salut, voilà, depuis ce matin, derrière le cache de sotie échappement, là ou il y a un conduit souple pour le chauffage semble t'il, j'ai une fuite d'eau j'ai l'impression qu'il y a un rapport avec le chauffage ! est ce possibe ? car il y a un tuyau en fer qui part en direction de la courroie, et qui passe sous le collecteur d'échappement, serait ce lui ? si oui, comment peut on proceder ? avez vous un avis SVP ? il n'y a pas de "mayonnaise" , je suis rentré chez moi sans chauffage (15 Km) et l'eau ne coulait plus ! J'ai besoin d'aide SVP, car je vis dans les cévennes très isolé de tout .. Cordialement de Mandr@x
Message supprime
Ok et merci, Saurais tu comment il est fixé côté courroie ? J'ai vu qu'il y avait un petit ergot, comme pour faire levier ! De l'autre côté il est boulonné, je te demande ça, car j'ai pas d'outils "professionnels" adaptés, comme certaines marques l'exiges... et ce tube en alu, est il "réservé" exclusivement au chauffage ? si oui, ça serait super car je dois chercher mes filles pour le week end, donc en roulant sans chauffage ça devrait le faire à moin que la réparation soit pas trop compliquée afin de finir avant vendredi mat. encore merci, @+
super, bon j'en suis sur que c'est lui, mais je vais bien le mettoyer avant et actionner le chauffage. Je suppose qu'il y a un joint côté couroie non ? si oui, il vaut mieux que j'en trouve un neuf avant de démonter non ? et est il rentré de force , ou vissé ? @+ et mercije te dirais ou j'en suis dans la journée et je suis pas trop mauvais en mécanique, seulement, j'ai trop "galèré" étant + jeune ......
et oui, mauvaise nouvelle, la fuite se situe au niveau de la culasse sous les 2 cylindres du centre ! mais il n'y a pas d'eau dans l'huile, c'est déjà ça !!!à quelque chose près, combien coute une réparation de ce genre STP ?@+
et oui ça suinte, même pas mal, je suppose qu'il faut changer le joint de culasse non ? @+PS : as tu une idée du prix de la réparation ?
bon, je suis arrivé à contacter un ami qui est bon en mécanique, il m'a dit que c'était pas le joint de culasse, mais la pastille de désensablage, un truc dans le genre, donc ça sera moin cher surement encore merci pour tout, @+