Publié le 12 février 2007 - #391170 -
contestation de PV
bonjour! j'ai pris une amende pour une ceinture de 90euros et une autre pour un controle technique non valable de 90 euros aussi, et j'aimerais savoir si je peux contester ces amendes car sur le PV les deux adresses ne sont pas les meme (nom de la rue) ,alors que l'heure et la date sont iddentique. merci de bien vouloir me repondre
Publié le 12 février 2007 - #391178 -
Re: contestation de PV
Je voudrais savoir si c'est possible de demander l'indulgence à mr l'officier du ministere public car je suis actuellement étudiant en derniere année et je n'ai pas assez d'argent pour payer ces deux amendes .Sachant que je me débrouille pour travailler pendant les vacances scolaire pour financer mes etudes . merci de bien vouloir me repondre
Dernière modification par david 60 (12-02-2007 16:35:52)
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 12 février 2007 - #391195 -
Bonjour,
L'indulgence vous pouvez toujours la solliciter mais que vous dire quant au résultat.
Si vous choissisiez cette voie il faut l'adresser en lettre R/AR et joindre les originaux des deux volets contraventions dont vous aurez au préalable complété le verso des cartes de paiement. N'oubliez pas d'y glisser une copie de la carte grise après contrôle technique
Publié le 12 février 2007 - #391203 -
merci de votre réponse . Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse le controle technique avant de renvoyer les contaventions ainsi que la photo copie de ma carte grise en lettre recomandé à l'officier du ministere public
Publié le 12 février 2007 - #391223 -
oui je pense ,mais je suis un peu décu car la police m'a arreté juste après m'avoir croisé dans l'angle d'une rue et le temps qu'il fasse demi tour j'ai eu le temps de mettre ma ceinture. Je savais très bien qu'ils avaient vu que je ne porté pas ma ceinture et lorsqu'ils m'ont arrété ils m'ont posé la kestion et j'ai joué la carte de l'honneteté alors que j'aurai pas du.Peut etre que à cette heure -ci j' aurais que le controle technique à passer et 90 euros alors ke maintenant je me retrouve avec 180 euros d'amende 3 points en moins ,sachant que je suis titulaire du permis probatoire depuis 2 an et demi et étudiant en derniere année sans argent! Franchement il y a de quoi etre deçu non?
Publié le 12 février 2007 - #391238 -
oui c'est clair c'est de ma faute mais j'aurais aimé qu' il fasse part d 'un peu d 'indulgence sachant que je n'ai jamais eu de retrait de point ou meme d'amende depuis que j'ai le permis et que j'ai dit la vérité alors que j'aurais bien pu mentir. Sinon je devais récupérer mes 6 autres points le 18 aout 2007.
Publié le 12 février 2007 - #391245 -
Merci de m'avoir conseillé Aléa je vous souhaite une bonne fin de journée et peut etre à plustard pour des autres conseilles en esperant que le sujet soit different.