas grand chose icon_sad

b.marie
Nouveau membre

Publié le 19 février 2007 - #396141 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

g trouvé du monde qui peut me faire les réparations pour pas grand chose...(après tout dépend de la notion "pas grand chose")
étant donné que la voiture n'est pas très vieille, je pense qu'elle vaut le coup d'être réparer surtout si le passage au marbre n'est pas obligatoire.

La personne qui se charge de ma voiture m'a fait entendre que les longerons ne seraient pas déformés..
Donc désolé, je fais encore quelques années avec et après cela, je te la revendrais pourquoi pas ...icon_biggrin icon_smile

chanti
Nouveau membre

Inscrit le 3 septembre 2007 
Publié le 5 septembre 2007 - #496748 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

Bonjour
vous m'avez été d'un grand secours pour les "indemnités" pour perte de jouissance pendant le mois où j'ai attendu la éparation de ma voiture et maintenant j'ai un autre point à éclaircir
cet accident a été provoqué par un tiers qui n'ayant pas vu ma Clio m'a pris la priorité

j'ai reçu le rapport d'expertise et sur les opérations de redressage (traverse infer. joue d'aile avg - roue avg - verinage bloc avg - agrafes) il est mentionné à chaque fois SANS MARBRE
ma voiture a juste 4 ans
que pensez-vous cette expertise ?
je ne suis pas tranquille quant à ma sécurité
merci de vos conseils
bonne journée:icon_smile
chanti

taramatara
Nouveau membre

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 9 février 2010 - #1014440 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

salut messieurs à propos :
S'agissant d' un véhicule qui a fait l'objet d'un accident de circulation routière c'est à dire un choc portant sur la face avant du véhicule qui a provoque uniquement la cassure des optiques avant,calandre,feux avant ,écrasement du capot moteur,armature avant ailes avant droite et gauche traverse intérieure de liaison longeron avant en conclusion cher ami se type et degré de choc nécessite pas le passage de la caisse sur marbre car il s'agit d' un choc purement et simplement appelle choc du premier degré généralement il est de faible intensité .
Je vous remercie infiniment : MONSIEUR: BOUMEDIENE MOKHTAR
exerçant la fonction d'expert en automobile au sein de la sopciété algérienne d'expertise et de contrôle automobile .

chevalinerie
Nouveau membre

Publié le 9 février 2010 - #1014444 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

S'agissant d' un véhicule qui a fait l'objet d'un accident de circulation routière c'est à dire un choc portant sur la face avant du véhicule qui a provoque uniquement la cassure des optiques avant,calandre,feux avant ,écrasement du capot moteur,armature avant ailes avant droite et gauche traverse intérieure de liaison longeron avant en conclusion cher ami se type et degré de choc nécessite pas le passage de la caisse sur marbre car il s'agit d' un choc purement et simplement appelle choc du premier degré généralement il est de faible intensité .
exerçant la fonction d'expert en automobile au sein de la société algérienne d'expertise et de contrôle automobile .

vase
Nouveau membre

Publié le 9 février 2010 - #1014447 - Re: passage au marbre ? combien, pour quoi ?

S'agissant d' un véhicule qui a fait l'objet d'un accident de circulation routière c'est à dire un choc portant sur la face avant du véhicule qui a provoque uniquement la cassure des optiques avant,calandre,feux avant ,écrasement du capot moteur,armature avant ailes avant droite et gauche traverse intérieure de liaison longeron avant en conclusion cher ami se type et degré de choc nécessite pas le passage de la caisse sur marbre car il s'agit d' un choc purement et simplement appelé choc du premier degré généralement il est de faible intensité .
exerçant la fonction d'expert en automobile au sein de la société algérienne d'expertise et de contrôle automobile .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto