Publié le 10 février 2007 - #389655 -
URGENT Conseil vente/achat super 5 (pas de CT, pas d'acte de vente)
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai urgemment besoin de conseil concernant l'achat d'une voiture. Explications : Je viens d'acheter un super 5, 400€, pour me dépanner en attendant plus de sous.
Le pb est qu'en allant la voir et la prendre, le vendeur m'a dit que le controle technique avait 8 mois. Donc sachant qu'il faut qu'il est moins de 6mois et que je me déplace loin de chez moi pour la prendre, j'appel mon assurance pour savoir comment on peut faire. L'assurance me dit que c'est possible mais que je doit (ou le vendeur) passer le CT dans le mois qui suit. Donc je dit au vendeur que c'est bon, et il me dit qu'il n'a pas d'acte de vente non plus. Je rappel donc l'assurance qui me dit qu'il faut que l'on signe (moi et le vendeur) un papier comme quoi on s'engage à signer l'acte de vente la semaine prochaine. Nous faisons tous ça, et je ramène la voiture. Pratiquement, arrivé chez moi, plus de clignotant, plus trop de phare. Le lendemain je l'emmène faire des tests et découvre que l'alternateur est mort. Donc le vendeur doit me le changer ce week-end.
Je doit passer la voiture au CT jeudi est je voulais savoir ce qu'il allait se passer si le CT ne passe pas. Qui devra payer les réparations et si c'st trop cher puis-je rendre la voiture? NB:je n'ai toujours pas signé l'acte de vente.