Hors ligne Inscrit le 10 février 2007
Publié le 10 février 2007 - #389944 -
Twingo s'arrête en pleine accélération !
Salut à tous, ma twingo se met à brouter et ralenti toute seule (s'étouffe) en pleine accélération. Pouvez vous m'aider ? merci ! Elle a des fois du mal à démarrer !
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 10 février 2007 - #389971 -
Re: Twingo s'arrête en pleine accélération !
Re bonsoir miss
Ce ne sont pas les mêmes moteurs. Quel est le kilométrage de ta voiture ? Ce probléme peut avoir différentes causes. filtre à essence encrasé, allumage defectueux, injecteurs, etc. Il faut commencer par les bases. bougies, filtres, air et essence. Essaie de me donner plus de détails. et le fait d'être une femme n'est pas incompatible avec logique.
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Hors ligne Inscrit le 10 février 2007
Publié le 10 février 2007 - #390006 -
le kilometrage est 59000 kms et je l'ai porté au garage recemment (3mois) ils m'ont changé un capteur d'admission ??? 2 fois mais ça continue et ils ne trouvent pas. enfin j'espère que vous pourrez m'aider merci à vous
Publié le 10 février 2007 - #390012 -
Bonsoir Si elle s'arrête en roulant, le problème est peut-être dut au capteur PMH. Si ils ont changé le "capteur d'admission" qui s'appelle sur twingo "capteur de pression absolue collecteur", c'est qu'ils ont détectés un problème de dépression avec la valise. Voir si les tuyaux de dépression sur le collecteur sont branchés, non coupés (prises d'air). Cordialement
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 10 février 2007 - #390021 -
Donc, ta voiture approche des 60000 kms, c'est le moment de la révision générale. et du remplacement du filtre à essence. Ce n'est peut-être pas la cause, mais il faut au moins commencer par cela. En fait, ce n'est pas si simple, car l'outil de diagnostique ( appellé valise) détecte certaines pannes d'injection, mais elle peut aussi induire à l'erreur. Exemple : Une bobine d'allumage défaillante gènere des coupures moteur sur 1 ou plusieurs cylindres. Vu qu'il y a perte de puissance, le calculateur mémorise des défauts qui n'ont pas de relations avec la cause exact. Je pense que tu devrais insister auprés de ton garae pour qu'il utilise ce que l'on appelle une banque de piéce dans notre jargon deèmécanicien. C'est a dire qu'il préléve des organes sur une autre voiture, et de les essayer un par un. jusqu'à ce que la panne disparaisse. c'est que je fais dans ce genre de panne vicieuse. c'est une pratique rapide et efficace. A voir, le capteur de PMH, la bobine, la rampe d'injecteur, la pompe à essence peut être aussi en cause( perte de pression) Il est vraiment difficile de détecter ton probléme à distance. Bonne chance, Cacajou.
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 6 juillet 2007 - #469187 -
bonjour, j'ai le meme probleme que toi,on dirais que ma twingo s'etouffe en pleine acceleration,il faut que j'arrete le moteur et quand je redemarre le defaut a disparu et par contre j'ai quelque fois des soucis au demarrage aussi , je suis parfois oblige de demarrer plusieurs fois est ce tu as trouver le probleme depuis et si oui que ce que c'etait ? Merci d'avance
Dernière modification par chris69 (06-07-2007 18:01:57)