Hors ligne Inscrit le 11 février 2007
Ma voiture Renault R19 1.9 de 1992 - Diesel
Publié le 11 février 2007 - #390830 -
Probleme durite radiateur et vase de remplissage
Bonjour Nouveau venu sur ce forum et deja des soucie...... je vous explique:j'ai une R19,1.9 diesel année 92 141 000km acheter il ya pas longtemps chez un particulier.Jai effectuer plusieur travaux desuus(pompe a injection,disque,plaquette,etrier de frein,pneu,radiateur)mais voila,un souci persiste:lorsque mon moteur tourne,je constate que ma durirte qui va au radiateur est tres dure.a froid ,mon vase de remplissage de liquide de refroidissement est plein mais lorsque je demare,elle diminue tres fortement presque tout et lorsque ca chauffe,de la pression et de la vapeur blanche sort de mon vase,signe que un pression forte dedans........ j'ai tester mon ventillo;il se declanche normalement lorsque la temperature monte,je l'ai egalement fais passer de l'eau a haute pression dans le radiateur et elle sortait normalement.donc pas boucher.Mon thermocontact est bon(tester a part en le chauffant).Bref mon radiateur fonctionne.Je ne sait pas si c'est le joint de culasse qui rend l'ame ou peut etre un probleme de la pompe a eau???? desoler de vous embeter mais pourier vous eclairer ma lanterne s'il vous plait
Publié le 12 février 2007 - #391275 -
Re: Probleme durite radiateur et vase de remplissage
bonjour , effectivement c' est bien le joint de culasse qui comence a rendre l' ame le joint de culasse vaut 50 euros +- le plus cher c' est de faire rectifiée la culasse il faut compter 120euros . surveille le niveau de liquide de refroidissement et la temperature il ne faux pas tro attendre . bye
Publié le 18 février 2007 - #395429 -
c'est encore moi,voila,c'est bizzare,on ma dit que si mon joint ou ma culasse etait foutu,il y aurait normalement de l'eau qui se melange avec de l'huile soit dans le vase soit ans le moteur,je sais pas trops mais il y a rien a ce niveau?Ah et au fait j'ai egalement une petite odeur de gasoil dans l'habitacle,d'ou ca peut venir ?? merci pour la reponse
Hors ligne Inscrit le 13 novembre 2006
Ma voiture Renault Laguna 1.8 95ch RN 1995
Publié le 18 février 2007 - #395472 -
bonjour Il n'y a pas toujours de l'eau qui passe dans l'huile, cela dépend de l'endroit ou le joint est abimé, mais parfois avec le temps cela se termine comme çà. Si tu changes le joint de culasse, fait éprouver la culasse car elle peut avoir un défaut. La rectification si elle est déformée.
Hors ligne Inscrit le 18 février 2007
Ma voiture Peugeot 406 de 99 - Diesel
Publié le 18 février 2007 - #395496 -
bjr, un joint de culasse t'en a pour 40€ je pense. Perso je n'attendrais pas pour le changé, tu peux abîmer ta culasse...une fois que t'as démonté, si c'est bien visible l'endroit ou le joint est HS je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'envoyé éprouver. par contre si ça se voit pas....faut sortir le porte feuille.... cordialement, Erwan
Publié le 18 février 2007 - #395579 -
Salut Avant tout il te faut verifier que la pompe à eau n'est pas HS. 2 éme solution retire le calostat, tu sera en circuit direct mais cela ne géne en rien si ce n'est que le moteur et le chauffage sera moins vite chaud.
Publié le 18 février 2007 - #395772 -
merci d'avoir repondu nombreux.Je peux essayer ,mais si l'eau ne se melange pas forcement ,alors il se peut que se soit le joint,j'ai vue un ami qui touche bien en mecanique et aussi d'apres lui c'est le joint comme vous l'avez dit.Mais 58 E pour savoir si c'est mon joint,ca fait mal quand on a plus de travail^^sinon le montage j'en ai environ pour 130 E.Et si c'est ma culasse qui est fissurer,j'en ai pour une culasse d'occase,250E et je parle pas si je dois la rectifier....Bref ,dans tous les cas je vais devoir banquer... Mais bon ,mieux vaut souffrir un moment et ..et....et.....et en chier apres comme meme!!!^^.Tres bien je vous remerci tous encore et je vous tiendrai au courant et j'aiderai ce que je peuvent aider(donc pas beaucoup).
Publié le 18 février 2007 - #395813 -
j'ai pas deux mais gauche mais je suis gaucher,ce qui fais que j'ai comme meme des probleme^^mais j'ai peut etre au ami garagiste (non officiel)qui peux arranger ca peut etre.Ben du moment que tu peux le faire seul ca me sauverai beaucoup d'argent^^merci de l'info erwandu22 mais il faut un matos special ou l'atiraille classique du mecano?Sinon aurait tu un lien vers un site qui peut m'aider a changer mon joint+ ma pompe.Et tant que j'y suis autant en profiter^^:comment verifier que ma pompe a eau est morte ou vivante ?Merci encore:sm38:
Ma voiture Peugeot 406 de 99 - Diesel
Publié le 18 février 2007 - #395839 -
il faut une clé dynamométrique pour serrer la culasse quand même... sinon la pompe a eau si elle est prise sur la couroie de distrib je pense que morte ou pas il faut la changer...imagine tu remontes tout et ds 10000 bornes elle fuit... ou pire elle met ta couroie en vrac, t'as l'air malin... je pense qu'il vaut mieux mettre 40€ de plus...
Publié le 18 février 2007 - #395879 -
ca va c'est honnete.ben ,je vais jeter un coup d'oeil demain pour voir de quoid il en retourne et en attendand ,je te remercie erwan pour les conseil et info et je te souhaite une good night^^a+(je te tien au courant)