Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pallier
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 février 2007 
Publié le 10 février 2007 - #389717 - exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

Bonjour je me suis fait prendre au radar (ultralyte), j'ai été arreté , il m'ont retirer le permis mais avec le meme appareil il ont pris deux vehicule en meme temps. Pourtant j'etais derriere le premier.
Est ce que quelqu'un sait ce que je peut faire? merci

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 10 février 2007 - #389727 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

bonjour, je vais essayer d'apporter une réponse basique...
d'abord le premier véhicule a sans doute été mesuré et vous.... vitesse déduite par le FDO ? si tel est le cas c'est bien entendu un motif de contestation.. mais encore faut t'il pouvoir en apporter la preuve...
ceci étant posé, il n'est pas impossible de mesurer, l'une après l'autre, deux voitures qui se suivent avec un ultralyte...
il suffit pour cela qu'elles soient suffisamment distantes l'une de l'autre et l'affaire est jouée....
mais pour autant, il faudrait en savoir davantage sur votre affaire....
quelle vitesse ?, avez vous payé le TA ?

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389731 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

Pas d'amende encore je vais passer au tribunal.
la vitesse etait de 189 km/h retenu 179 km/h.
C'etait sur autoroute.

LOLO10
VIP

Publié le 10 février 2007 - #389733 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

effectivement j'avais lu trop vite et pas repéré la rétention immédiate de votre permis de conduire...
reste à voir si la procédure est respectée.. décision de suspension du permis de conduire prise dans les 72 heures par le préfet (ou le sous préfet) ?
effectivement renvoi devant le tribunal.. donc préparation de votre explication d'excès de vitesse, si possible avec l'appui d'un avocat...
affaire à suivre...

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389735 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

si j'ai bien compris j'ai plus qu'a attendre la convocation au tribunal.

LOLO10
VIP

Publié le 10 février 2007 - #389737 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

attendre sans rien faire non.... mais préparer votre défense oui.....
car vous allez en avoir besoin.. il vous faudra vous expliquer sur cet excès de vitesse devant le juge....
l'assistance d'un avocat pourrait donc ne pas être de trop...
Mais pour autant la rétention du permis a t'elle été prise dans les délais ? avez vous eu l'arrêté de suspension du permis par le préfet ou le sous préfet ?

Dernière modification par LOLO10 (10-02-2007 16:13:37)

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389741 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

ok pour l'avocat.
Quand il m'ont retiré le permis il m'ont remis un avis de retention d'un permis de conduire que je n'ai pas voulut signer.
Rien du prefet c'etait a 11 heures du soir.

LOLO10
VIP

Publié le 10 février 2007 - #389747 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

a 23 heures ok que le prefet ne donne son arreté sur le champ mais il a 72 heures pour cela....
donc ?  on en est ou la ?

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389749 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

Rien d'autre c'etait le 20.01.07 rien depuis cette date.
Pas de nouvelle du prefet je suppose qu'il va bien mais ca n'arrange pas mes histoires.
Les seul et unique papier que j'ai eu c'est quand ils m'ont arreté l'avis de retention du permis et la contravantion cas  A donc pas d'amende encore.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 février 2007 - #389754 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

bonjour

pallier a écrit:

c'etait a 11 heures du soir.

ils vous ont lidarisé à 23h00?icon_confused

test de signature

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389768 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

ca veut dire quoi lidarisé?

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 10 février 2007 - #389770 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

bonjour

l'ultralyte n'est pas un radar mais un lidar, parce que c'est un rayon laser qui mesure la vitesse

normalement il doit viser sur une partie réflechissante pour établir la mesure. le mode d'emploi recommande la plaque d'immatriculation qui est spécialement conçu à cet effet.

seulement si ça se passe le soir, je suis étonné que l'agent ne soit pas aveuglé par les phares? icon_cool

à quelle distance suiviez vous le premier? à plus de deux secondes?

Dernière modification par idiot gene (10-02-2007 20:27:54)

test de signature

LOLO10
VIP

Publié le 10 février 2007 - #389805 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

notre STF de passage vient aux nouvelles... c'est vrai qu'a 23 heures, de pleine nuit, l'utilisation d'un ultralyte ou d'un eurolaser doit être délicat...
qu'en pense justement notre ami BMO ?
icon_biggrin

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389818 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

Non j'etait tres pres du premier vehicule je pensais que comme ca on ne pouvais pas me prendre.
Mais voila il nous on poursuivi avec leur Subaru et vite ratrappé pour nous arreter sur une aire de repos.

LOLO10
VIP

Publié le 10 février 2007 - #389824 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

pallier a écrit:

Non j'etait tres pres du premier vehicule je pensais que comme ca on ne pouvais pas me prendre.
Mais voila il nous on poursuivi avec leur Subaru et vite ratrappé pour nous arreter sur une aire de repos.

vous connaissez le premier conducteur arrêté en même temps que vous ?
si tel est le cas peut etre qu'il y aurait quelque chose a faire valoir devant le tribunal.. le fait que l'on ne peut déduire votre vitesse de celui qui vous précéde et qui est celui qui s'est fait mesuré... difficile à démontrer j'en conviens mais quand même.. faut voir..

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389827 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

non je ne le connais pas.

azmedd
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 décembre 2006 
Publié le 10 février 2007 - #389839 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

Bonjour,
j'en crois pas mes yeux ! vous allez encore nous dire que sur autoroute à 189 km/H, vous n'êtes pas dangeureux pour les autres. Je vis sur les routes et trop souvent je vois des accidents avec des victimes  innocentes qu'il faut désincarcérer. Si ils n'y laissent pas leur vie, celle-çi est boulversée à jamais.
Vous êtes un criminel en puissance et au lieu d'essayer de trouver une solution à votre petit problème personnel, vous devriez engager une thérapie comportementale.

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389841 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

En allemagne sur les autoroute c'est no limit et il n'y a pas plus d'accident!
Ca depend de la voiture et de l'etat du conducteur moi je ne bois pas et j'estime qu'a 11 heures du soir quand il y a peu de monde on peut rouler sans trop de risque.

azmedd
Conducteur confirmé

Inscrit le 9 décembre 2006 
Publié le 10 février 2007 - #389850 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

Bonjour,
oui d'accord mais en France que faites vous des gens qui respectent les limitations et roulent à 130 KM/H ?
Vous les poussez en roulant trés prés d'eux, et dans ces conditions on ne compte plus les accidents graves.

pallier
Apprenti conducteur

Publié le 10 février 2007 - #389856 - Re: exces de vitesse deux vehicules pris en meme temps

c'est vrai je roulais un peu vite mais le gars devant c'etait un espagnol qui en avait rien a foutre de la limitation a 130 et lui est reparti avec son permis, mais soulagé de 750€.

En attendant je suis moins dangereux a 189 sur autoroute ajeun qu'un mec a 130 bouré.
Tout au moins aussi dangereux que l'espagnol et lui et reparti avec son permis et sa voiture.
Alors l'europe pas encore pour les permis il y a deux poids deux mesures!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto