Publié le 11 février 2007 - #390583 -
confort bmw x3
bonjour Je viens d'acheter une bmw x3 et je trouve que sur un long trajet la suspension est trop dure:y a t il moyen de l'assouplir un peu: montage ressorts moins durs? changer les pneus ?Actuellement montée en 235 55 17 :y aurait il amélioration en passant en 60? Merci!
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 11 février 2007 - #390810 -
Re: confort bmw x3
Bonsoir Fontan Vous auriez dû vous documenter avant d'acheter cette voiture dont un des points négatifs concerne la suspension très dure , plus dure que celle de la x5 ; cela l'empêche de prendre du roulis car n'oubliez pas que ces engins sont beaucoup plus hauts qu'une voiture et que le centre de gravité est placé plus haut ; il faut bien garder une bonne tenue de route , mais cela se fait au détriment du confort ; vous avez , je pense , constaté que ce n'est pas le véhicule idéal pour l'autoroute ; un 4x4 est plus à l'aise sur une petite route glissante et de par sa conception peu aérodynamique , il est peu adapté à une vitesse soutenue ; on utilise actuellement ces engins dans des conditions pour lesquelles ils ne sont pas conçus et c'est un phénomène de mode plus que de besoin réel ; ne touchez pas aux ressorts ou aux pneus qui forment un ensemble homogène et étudié avec soin par le constructeur ; vous risqueriez de vous trouver avec un engin dangereux ; attendez que Citroën sorte un engin pareil avec une suspension hydraulique et vous serez comblé !!