Publié le 10 février 2007 - #389826 -
Perte de programmation auto-radio
Bonjour a tous! J'ai un autoradio qu'on peut programmer (station radio, equalizer, affichage, etc...). Le problème est qu'une fois que j'ai effectué les changement qu'il me plaisait et que je coupe le contact, je perds toute les informations que j'ai faites, alors que sur mon ancienne voiture, ce n'etait pas le cas, et gardait tout en mémoire. Voila, alors j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution pour que je n'ai pas a reprogrammé mon autoradio a chaque démarrage de mon auto.
J'ai oublié de préciser, j'ai une xantia avec anti-démarrage codé. A mon avis le problème viens du fait que l'anti-démarrage, une fois le contact coupé, empeche toute liaison electrique de la batterie a l'autoradio, ce qui est bizarre car sans remettre le code avant le démarrage, je peux me servir de l'autoradio. La solution serait de supprimer le code anti-démarrage, mais apparement j'ai regardé un peu sur le forum, ce n'est pas possible. Donc si quelqu'un a une solution, merci d'avance. bonsoir!
Hors ligne Lieu: DAX (40)
Inscrit le 10 février 2007
Publié le 10 février 2007 - #389851 -
Re: Perte de programmation auto-radio
salut le probleme ne viens pas de ton anti-demarrage. en fait sur le branchement autoradio de ta voiture tu a une arrivée "+permanent" fil rouge( qui fournir du courant en permanence comme sont nom l'indique) et une arrivée "+ contact" fil jaune qui fourni qu'avec le contact allumé. ton autoradio est pas branché sur le bon. échange juste les 2 cosses.
Publié le 11 février 2007 - #390419 -
Re: Perte de programmation auto-radio
Bonjour, Déjà merci pour la rapidité de votre réponse. Je n'ai pas encore essayé d'intervertir les cosses, je viens de lire vos réponses, mais je trouve curieux que d'une voiture a une autre, il faille changer de place 2 fils electrique (surtout que c'est le meme modele de voiture). Enfin, j'essaie et je vous dit si ca marche. Encore une chose, j'ai quand meme fait une petite recherche sur le net ailleurs et sur ce lien : http://www.abcelectronique.com/forum/im … _phpx4XabV , ils indiquent que le permanent c'est le jaune et le contact le rouge, t'as confondu nono40 ou c'est eux qui se sont trompé? Ciao